Comprendre les tickets d'entrée aux parcs à Walt Disney World

Publié le 16/01/2019

Vos achats de tickets Walt Disney World

Il existe plusieurs sites pour faire vos achats de tickets mais nous vous recommandons de passer par le site officiel surtout si vous réservez un séjour complet (avec hôtel). En effet, vous pourrez bénéficier automatiquement du Magic Band (choix de la couleur et coffret avec les prénoms, c'est une expérience en tant que telle).

Vous pourrez trouver des billets légèrement moins cher sur les sites de type OrlandoFunTickets ou UndercoverTourist. L'économie n'est pas énorme mais si vous ne résidez pas chez Disney, cela peut être une bonne solution pour économiser quelques euros :)

Prix par saison pour les tickets Walt Disney World

Depuis quelques mois maintenant, Disney a modifié sa politique de tarification, le prix de l'entrée dépend maintenant de la saison. Ainsi, l'entrée vous coûtera moins chère au milieu du mois de Janvier alors qu'elle sera plus élevée autour de Noël. C'est également le cas tout le reste de l'année en fonction de l'activité du parc, des vacances scolaires et des événements.

Vous avez toujours la possibilité de commander un billet à date flexible mais son prix sera plus élevé que le billet à date fixe donc autant attendre d'être un peu plus sûr sur les dates avant de faire votre achat. Sachez qu'il est toujours possible de modifier la date de ses billets si besoin.

Il est préférable de commander vos billets à l'avance en ligne ou par téléphone car le billet pris directement à l'entrée du parc sera $21.30 plus cher (avec les taxes).

A titre d'exemple, un billet 1 journée pour adulte coûte entre 116 $ et 137 $ et ensuite, plus vous prolongez le nombre de jours, plus le tarif par jour baisse. Pour 10 jours, le billet coûte entre 464 $ et 539 $ (soit coût par jour entre 46$ et 54$). Il est donc préférable d'y aller plus longtemps et moins souvent, ce n'est que notre avis.

pub

Différentes options disponibles pour les tickets Walt Disney World

Avec les billets classiques, vous devrez choisir un parc et y rester toute la journée. Pour pouvoir bouger dans la journée, il y a 2 options disponibles pour vos billets : le Park Hopper et le Park Hopper Plus.
Les billets classiques vous donnent accès aux 4 parcs : Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom.

Park Hopper

Le Park Hopper vous permet de changer de parc dans la journée. Ainsi, si vous souhaitez voir un spectacle en fin de journée dans un autre parc, c'est possible.

A titre d'exemple, un billet 1 journée avec option Park Hopper pour adulte coûte entre 174 $ et 196 $.
Pour 10 jours, le billet coûte entre 544 $ et 619 $ (soit coût par jour entre 54$ et 62$).

Park Hopper Plus

Le Park Hopper Plus reprend l'option précédente et ajoute des expériences supplémentaires incluses dont voici la liste :
- Entrée au parc aquatique Blizzard Beach
- Entrée au parc aquatique Typhoon Lagoon
- Entrée au complexe ESPN Wide World of Sports (sans inclure le prix du billet de l'événement)
- Une partie de mini golf à Fantasia Gardens (avant 16h00)
- Une partie de mini golf à Winter Summerland (avant 16h00)
- Une partie de golf sur le Oak Trail family walking course (sur réservation, clubs non inclus pour les adultes et sans voiturette)

Pour un billet un jour, vous pouvez choisir 2 activités dans cette liste.
Pour les billets avec une durée plus longue, vous pourrez choisir autant d'activités que la durée de votre billet, ainsi un billet 4 jours comprend 4 activités gratuites.

pub

Période de validité des tickets Walt Disney World

Chaque billet est bon pour un nombre de jours dans les parcs sur une certaines périodes. Par exemple un billet 4 jours sans option est valable pendant 7 jours à partir de la date du billet. Si vous souhaitez passer une journée à Disney Springs ou vous relaxez à la piscine entre 2 parcs, c'est donc possible :)

Billet 1 jour : valable uniquement le jour défini
Billet 2 jours : 2 jours pendant 4 jours (5 avec le Park Hopper Plus)
Billet 3 jours : 3 jours pendant 5 jours (6 avec le Park Hopper Plus)
Billet 4 jours : 4 jours pendant 7 jours (8 avec le Park Hopper Plus)
Billet 5 jours : 5 jours pendant 8 jours (9 avec le Park Hopper Plus)
Billet 6 jours : 6 jours pendant 9 jours (10 avec le Park Hopper Plus)
Billet 7 jours : 7 jours pendant 10 jours (11 avec le Park Hopper Plus)
Billet 8 jours : 8 jours pendant 12 jours (13 avec le Park Hopper Plus)
Billet 9 jours : 9 jours pendant 13 jours (14 avec le Park Hopper Plus)
Billet 10 jours : 10 jours pendant 14 jours (15 avec le Park Hopper Plus)

Grâce à ce système, il est possible de faire des économies sur les plus longs séjours. En effet, en décalant la date des billets tout en restant sur votre séjour, vos billets peuvent tomber pendant une période plus creuse (oui, ce n'est pas très simple à expliquer).
Exemple : vous souhaitez aller aux parcs 10 jours et vous êtes proche de la période de pic de Noël, en avançant de quelques jours votre date de billet, il est possible d'économiser quelques dollars par jour - avec des dates, si vous y aller du 1er au 10 décembre et que les billets augmentent le 5 décembre, avec le Park Hopper Plus, prenez vos billets à partir du 27 novembre - on retravaillera cet exemple, promis

Conclusion

Très honnêtement, nous ne pensions pas à avoir autant d'informations à donner pour les billets d'entrée et nous espérons que cet article vous donnera les clés pour préparer votre séjour. Nous sommes disponibles pour vous aider dans vos calculs et vous conseiller afin de profiter au maximum de l'endroit le plus magique au monde :)

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire