Peut-on vraiment passer 15 jours de vacances uniquement à Disney World ?

Publié le 15/08/2018

Ca peut paraître hallucinant pour vos amis et vos parents mais vous souhaitez partir en vacances et être totalement désorientés dans le monde merveilleux et magique de Mickey à Disney World. Après quelques recherches, vous annoncez à vos amis que vous partez là-bas 15 jours... Les réactions s'enchaînent et ils ne comprennent vraiment pas comment vous allez occuper vos 15 jours dans un parc d'attractions.

Disney World c'est un univers

Disney World est une destination unique. C'est LA première destination de vacances des américains et ce n'est pas pour rien. C'est une destination de vacances. Vous pouvez être pris en charge dès l'aéroport et ne plus quitter cet univers pendant la durée de votre séjour. Avec sa superficie, c'est une véritable ville qui dispose de ses propres panneaux, de son propre code postal, en bref, c'est énorme.
Avec des systèmes de transport super pratique (monorail, bus, bâteau), vous pouvez vous déplacer facilement et vraiment profiter du lieu.

Disney World, c'est 4 parcs d'attractions

Une journée pour découvrir chaque parc est vraiment trop peu. A Disney World, ce sont 4 parcs d'attractions qui vous attendent. Le premier Magic Kingdom vous plonge dans l'univers fantastique des contes Disney et des lands qui peuvent ressembler à notre parc Disneyland de Paris mais avec quelques subtilités (plus de détails dans de prochains articles). Epcot vous amène à voyager à travers le monde mais aussi à vivre avec votre environnement en innovant et en admirant notre planète. Disney Hollywood Studios vous place au coeur de vos films préférés avec notamment le tout nouveau Toy Story Land. Et, enfin, Disney's Animal Kingdom, le parc d'attraction qui réussit la prouesse d'allier attractions et animaux dans un parc hyper agréable et superbement décoré où vous pourrez trouver le monde d'Avatar.

Malgré un système de fastpass performant, faire chacun des parcs en une journée se révèle un challenge trop ambitieux surtout avec la chaleur de la Floride :)

Disney World, c'est 2 parcs aquatiques

Assez peu répandu en France, les parcs aquatiques sont des parcs où vous pourrez passer du temps à profiter de piscines et de toboggans. Sur la propriété Disney, vous pourrez en trouver 2. Disney's Blizzard Beach (mon préféré par sa décoration) vous emmène dans un univers froid où la glace fond. Disney's Typhoon Lagoon est super sympa également avec des attractions comme Crush'n'Gusher une montagne russe aquatique et sa piscine à vague.
Pour profiter au maximum de ces parcs, prévoyez au moins une demi-journée.

Du golf et du shopping

Toujours sur la propriété, vous pourrez trouver plusieurs golfs et 2 mini-golfs. L'un des mini-golfs est situé près de Blizzard Beach (voir ci-dessus) et vous permet de terminer une journée par un petit défi familial ou entre amis sur le thème de Noël en été et en hiver.
Avec une zone commerciale totalement repensée, Disney Springs est un lieu très agréable où vous pourrez trouver des restaurants, des boutiques Disney et de chaînes plus classiques comme Uniqlo ou Sephora mais avec une collection Disney.

Des hôtels thématisés

Chaque hôtel Disney est totalement unique avec sa propre décoration et ses restaurants. Vous pouvez passer du temps à aller les visiter et découvrir ce qui les distingue et choisir ou rêver à propos de votre prochain séjour.
Tous les hôtels disposent de piscine et il est vraiment très agréable de pouvoir se baigner pour éviter la chaleur :)

Des spectacles nocturnes

Chaque parc propose des spectacles et feux d'artifice nocturnes. Les rater n'est vraiment pas envisageable. Avec des journées bien remplies, vous pourrez moduler votre agenda avec des moments plus actifs et des périodes plus calmes pour être en forme jusqu'au soir.

Disney du matin au soir

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est possible d'échapper au "tout Disney" lorsque vous êtes à Disney World. Selon l'hôtel que vous choisissez, les références à la fameuse souris seront plus ou moins marquées et vous pourrez ainsi éviter à votre moitié sur la sur-exposition des bons sentiments.

Allez, avec tout ça, je vous avoue que je m'apprête à y partir et vous ? Park Trips va vous aider dans votre organisation.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire