Volcano Bay, le meilleur parc aquatique d'Orlando

Publié le 18/10/2018

Le parc Volcano Bay est le dernier parc aquatique à avoir ouvert dans la zone d'Orlando. Son ouverture date du 25 mai 2017. Ce parc est le troisième du groupe Universal sur la région. Il remplace Wet'n'wild qu'Universal avait acheté à SeaWorld en 1998 pour compléter son offre.

Ce parc est plus proche des 2 autres et permet à Universal d'afficher encore plus fort sa revendication de resort et d'amener les visiteurs à y passer plusieurs jours.

Parti d'une feuille blanche, Universal a voulu faire de ce parc un nouveau standard en y apportant de l'innovation et en investissant sur la thématisation.

Se rendre à Universal Volcano Bay

Bien que localisé proche des 2 parcs, il vous faudra vous rendre en bus à Volcano Bay sauf si vous êtes au Cabana Bay Resort qui dispose d'une entrée donnant directement sur le parc. Cette balade en bus peut se faire depuis les hôtels de la propriété ou depuis les parkings à Universal City Walk.

Les bus arrivent toutes les 20 minutes environ et vous emmène au parc en 5 à 10 minutes. Sur le chemin, vous passerez à côté de Sapphire Falls, de l'Aventura Hotel et du Cabana Bay.

Une fois arrivé(e), vous devrez (sécurité oblige) vous astreindre à passer les détecteurs de métaux et la fouille des sacs.

Ensuite, vous empruntez un tunnel qui commence à vous mettre dans l'ambiance. La thématisation tropicale commence à prendre place, la musique du parc commence à être diffusée.

De l'autre côté du tunnel, vous apercevez un escalator mais surtout de la végétation luxuriante et vous sentez que malgré son jeune âge, Volcano Bay a misé sur un univers très fort et excellemment bien exécuté.

Entrée dans le parc Volcano Bay

Après avoir quelques dizaines de mètres dans ces chemins arborés, vous voici arrivez dans l'entrée.

L'entrée du parc est vraiment superbe et vous invite à continuer vers le contrôle des billets. Après avoir scanné votre entrée, un employé vous remet un bracelet appelé Tapu Tapu. Il a la forme d'une montre mais ne donne pas l'heure, ce qui pourrait être pratique par moment. Ce petit boîtier NFC sera avec vous toute la journée et vous permettra de :

- Réserver votre place dans les files d'attente virtuelles
- Etre pris en photo dans chaque attraction et pouvoir se les envoyer
- Déclencher des jeux interactifs : jets d'eau et animations
- Ouvrir et fermer votre casier
- Payer pour vos boissons, votre repas et des souvenirs

C'est vraiment la bonne idée du parc. Le Tapu Tapu est pratique à porter et super utile.

Pour pouvoir l'utiliser en moyen de paiement, il vous faudra enregistrer votre carte bancaire sur l'application Universal et relier vos tickets d'entrée. C'est plutôt simple et bien fait.

L'ambiance dans le parc Volcano Bay

Le chemin se poursuit et la végétation est suffisamment épaisse pour ne pas voir l'emblème du parc. Vous continuez alors sur le chemin et là, le volcan se dévoile. Il est impressionnant de démesure et les cascades d'eau qui en descendent sont vraiment puissantes. C'est vraiment très réussi.

Les restaurants, le kiosque des concierges, ... tous les bâtiments sont dans le thème. Des énormes Tiki ajoutent du charme au parc et renforce cet esprit tropicale entre Hawaï et Haïti. La musique reste dans la même ambiance.

Après quelques minutes dans le parc, une musique particulière se fait entendre. Elle ressemble à une musique de rituel. Etrange. Mais hyper entraînante. Puis après une minute, un coup de corne retentit et les vagues arrivent dans la piscine principale.

Le parc s'articule autour de cet énorme volcan. Il est assez simple de s'y repérer car les chemins forment un cercle autour de ce dernier.

Astuces et Tapu Tapu à Volcano Bay

Pour éviter la foule (c'est le cas dans tous les parcs aquatiques), il est préférable de venir dès l'ouverture. Et si vous séjournez dans un hôtel du resort, vous pourrez entrer 1 heure avant la foule. Cette heure est très pratique pour pouvoir profiter des attractions les plus populaires.

Pour en profiter au maximum, préparez vous en enregistrant vos informations bancaires sur l'application et foncez à votre arrivée aux casiers (idéalement ceux du fond qui sont moins pris d'assaut). Vous passez alors votre Tapu Tapu devant le kiosque correspondant à la taille de casier qui vous convient et votre casier s'ouvre. Vous pouvez associer plusieurs Tapu Tapu à votre casier ainsi toute la famille peut accéder aux serviettes :)

Prenez avec vous les serviettes de l'hôtel car elles sont disponibles en location et vous économiserez ainsi quelques dollars.


Kiosque pour réserver votre place en file d'attente à l'aide de votre Tapu Tapu

Si le parc commence à se remplir, vous devrez réserver votre place dans les files d'attente virtuelles. Nous vous conseillons de réserver votre place pour Krakatau (le water coaster) puis de faire les attractions en "Ride Now" ou de faire un tour dans les rivières sauvages pour patienter.

Une autre petite information pratique : si vous veniez à perdre votre Tapu Tapu dans une attraction, rendez-vous à la concergerie. Si vous avez enregistré votre billet dans l'application, ils pourront vous retrouver avec votre adresse email et vous fournir un nouveau bracelet.

Les attractions et sensations à Volcano Bay

Universal a fait les choses en grand et il y en a vraiment pour tout le monde, des plus téméraires aux toboggans plus familiaux.

Notre coup de coeur : Krakatau, le water coaster. Les sensations ne sont pas très fortes mais ce water coaster à remontée magnétique est vraiment génial. Le tour est long avec de nombreuses chutes et le système de montée fonctionne vraiment très bien. Ne soyez pas surpris d'être pesés avant de monter dans votre bateau pour des questions de sécurité.

Pour les plus courages, 3 toboggans à trappe sont disponibles. 2 d'entre eux ressemblent à ceux que vous pourrez trouver à Aquatica par exemple, après quelques mètres de chutes, le toboggan devient tortueux. Le troisième est beaucoup plus impressionnant, il descend en ligne presque droite le long du volcan jusqu'à l'arrivée.


Ko'okiri, un toboggan à trappe qui vous propulse sur une descente à 70°

Vous y trouverez également une rivière tranquille (lazy river) pour vous laisser porter et une excellente rivière sauvage. Cette dernière est vraiment sympa avec des courants forts, des vagues.

La liste complète des attractions est disponible sur le site d'Universal Volcano Bay. N'hésitez pas à nous indiquer en commentaire vos toboggans préférés :)

Pour conclure sur ce parc aquatique

Volcano Bay est vraiment un excellent parc aquatique. Il a souffert de problèmes techniques à ses débuts mais tout est maintenant résolu et vous y passerez un excellent moment. Le nombre d'attractions est encore un peu en dessous d'autres parcs aquatiques mais la thématisation est tellement meilleure qu'il doit faire partie de votre MUST DO liste à Orlando.

Le système Tapu Tapu est vraiment top en particulier pour les casiers et les achats (pas besoin de retourner chercher son porte-monnaie). Les attractions sont excellentes. Volcano Bay n'est pas encore le parc aquatique préféré des américains mais il devrait rapidement se frayer un chemin et détrôner Aquatica.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire