Comment réserver et utiliser vos Fastpass à Walt Disney World

Publié le 23/01/2019

En 2014, Walt Disney World a modifié son système de Fastpass et a abandonné le système papier. Ce nouveau système s'appelle le Fastpass+ et vous permet de planifier vos journées et vous avez la garantie de bénéficier d'au moins 3 fastpass par jour.

Pour en profiter, il vous faudra l'application Disney World ou vous connectez sur le site.

Réservation des fastpass

Réservez en avance vos Fastpass

Si vous avez la chance de passer un séjour dans un hôtel Disney, vous pourrez réserver vos fastpass 60 jours avant le début de votre séjour et pour l'intégralité de votre séjour.

Pour les autres billets, vous pourrez réserver jour par jour et ce 30 jours avant.

Dans les parcs

Dans les parcs Disney, vous aurez accès au wifi pour faire vos réservations mais Disney met aussi à disposition des kiosques. En scannant votre magic band ou votre ticket d'entrée, vous pourrez faire votre sélection sur les fastpass restants.

Une fois que vos 3 fastpass quotidiens sont utilisés ou dépassés, vous aurez le droit de choisir un nouveau fastpass puis un nouveau à chaque utilisation. Bien sûr, plus vous avancerez dans la journée, moins il y aura de choix.

Limites

Parcs et attractions

Pour chaque journée, vous ne pouvez réserver que 3 attractions et dans un seul et même parc. Ainsi si vous sélectionnez Peter Pan, vos autres choix devront se faire au Magic Kingdom.

Le système est disponible dans les 4 parcs : Magic Kingdom, Epcot, Disney's Hollywood Studios et Animal Kingdom.

Les fastpass sont disponibles sur une grande majorité d'attractions et sur certains spectacles où une place avec une bonne vue vous sera réservée.

Fonctionnement par tiers

Pour garantir à tous de pouvoir profiter des attractions à succès, Disney a mis en place un système de catégorisation des attractions. Vous ne pourrez réserver qu'une attraction de première catégorie et 2 attractions de la seconde pour obtenir vos 3 fastpass.

Voici les attractions de première catégorie dans les parcs (il n'y en a pas à Magic Kingdom) :

  • Hollywood Studios : Alien Swirling Saucers, Slinky Dog Dash, Toy Story Mania!
  • Epcot : Frozen Ever After, Soarin', Test Track, Illuminations: Reflections of Light, Epcot Character Spot
  • Animal Kingdom - Flight of Passage, Na'vi River Journey

Utilisation des fastpass

Pour utiliser votre fastpass, rendez-vous à la file Fastpass de l'attraction puis passez votre Magic Band ou votre billet sur le lecteur avec sa tête de Mickey. Une lumière se met alors à tourner puis un son et un allumage vert vous indique que vous pouvez entrer. En général, un cast member vous confirme que vous pouvez entrer dans la file et vous souhaite de profiter de votre tour.

On vous prévoit des captures d'écran explicatives dans les prochains mois.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire