Se rendre à Magic Kingdom ou à Epcot en utilisant le monorail à Walt Disney World

Publié le 12/01/2019

Système de transport à Walt Disney World

On ne se l'imagine pas forcément mais Walt Disney World, c'est grand voire même très grand. Pour vous déplacer dans le resort, vous avez la possibilité d'utiliser une voiture de location par exemple mais nous vous conseillons vivement de profiter de l'expérience jusqu'au bout en utilisant le système de transport Disney. Celui-ci est complètement gratuit, que vous soyez dans un hôtel Disney ou non.

Le moyen de transport le plus répandu est le bus. Ils vous emmènent dans les différents parcs et hôtels. Puis viennent les bateaux que vous pouvez prendre pour vous rendre au Magic Kingdom, entre Epcot et Disney's Hollywood Studios et enfin à Disney Springs.

Un nouveau moyen de transport arrive à l'automne 2019, une sorte de télécabine, appelé le Disney Skyliner.

Enfin, vous pourrez utiliser le monorail dont nous vous expliquons le fonctionnement dans cet article.

Les hôtels de Walt Disney World avec accès au monorail

Trois hôtels Disney ont un accès direct au monorail, il s'agit du Disney's Grand Floridian Resort And Spa, du Disney's Contemporary Resort et enfin du Disney's Polynesian Village Resort. Ces 3 hôtels font partie des Magic Kindom Resort Area. Ils sont tous les 3 situés autour du lagon des sept mers (Seven Seas Lagoon).

Petite précaution avant de regarder les tarifs, il s'agit des 3 hôtels les plus chers de la propriété. Si vous souhaitez vous faire plaisir, il y a des magnifiques suites avec vue sur le lagon et le parc. Au coucher de soleil, c'est somptueux.

Avant d'accéder au monorail, sécurité oblige, vous devrez passer au détecteur de métaux et vous soumettre à la fouille de vos sacs.

pub

Lignes de Monorail à Walt Disney World

Il existe 2 lignes de monorail comme l'explique ce magnifique schéma (création originale de ParkTrips, n'hésitez à nous dire ce que vous en pensez en commentaire).

Carte du monorail de Walt Disney WorldSchéma du monorail de Walt Disney World

Au centre de ce schéma se trouve Ticket And Transportation Center (en abrégé TTC). C'est à cet endroit que vous vous garerez si vous souhaitez venir à Magic Kingdom en voiture. En effet, Walter a exigé que votre première vue du parc ne devait se faire que par un moyen de transport où il pouvait contrôler le décor et donc votre première impression. Vous utiliserez donc le monorail, un bus ou le bateau dans ce cas.

Les choses sérieuses commencent. Sur la gauche du schéma, vous pourrez voir 2 noms : Magic Kingdom Loop et Resort Loop. En effet, il y 2 voies sur cette boucle : l'un marque un arrêt à chaque station et l'autre est la ligne express et fait TTC / Magic Kingdom Park sans s'arrêter aux hôtels.

Le sens de rotation peut avoir son importance sur la Resort Loop, le sens de rotation donne : TTC, Polynesian Ville, Grand Floridian, Magic Kingdom, Contemporary puis retour au TTC et ainsi de suite.

L'autre boucle est l'Epcot Loop. Celle-ci est très simple, elle dessert TTC et Epcot.

Quelques exemples d'utilisation du monorail à Walt Disney World

Nous vous illustrons avec quelques exemples le mode de fonctionnement, c'est juste histoire que tout soit clair.

Exemple 1 : Vous passez la journée à Magic Kingdom et vous avez réservé un dîner au Polynesian Resort
De Magic Kindom, vous prenez la Resort Loop. Vous traverserez le Contemporary, arriverez ensuite au TTC (n'y descendez pas) et l'arrêt suivant est le vôtre, le Polynesian.
Comme indiqué en introduction, il y a de nombreux modes de transport, une autre solution mais sans monorail serait de prendre un bateau. C'est selon ce que vous préférez mais restons sur le monorail puisque c'est le sujet de l'article :)

Exemple 2 : Vous résidez au Grand Floridian (petits chanceux) et vous souhaitez aller à Epcot
Vous prenez le monorail au Grand Floridian, vous êtes alors forcément sur la Resort Loop et vous passerez par Magic Kingdom pour le Contemporary, vous descendez alors au TTC pour changer de ligne et prendre celle qui vous emmène à Epcot.

Exemple 3 : Vous passez la journée à Epcot et vous souhaitez voir Happily Ever After en soirée au Magic Kingdom
A Epcot, vous prenez le monorail jusqu'au TTC puis vous prenez la ligne Express pour Magic Kingdom (cette ligne traverse les hôtels mais ne s'y arrête pas, vous gagnerez quelques minutes).

Si vous souhaitez d'autres exemples, n'hésitez pas à nous contacter ou à commenter.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire