Faire du mini golf à Walt Disney World

Faire du mini golf à Walt Disney World


pub
pub

Walt Disney World est bien connu pour ses parcs d'attractions et ses parcs aquatiques. Mais c'est aussi une destination de vacances qui proposent beaucoup plus que cela. Avec ses nombreux hôtels qu'il est agréable de visiter, sa zone commerciale Disney Springs et ses restaurants, vous aurez une multitude de choix lorsque vous y passerez un séjour pour vous divertir selon vos envies du jour. Et justement, aujourd'hui, on n'a pas forcément d'aller tout de suite dans un parc d'attractions ou d'y finir la journée. On souhaite s'amuser en famille dans l'un des mini golfs.

L'accès aux mini golfs est gratuit si vous prenez l'option Park Hopper Plus avec vos billets d'entrée. Vous pouvez retrouver tout le détail dans notre article sur les différents types de billets pour les parcs à Walt Disney World.

Il y a 2 mini golfs à Walt Disney World. Le premier se trouve à côté du Swan & Dolphin, un hôtel qui se trouve dans la zone d'Epcot. Le second se trouve à côté du parc aquatique Blizzard Beach. Pour vous faciliter leur localisation, voici la carte avec les 2 mini golfs.

 

Disney's Fantasia Gardens Miniature Golf Course

Comme son nom l'indique, ce parcours de mini golf est thématisé sur le dessin animé Fanstasia. Vous y trouverez 2 parcours avec 2 niveaux de difficultés différents. Comptez environ une heure pour faire le parcours à 4 personnes.

Vous y trouverez quelques scènes du film. Des animations ponctuent le parcours en faisant passer la balle par certains points spécifiques. Il y a également des effets sonores et des effets d'eau. C'est plutôt sympa.

Vous pouvez retrouver notre vidéo avec le parcours plus complexe dans notre vidéo sur YouTube.

Disney's Winter Summerland

Ce mini golf est plus pratique d'accès car il se trouve à côté du parc aquatique Blizzard Beach. Vous pourrez donc commencer ou terminer votre journée par l'un des 2 parcours. Pour ce mini golf, c'est une ambiance de Noël que vous allez retrouver. En effet, ce serait le Père Noël lui même qui l'aurait créé. Lors d'un réveillon de Noël, le Père Noël serait passé au dessus de la Floride en apercevant de la neige et il aurait décidé d'y créer un camp de vacances et d'y construire un mini golf, la seule chose qu'il manquait selon lui. Les lutins se sont mis à l'oeuvre pour le créer et certains préféraient la chaleur et d'autres la neige. Il a donc décidé de diviser en deux parties ce camp pour créer 2 parcours : Summer Course et Winter Course.

Summer Course à Winter Summerland

Selon nous, le plus fun des 2 parcours. Imaginez Noël sous les tropiques avec des châteaux de sable et des sapins remplacés par des palmiers. Les bonhommes de neige fondent malgré l'ombre des planches de surf. Et surtout, ne réveillez pas le Père Noël qui dort dans la chaleur du sable.

Winter Course à Winter Summerland

Complètement dans le thème de Blizzard Beach car vous restez dans une ambiance hivernale avec la neige, les sapins, la cheminée et les cadeaux. C'est un parcours semé d’embûches qui vous emmènera vers le pôle et terminera sur une communication spéciale du Père Noël lui même.

Notre avis sur les mini golfs à Walt Disney World

Il faut compter 14$ pour les adultes et 12$ pour les enfants afin de pouvoir faire un parcours de golf. Cela permet de s'échapper un peu de la foule des parcs et de prendre le temps de faire d'autres activités. Les Cast Members vous rappellent que vous êtes à Walt Disney World, aimables, joviaux, ... Notre petit conseil, pensez à prendre de la crème solaire et de l'eau car il y a très peu d'ombre sur les parcours et en pleine journée, ça tape !

Si vous avez pris le Park Hopper Plus, les mini golfs font partie des activités que vous pouvez faire gratuitement car le prix pour une famille peut vite grimper mais on vous garantit que vous passerez un très bon moment en famille.

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire