8 dépenses à intégrer à votre budget lors d'un séjour à Walt Disney World

Publié le 06/02/2019

Un séjour dans l'endroit le plus magique au Monde, Walt Disney World, est une expérience inoubliable pour laquelle vous souhaitez profiter au maximum. Avec sa taille démentielle et tout ce qu'il y a à faire, prévoyez de faire un planning de votre séjour. Et pour tout prévoir, il faut également que nous parlions des dépenses que vous allez faire et dont vous n'avez peut être pas connaissance.

Le parking des hôtels

Vous attendez certainement, vu le prix que le parking soit inclus dans le prix de votre hôtel. Et bien, ce n'est plus le cas. Depuis quelques mois, Disney fait payer le parking de ses hôtels et selon la catégorie cela peut aller de 13 à 24 dollars par nuit. Par contre, il est toujours gratuit de se garer gratuitement sur un parking d'hôtel si vous avez une réservation dans l'un des restaurants. Le parking de Disney Springs est lui aussi gratuit.

Dans la mesure du possible, privilégiez le Disney Magical Express qui vous emmène de l'aéroport à votre hôtel gratuitement.

Les pourboires (tips)

Le pourboire est commun aux Etats-Unis. Lorsque vous profitez d'un repas au restaurant, le service n'est pas inclus dans le prix et doit être réglé en supplément. Ce montant est à votre appréciation selon votre expérience et le service apporté par vos serveurs. En général, la norme est autour de 18%. Ce pourboire est appelé Tips ou Gratuities (attention aux faux amis car cela peut porter à confusion).

Lorsque vous réglez par carte, votre serveur vous apportera l'addition et une case dédiée vous permet de renseigner le montant du pourboire. En général, des suggestions sont indiqués en bas du ticket pour vous éviter des calculs de tête :)

pub

Crème solaire et autres médicaments

Qu'importe le moment dans l'année où vous partez en Floride, vous aurez du soleil et il faudra vous armer de crème solaire. Si vous l'avez oublié ou si vous n'en prévoyez pas assez, les boutiques des hôtels en proposent mais cela sera un peu plus cher que dans un supermarché. Idem pour vos médicaments, si un mal de tête survient, des médicaments sont proposés à la vente sans ordonnances aux Etats Unis et une sélection est proposée dans les magasins des resorts mais encore une fois, vous les paierez un peu plus cher qu'ailleurs.

Le parking des parcs

Si vous allez aux parcs en voiture, le parking est payant également et le montant pour un véhicule standard est de 25 dollars. Imaginez donc y aller 6 jours, c'est 150 dollars qu'il faut prévoir. Si vous résidez sur la propriété, privilégiez les bus et autres moyens de transports.

Les snacks et friandises

Disney parvient à vous faire sentir de bonnes odeurs de pop corn ou de barbes à papa dans les allées du parc et après quelques heures, vous aurez peut être envie de craquer. Les choix sont multiple allant des célèbres glaces Mickey (Mickey Ice Cream Bar) au Pineapple Float etc. En général, comptez 5 dollars par snack dans votre budget.

Les bouteilles d'eau

Une bouteille d'eau coûte 3,50 dollars. Il est possible de venir dans les parcs avec gourdes pour les remplir aux fontaines à eau. Notre astuce est de demander des verres d'eau dans les restaurants. Il s'agit d'eau du robinet (le goût peut déplaire à certains) mais ce verre d'eau vous sera gratuit.

pub

Les ponchos (pour la pluie ou les attractions aquatiques)

En Floride, les pluies tropicales sont courantes. Selon les saisons, vous pourrez en avoir plusieurs par jour. Elles ne sont pas longues mais sont très intenses. Il est courant d'avoir un superbe soleil le matin et d'avoir de belles averses l'après-midi. Sans parapluie, pas de soucis ! Bien sûr, Disney vous propose les célèbres ponchos. Ces mêmes ponchos coûtent quelques dollars chez Target par exemple mais seront un peu plus chers dans les parcs, certainement le prix du logo :)

Les souvenirs

Bien sûr, vous allez par quelques boutiques de souvenirs et l'empire Disney est vraiment excellent pour vous proposer toutes sortes de produits à ramener chez vous. Du t-shirt indiquant l'année de votre séjour aux oreilles de Mickey, vous succomberez à quelques tentations. Notre conseil est de vous fixer un budget et d'essayer de vous y tenir. Nous le savons bien, c'est compliqué ! :)

N'hésitez pas à commenter cet article avec vos astuces.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire