Utilisation du Disney Dining Plan à Walt Disney World

Utilisation du Disney Dining Plan à Walt Disney World


pub
pub

Le Disney Dining Plan (DDP pour les intimes) est un package prépayé pour vos repas à Walt Disney World. Il n'est possible de le réserver que lorsque vous faites une réservation directement sur le site officiel (il n'est pas possible d'avoir le DDP si vous résidez dans un hôtel non Disney).

Lorsque vous prenez le Disney Dining Plan, vous obtenez un nombre de crédit pour la durée de votre séjour. Vous utilisez ces crédits comme bon vous semble et à chaque utilisation, le reçu vous permet de savoir où vous en êtes dans les crédits restants. Ces crédits sont utilisables pour 3 types de repas : les snacks, les repas en service rapide et les repas à table.

Il s'agit d'un excellent moyen de prévoir un budget pour ses repas car vous les payez en avance.

Il est à noter que les tips (pourboires obligatoires) ne sont pas inclus dans le Disney Dining Plan, il vous restera donc toujours cette part à régler de votre poche pour les restaurants à table.

Il est également à noter que le Dining Plan se prend pour toutes les personnes de la réservation. Il n'est pas possible de le prendre pour les adultes mais pas pour les enfants sur une même réservation.

Le prix du Disney Dining Plan évolue mais il augmente moins rapidement que le prix des repas à l'unité lui permettant d'être avantageux. Parmi les changement dans les dernières années, vous pouvez utiliser des crédits pour l'achat de boissons alcoolisées (nous verrons les détails ensuite) et pour 2020, vous pouvez aussi profiter des crédits dans les zones comme Star Wars où ce n'était pas possible avant.

Le prix dépend de la catégorie et se calcule par nuit.

Offre Disney Dining Plan offert

Tous les ans, Disney offre le Dining Plan pour tout séjour réservé (vous avez le choix entre le Dining Plan offert ou une réduction). Selon la catégorie de l'hôtel que vous choisissez, c'est une catégorie du DDP (Disney Dining Plan) qui vous est offert. Cette offre est disponible une à 2 fois par an selon le taux de remplissage et l'affluence saisonnière.

Ce qui est inclus dans le Disney Dining Plan

Afin de bien comprendre les éléments qui vont suivre dans les catégories, il est bon de définir ensemble le vocabulaire que nous allons utiliser.

CSM = Counter Service Meal, il s'agit d'un repas que vous commandez à un comptoir et que vous récupérez et où vous vous installez vous même. Dans un CSM, vous avez un plat et un accompagnement et une boisson (incluant les boissons alcoolisées où elles sont disponibles). Il n'y a plus de dessert inclus. Il faut savoir que vous pouvez aussi utiliser un crédit CSM pour 3 snacks achetés ensemble.

TSM = Table Service Meal, il s'agit d'un repas pris à table où vous êtes placés et services. Ce repas inclut un plat, un dessert et une boisson (incluant les boissons alcoolisés pour les adultes). Pour ceux qui sont sur le package Deluxe (voir les catégories), vous avez aussi le droit à une entrée.
Avec l'initiative de Disney pour manger plus sain, le dessert dans les TSM peut être remplacé par une salade, une soupe ou des morceaux de fruits.

Snack, il s'agit des éléments vendus dans les boutiques ambulantes ou dans les QSR (Quick Service Restaurant). Il s'agit maintenant de tout article étant vendu individuellement (auparavant il fallait se fier à un logo sur les menus). Vous pouvez donc prendre une boisson, un paquet de chips ou encore une glace en cornet.

Les taxes sont toujours incluses. Seuls les tips ne le sont pas. 2 crédits TSM sont utilisés pour les Signature Meal (restaurants spécifiques), les dîners spectacles, la livraison de pizzas ou les repas livrés en chambre.

Pour les enfants de moins de 3 ans, ils mangent gratuitement en partageant le repas dans l'assiette de leurs parents.

Les catégories du Disney Dining Plan

Les tarifs ci-dessous sont ceux valables en 2020.

Quick Service Disney Dining Plan (QSDDP)

Le QSDDP est l'option la moins chère. Il s'agit de l'option qui est offerte dans la promotion avec les hôtels de type Value ou Moderate (voir les gammes d'hôtels à Walt Disney World).

Pour chaque personne, le Quick Service Disney Dining Plan inclut :

2 repas en counter service (par nuit)
2 snacks (par nuit)
Un mug de boisson illimité de votre resort

Le prix par nuit pour le Quick Service DDP est de 55$ par adultes et 26$ pour les enfants de 3 à 9 ans.

Standard Disney Disney Plan

C'est la catégorie qui vous sera offerte avec la promotion du Dining Plan si vous résidez dans un hôtel Deluxe ou Deluxe Villas (voir les gammes d'hôtels à Walt Disney World). Vous pouvez bien sûr basculer cette catégorie avec un supplément lorsque vous êtes dans un Value ou Moderate.

Pour chaque personne, le Quick Service Disney Dining Plan inclut :

1 repas en counter service (par nuit)
1 repas à table (par nuit)
2 snacks (par nuit)
Un mug de boisson illimité de votre resort

Le prix par nuit pour le Standard DDP est de 78,01$ par adultes et 30,51$ pour les enfants de 3 à 9 ans.

Disney Dining Plan Plus

C'est la catégorie qui vous conviendra si vous préférez manger deux fois à table et servis par jour.

Pour chaque personne, le Disney Dining Plan Plus inclut :

2 repas à table ou en counter service (par nuit)
2 snacks (par nuit)
Un mug de boisson illimité de votre resort

Le prix par nuit pour le DDP Plus est de 94,61$ par adultes et 35$ pour les enfants de 3 à 9 ans.

Deluxe Disney Dining Plan

C'est la catégorie la plus chère et qui vous donnera le sentiment d'être presque en all inclusive (sauf pour les tips que vous devez payer).

Pour chaque personne, le Deluxe Disney Dining Plan inclut :

3 repas à table ou en counter service (par nuit)
2 snacks (par nuit)
Un mug de boisson illimité de votre resort

Le prix par nuit pour le Deluexe DDP est de 119$ par adultes et 47,50$ pour les enfants de 3 à 9 ans. Ces prix peuvent varier selon la saison.

Sur le Deluxe Dining Plan, un adulte peut utiliser les crédits de ses enfants. Un crédit enfant peut être utilisé pour un plat adulte (au cas où vous auriez encore faim...).

Le Disney Dining Plan, un bon plan ?

Si vous souhaitez pouvoir fixer votre budget à l'avance et ne pas vous en souciez sur place, le DDP est fait pour vous.

Selon nous, le QSDDP est très bien suffisant et vous pourrez vous faire plaisir avec un ou deux restaurants à table pendant votre séjour à vos frais mais tout en restant sur un budget maîtrisé et compléter par des snacks par exemple (youpi, des Dole Whips).

Si le DDP vous est offert, nous vous conseillons de le prendre.

A la question, l'avez vous pris dans vos récents voyages à WDW ? La réponses est non. Pourquoi ? Parce le mix entre counter service et table service ne rend pas le Standard DDP intéressant pour nous. De plus, avec la chaleur, les repas sont plus légers.

D'autres questions sur le Dining Plan

Nous espérons que cet aperçu du Disney Dining Plan (DDP) vous a premis d'y voir un peu plus clair sur ce qu'il inclut et qu'il vous permettra de mieux vous préparer pour votre voyage à Walt Disney World.

Si vous avez d'autres questions, nous y répondrons avec plaisir et mettrons à jour cet article afin d'en faire profiter tout le monde.

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire