Notre visite à Disneyland Paris le 13 mars 2020

Notre visite à Disneyland Paris le 13 mars 2020


pub
pub

Préambule : le jour de notre visite, nous n'avions pas encore les informations telles qu'elles sont au 16 mars. Si nous avions eu conscience de l'ampleur du phénomène, nous aurions certainement annulé cette visite. Cet article n'est que le récit d'une visite à Disneyland Paris et n'est pas le lieu d'un avis sur la gestion de la crise sanitaire

Comme vous l'avez peut être vu dans nos articles ou nos vidéos YouTube, nous avions prévu de participer à la soirée des Pass Annuels le 13 mars 2020. Nous avions prévu d'en profiter pour passer la journée dans les parcs. Cette journée serait longue mais nous avions l'intention d'en profiter pour vous apporter du contenu sur l'avancée des travaux et ces soirées spéciales.

L'annonce de l'annulation de la soirée a été faite 48h avant notre visite. Nous étions bien sûr déçus mais les raisons sont totalement compréhensibles. Le dilemme était alors de savoir si nous conservions la journée au parc ou non. Disneyland avait alors annoncé les mesures mises en place pour limiter le nombre de personnes dans les files d'attente, dans les spectacles et des annulations d'expériences comme les parades notamment.

Nous avons décidé de maintenir notre journée à Disneyland Paris pour passer une journée en dehors du climat anxiogène tout en faisant attention de bien appliquer les mesures de précaution en évitant la proximité avec les autres visiteurs et en nous lavant régulièrement les mains.

pub
pub

Nous avons commencé la journée dans le Disneyland Park. Nous filons donc rapidement vers Big Thunder Mountain où les FastPass indiquent un retour 15 minutes après et la file d'attente est pratiquement vide. Pourtant avant l'ouverture, il y avait du monde dans les tourniquets d'entrée du parc, un peu moins que d'habitude tout de même.

Nous décidons donc de prendre le FastPass et de profiter du peu d'attente pour faire l'attraction. Nous avons continué avec Phantom Manor avant de refaire à nouveau Big Thunder Mountain.

Nous décidons ensuite de changer de parc pour aller dans les Walt Disney Studios. Maxime n'ayant jamais vus le spectacle Moteurs, Action, nous en profitons pour aller le voir. Le spectacle est toujours aussi bien avec ses scènes impressionnantes même s'il mériterait un petit lifting pour être un peu plus dynamique.

Nous poursuivons par la récupération d'un FastPass pour la tour de la terreur avant d'enchaîner Ratatouille puis Crush où l'attente est vraiment acceptable respectivement 15 et 35 minutes dans les files normales.

Après la tour de la terreur où nous tombons sur la même histoire que notre visite de janvier, nous retournons au Disneyland Park.

La journée étant finalement déjà bien remplie grâce à a faible affluence. Nous nous posons pour déjeuner avant de poursuivre avec Space Mountain dans sa version Hyperspace Moutain, Star Tours, It's A Small World, Pirates des Caraïbes.

Sur le chemin pour retourner à Frontierland, nous avions prévu de faire Indiana Jones mais manque de chance, celui ci vient de fermer (on avoue, on n'a pas creusé le pourquoi).

pub
pub

Nous poursuivons donc pas un dernier tour de Big Thunder Mountain puis Phantom Manor avant de déclarer que la journée avait été suffisamment bonne et que nous avions pris assez de risques. Un petit tour dans les boutiques conclut la journée en évitant la boutique avec trop foule.

Sur le chemin du retour vers le parking, nous passons par World Of Disney, le grand magasin à l'entrée du Disney Village où les personnes sont comptées pour éviter d'avoir trop de foule au même endroit. C'est le même système qui a été mis en place à l'Hyperion.

Du gel hydroalcoolique était disponible à chaque attraction pour pouvoir régulièrement se nettoyer les mains avant et après avoir touché les ceintures et harnais de sécurité et cela permettait d'avoir un sentiment de sécurité et de tenter de faire barrière.

Vous pouvez retrouver tout le détail de notre journée sur notre vidéo YouTube à Disneyland Paris ci-dessous.

Pour conclure, cette petite parenthèse nous a permis de profiter pleinement du parc grâce à la faible affluence mais nous avons conscience d'avoir pris quelques risques bien que vigilants.

Nous pensons à tous ceux qui sont impactés par ce virus. Prenez tous soin de vous et on se retrouve prochainement dans les parcs d'attractions dès que la situation revient à la normale.

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire