Spaceship Earth ferme en mai pour une totale transformation

Spaceship Earth ferme en mai pour une totale transformation


pub
pub

Ouverte en même temps que le parc en 1982, l'attraction Spaceship Earth a été plusieurs fois rénovée depuis sa création. Cette attraction où les visiteurs prennent placent dans un train sans fin est située à l’intérieur de la fameuse géode, emblème de l'entrée principale du parc. C'est la première attraction que vous voyez dès que vous arrivez par le monorail qui relie le Transportation and Tickets Center à EPCOT. Une deuxième entrée existe par le World Showcase, la partie du parc qui représente certains pays du monde et qui est accessible via le Disney Skyliner.


La superbe fresque à l'entrée de l'attraction.

pub
pub

Elle permet à ses occupants de découvrir les moyens de communications depuis l'invention de l’écriture jusqu'à l’avènement des ordinateurs. Elle va subir une profonde transformation et fermera donc ses portes pour cela dès le 26 mai 2020. Il y aura une toute nouvelle narration et de nouvelles scènes. Il y sera question de nouvelles scénographies grâce notamment à l'apport d'effets lumineux. Disney a fourni un tout premier concept art où on peut voir ce que deviendra la scène égyptienne.


Future scène égyptienne, crédit Disney.

Comme on peut le deviner sur ce concept art, il semblerait que les écrans interactifs ne soient plus présents dans les modules de transports de cette future version. Nous ne connaissons pas la durée des travaux mais on peut espérer au plus tôt une réouverture pour le mois d'octobre 2021 pour les cinquante ans de Walt Disney World ou plus tard pour les 40 ans d'Epcot en octobre 2022.


Une autre vue de la géode.

Il y aura un nouveau bâtiment en construction à la sortie de l'attraction. Le nouveau nom sera légèrement modifié et sera plus long : Spaceship Earth : Our Shared Story.

pub
pub

Depuis l'année dernière, EPCOT est en pleine transformation en vue de sa modernisation. Epcot a également changé de nom en EPCOT comme on peut le voir sur toutes les barricades pendant les travaux. C'est assurément un logo beaucoup plus moderne. 


Le nouveau logo du parc, crédit Disney.

pub
pub

Vous pouvez découvrir SpaceShip Earth dans sa version actuelle lors de notre visite à EPCOT en septembre 2019 ainsi que toute la zone Futureworld en pleine transformation. Pour être sûrs de ne rien manquer, abonnez-vous à notre chaîne YouTube. Tous vos commentaires sont les bienvenus pour améliorer nos vidéos et surtout répondre à vos questions sur l'organisation de voyages à la découverte des parcs d'attractions dans le monde. A bientôt sur Parktrips.

Mise à jour du 04/06/2020 :
les travaux vont être décalés. Il est prévu que l'attraction ouvre à nouveau en même temps que le resort en juillet dans sa version actuelle. Les travaux sont donc repoussés sans nouvelle date pour le moment.

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire