Quelques informations sur le show Bourne Stuntacular qui remplace Terminator

Quelques informations sur le show Bourne Stuntacular qui remplace Terminator


pub
pub

Annoncé au printemps 2020 (et donc dans quelques semaines), Universal comme à dévoiler quelques informations sur ce nouveau show qui remplace Terminator à Universal Orlando Resort. Ce show reprend l'histoire de Jason Bourne de la célèbre franchise de films.

Ce show prend place dans le bâtiment où se jouait Terminator qui mêlait film 3D, sièges mouvants et acteurs. Il se trouve dans le parc Universal Studios Florida à l'entrée de la zone Hollywood soit sur votre droite un peu après l'entrée. C'est avec la rénovation du magasin par lequel vous sortez du show que la rénovation a été visible en premier lieu puis l'entrée a été aménagé avec le nom de l'attraction et l'annonce de son arrivée au printemps 2020.

pub
pub

Lors de la matinale du 28 février 2020, la chaîne NBC a diffusé un reportage sur cette nouvelle attraction. Comme dans les films, ce show reprendra des scènes de combats et d'évasion où Jason devra trouver une issue lors de poursuite.

Pour faire voyager les spectateurs dans les différents pays et univers, un écran géant et incurvé a été installé sur la scène. Cet écran très haute définition permet de créer l'illusion d'être face à un réel décor. Les effets sont synchronisés avec ce qu'il se passe dans la salle et des éléments physiques devant l'écran permettent de renforcer l'impression de profondeur. Cette technique a notamment été utilisée pour tourner la série Mandalorian pour Disney+.

Comme on peut le voir pendant le reportage, la tour sur laquelle grimpe le personne est bien un élément réel et la projection du décor et les effets de caméra permettent de donner le dynamisme des films. Il en sera de même pour les scènes de poursuite avec des véhicules où des souffleries ainsi que l'écran donneront l'illusion de la vitesse.

pub
pub

Dans la vidéo, on peut aussi voir que de scènes se passeront dans les airs au dessus des spectateurs ce qui permettra d'être totalement intégrés dans l'action.

Pour réaliser les cascades, les acteurs sont coachés par de grands noms d'Hollywood ayant participé à des films comme Us, Air Force One ou encore Indiana Jones.

Pour avoir un aperçu des scènes, vous pouvez vous rendre sur le site du Today Show avec cette séquence du Bourne Stuntacular pour retrouver la vidéo en intégralité.

Si vous souhaitez vous rendre en Floride pour découvrir Universal Orlando Resort, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans l'organisation de votre voyage.

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire