Les trip reports de Europa Park

pub

Visite de Nathalie, le 28/07/2022

Note de visite :

Un parc tout simplement fantastique ! Pour ma petite famille, habituée aux parcs, c'est tout simplement le meilleur et de loin. Il y a une multitudes d'attractions pour toute la famille. Les restaurants sont également au top, avec des spécialités dans chaque partie. Malgré une grande fréquentation, les temps d'attente restent raisonnables et le système de file d'attente virtuelle avec l'application est bien au point. Je recommande très fortement ce parc !

Visite de Clement, le 08/10/2021

Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mon séjour de 3 jours à Europa Park et ma découverte de Rulantica. Nous y sommes allés du 08 au 10 octobre pour la saison Halloween qui reste ma préférée. Niveau organisation, nous étions 7 alors nous avons loué un grand appartement dans Rust à 5 min à pied du parc. Les hôtels du parc sont à mon goût trop cher malheureusement. Il manque d’hôtel moyenne gamme. Mais le village de Rust est rempli de chambres d’hôte et d’hôtel plus abordables pour répondre à des budgets plus serrés.

C’est mon 5ème séjour sur place et j’ai toujours autant de plaisir à visiter ce parc. La décoration pour Halloween est toujours très soignée avec 180 000 cucurbitacées, des plans de maïs, des chrysanthèmes, des sorcières et autres squelettes. Des artistes de rue (fanfares, échassiers, clowns, jongleurs, …) déambulent tout au long de la journée dans les allées et créent une superbe ambiance. Le parc est toujours très propre. L’offre d’attraction, spectacles et restauration est tellement importante qu’il y en a pour tous les gouts.

Les opérateurs d’attractions mettent vraiment tout en œuvre pour optimiser la capacité et réduire les temps d’attente qui excèdent rarement les 60min. L’arrivée de la virtual line est un plus pour le parc. Mise en place avec le COVID, elle permet via l’application du parc d’obtenir gratuitement des créneaux pour accéder aux attractions sans attente.

Cette année a été l’occasion de tester les nouvelles attractions du parc comme Snorri Touren qui est un joli dark ride familiale. Je suis impressionné de voir ce qu’ils ont réussi à créer de A à Z en si peu de temps et si peu de place. On y passe un très bon moment. On a pu tester plusieurs fois la nouvelle version de Piraten in Batavia qui a pris la place de l’attraction ayant intégralement brulée lors de l’incendie de 2018. La réalisation de cette immense machine en 2 ans est encore une fois une prouesse de la part d’Europa Park. Les décors et l’ambiance générale de l’attraction sont magnifiques avec des effets de mapping impressionnants.

Le seul bémol du séjour aura été l’attente sur la restauration et les points snack. Une demi-heure pour acheter une bouteille d’eau, c’est un peu lourd. 1 heure d’attente pour accéder au food loop alors qu’on s’était présenté 20 minutes avant l’ouverture, il y avait déjà des clients à table ?

Les points positifs du séjour était la gestion de la crise sanitaire. Là où certains parcs en font beaucoup trop, ici pas d’obligation de port du masque non-stop uniquement dans les files d’attente, attractions et espaces intérieur. On peut donc respirer à l’air libre dans les allées. On a pu également rencontrer les mascottes et leur faire des câlins sans être à 3 mètres derrière une corde et c’est un plaisir pour les enfants.

Nous avons fait une grosse demi-journée (15h-22h) à Rulantica, le nouveau parc aquatique de la famille Mack. C’était super. L’univers est super bien thématisé et on a passé un super moment. Il y a des toboggans pour tout le monde.

Pour finir, nous avons fait une soirée Traumatica. Passage obligé pour ma part lors de nos venues sur le parc. Malheureusement, j'ai été déçu cette année par les mazes. Outre le fait qu'il y a beaucoup de ressemblance d'une année sur l'autre, il y avait trop peu de scare actors dans les mazes. Ceux-ci ont été remplacés par des animatroniques et il y a du coup, beaucoup moins d'interactions. Les temps d'attente était de plus d'une heure ce qui ne permettait pas de faire les 5 mazes dans la soirée.

Pour conclure, Europa Park est toujours une valeur sûre. On y passe toujours de super moments et cela peut importe l'âge. Ma fille de 4 ans s'est autant amusé que ma maman de 63 ans.

Vous aussi, vous êtes allé.e à Europa Park ? Racontez-nous votre visite !

> Je raconte une visite

Ces récits vous donne envie d'aller à Europa Park, créez votre voyage dès maintenant et nous vous aiderons à l'organiser.