Aller de l'aéroport à votre hôtel avec le Disney's Magical Express à Walt Disney World

Aller de l'aéroport à votre hôtel avec le Disney's Magical Express à Walt Disney World


pub
pub

Vous avez un projet de voyage à Walt Disney World dans un des hôtels Disney. C'est un excellent choix car vous allez pouvoir profiter des réservations de Fastpass 60 jours à l'avance mais aussi des transports gratuits vers les parcs et Disney Springs ainsi que du service Disney pendant tout votre séjour. C'est un excellent moyen de complètement déconnecté du monde et votre changement d'univers peut commencer dès l'aéroport. Oui, grâce au Disney's Magical Express, pas besoin de conduire ou de trouver un taxi ou Uber car Disney vous emmène directement à votre hôtel en bus.

Réservation du Disney's Magical Express

Lors de la réservation de votre séjour, vous demandez avec votre réservation d'hôtel l'ajout de l'option Magical Express. Il est indiqué "complimentary" et pas d'inquiétude, ça veut bien dire que c'est gratuit. Selon le niveau de service de votre chauffeur, vous êtes invités à lui donner quelques dollars (tipping). Pour votre réservation, vous aurez besoin de votre numéro de vol aller et retour afin de prévoir l'affluence. En effet, c'est grâce à cela que Disney peut savoir le nombre de bus à prévoir selon vos horaires d'arrivée.

Vous ne connaissez pas encore votre numéro de vol ? Oui, vous pouvez attendre les meilleurs tarifs pour un vol à Orlando. Pas d'inquiétude, vous pourrez profiter du service en faisant la demande plus tard. Vous pouvez le faire par téléphone ou directement sur Internet via un formulaire en ligne de réservation.

Votre réservation doit être faite au moins 10 jours avant votre arrivée.

Vous recevrez quelques jours après votre réservation un numéro de confirmation qui vous sera utile le jour J. Imprimez ce document pour la suite.

Utilisation du Disney's Magical Express

Disney's Magical Express à votre arrivée à Orlando

A votre arrivée à Orlando, vous devrez passer la douane et l'immigration si vous ne l'avez pas encore fait (cela dépend de votre correspondance en avion). Dans l'aéroport, tout est clairement indiqué avec des panneaux vers le Disney's Magical Express. Il ne reste plus qu'à suivre ces panneaux mais n'oubliez pas d'aller récupérer vos valises si vous ne profitez pas du service de livraison de bagages (service payant).

Etant des visiteurs internationaux, vos Magic Bands ne vous seront pas envoyés à domicile. C'est là que votre document imprimé avec votre numéro de réservation sera important. Dès que vous avez vos bagages, vous pouvez vous diriger vers le point d'accueil du Disney's Magical Express. Avec votre numéro de réservation, le Cast Member vérifiera avec vous l'hôtel dans lequel vous vous rendez et vous indiquera une rangée pour aller rejoindre le bus.

Ce service fonctionne 24h/24 et 7j/7. Il peut y avoir du monde à certains moments de la journée et il est possible que vous deviez attendre le prochain bus avant de pouvoir faire votre trajet.

Une fois à bord, c'est partir pour environ 45 minutes de trajet. Pour vous faire patienter, une petite vidéo vous est présentée. Elle vous explique le fonctionnement du Magical Express, vous accueille et surtout vous donne un aperçu de ce que vous allez vivre ces prochains jours.

Notez qu'il est possible que votre bus fasse un circuit et qu'il s'arrête dans plusieurs resorts.

A l'arrivée à votre resort, votre chauffeur sortira vos bagages de la soute et vous pourrez vous diriger vers le Check-In pour récupérer votre Magic Band. On vous conseille de faire le check-in en ligne pour gagner quelques précieuses minutes après une journée de voyage qui reste quand même assez fatigante.

Disney's Magical Express pour votre retour vers l'aéroport

Aïe, ça y est, votre séjour touche à sa fin. Grâce au numéro de vol que vous avez fourni à Disney, un horaire de retour vous sera proposé et qui est suffisant pour faire le trajet, déposer vos valises et passer les contrôles. C'est ainsi que 2 jours avant votre départ, vous trouverez une enveloppe Disney's Magical Express à votre porte de chambre.

Dans ce document, il vous sera précisé votre horaire pour le retour.

Le jour de votre retour, il vous suffira alors de vous rendre devant votre hôtel à l'heure indiqué. Votre chauffeur placera vos valises dans la soute et vous demandera avec quelle compagnie aérienne vous voyagez pour vous déposer au terminal correspondant. Pendant le trajet, une nouvelle vidéo vous sera diffusée en vous remerciant de votre visite et vous encourageant à revenir prochainement :)

Notre avis sur le Disney's Magical Express

Ce service gratuit est vraiment très pratique et peut vous faciliter votre voyage à Walt Disney World. Selon votre horaire d'arrivée, l'attente peut être plus ou moins longue avant d'arriver jusqu'à votre resort mais reste acceptable. Si vous souhaitez un service plus personnalisé et plus rapide, il est aussi possible de réserver un Minnie Van qui vous prendra en charge à l'aéroport (service payant).

Ce service est gratuit et vous permet de rentrer progressivement dans l'univers Disney. S'il s'agit de votre premier séjour ou que vous ne souhaitez pas vous soucier des transports, c'est un excellent choix.

Ce service est aussi proposer pour ceux qui partent en croisière. Vous pouvez aller au port ou à un resort et ainsi cumuler 2 expériences Disney en Floride.

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Guillaume

10 mai 2020

J'adore votre site et vos vidéos youtube ! J'attends avec impatience vos live le Vendredi ! Hâte de vous croiser à Disney ! Amitié Guillaume

Note réponse

Hello Guillaume,

Merci beaucoup pour ton commentaire et ton soutien.
On s'organise tout ça à la réouverture des parcs.

J'ajoute un commentaire