Parcs d'attractions Harry Potter

Parcs d'attractions Harry Potter


pub
.
pub

Pour plonger dans l'Univers d'Harry Potter, le plus proche est d'aller visiter les studios au Royaume-Uni mais il existe des expériences plus immersives pour découvrir la magie de l'oeuvre de JK Rowling.

Où aller pour des attractions Harry Potter ?

Les parcs Universal Studios à Hollywood, à Orlando et au Japon ont ouvert des sections de leur parc dédiées à ce fameux magicien. La thématisation y est très forte et très réussie. Ces zones proposent des attractions uniques qui vous transportent dans le chemin de traverse ou encore à l'école des sorciers.

Pour les fans de l'univers, un parc se détache des autres et il vous faudra absolument visiter les 2 parcs à Orlando : Islands of Adventure et Universal Studios Florida. Ces 2 parcs proposent chacun une zone, le village d'Hogsmeade et le château d'Hogwarts pour le premier et le chemin de traverse pour le second.

Ces 2 zones sont reliées entre elle par le fameux train Poudlard Express qui vous emmène d'un parc à l'autre. C'est une attraction en tant que telle et il vous faudra un billet avec l'option Park Hopper pour y prendre part.

Des 2 côtés, des restaurants et boutiques prolongent l'univers. Vous pouvez ainsi acquérir votre baguette magique, des tenues complètes des différentes maisons ou goûter à la fameuse Butter Beer disponible en 2 versions : classique ou glacée.

Attractions Harry Potter

Vous serez également servis au niveau sensations avec plusieurs attractions et d'autres à venir.

Dans tous les parcs, vous retrouverez Harry Potter and The Forbidden Journey. Hermione vous jette un sort pour vous envoler et vous voilà partis pour une aventure animée où vous rencontrerez un dragon, entrerez dans la forêt interdite et serez effrayés par quelques détraqueurs. L'attraction est vraiment bien conçue. Installés sur un banc d'école robotisé, vous virevolterez entre décors physiques et écrans.

Egalement présent dans tous les parcs, une montagne russe familiale : Flight of the Hippogriff. Dans cette attraction, vous grimpez sur le dos de cet animal fantastique pour une envolée mouvementée. Les sensations sont plutôt bonne et le tour est plutôt long pour une montagne russe de ce type. Selon les parcs, la thématisation de l'environnement sera plus ou moins fournie.


Un gobelin dans l'entrée de l'attraction Harry Potter and the Escape from Gringotts

Spécifiquement à Orlando dans les studios, vous trouverez Harry Potter and The Escape from Gringotts. Dès l'entrée dans la file d'attente, l'univers est fidèlement reproduit. Vous entrez réellement dans cette banque où l'accueil se fait par les gobelins. Puis vous passez dans une salle suivante avec une séance photo pour repartir avec quelques souvenirs. Un premier pre-show vous explique ce que vous venez faire dans cette fameuse banque puis voici le moment de prendre l'ascenceur. C'est assez déroutant et bien fait. L'impression de descente est très bonne et les écrans viennent ajouter quelques touches de narrations. Vous prenez ensuite vos lunettes 3D avant de monter dans le véhicule pour une virée dans les sous terrains poursuivi par celui dont on ne dira pas le nom. Cette attraction est presque aussi bonne que Forbidden Journey qui reste notre préférée, en tout cas, c'est l'une des meilleurs des parcs.

Toujours à Orlando (oui, on vous conseille vraiment d'y aller), on vous recommande la nouvelle montagne russe familiale à Islands of Adventure. Il s'agit d'une montagne russe à propulsion qui vous emmènera dans la forêt interdite. Une chute fait partie du parcours ainsi qu'une séquence en marche arrière. Le circuit passe près de la maison d'Hagrid et également de quelques animaux fantastiques et effrayants pour certains. Pour en savoir plus, consultez notre article sur Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire