Mon premier séjour à Universal Orlando, combien de jours prévoir ?

Publié le 28/08/2018

C'est parti pour un parcours rapide du concurrent frontal de Disney en Floride. Avec ces 2 parcs d'attractions, son parc aquatique, ses 5 hôtels et sa zone commerciale, prévoyez d'y passer quelques jours pour en profiter au maximum.
Notre première astuce concerne les Universal Express pass. Ce sont des billets coupe-files que vous pouvez acheter ou obtenir gratuitement avec votre réservation d'hôtel. Pour les jours de forte affluence, c'est indispensable.

Le parc historique, Universal Studios Florida

Universal Studios Florida est le premier parc qui a ouvert dans le resort. Ce parc vous plonge dans l'univers des films et de la télé vu par NBC Universal. Vous y trouverez de nombreuses attractions allant de cinémas 4D aux rollercoasters. Avec sa grande arche, il impressionne dès l'entrée.

Pour profiter du parc, une journée est suffisante.

Nos coups de coeur à ne pas rater :
- The Mummy, une montagne russe d'intérieur avec de nombreuses surprises
- Ride Ride Rock It, un rollercoaster d'extérieur et son non-inverted loop unique
- The Simpsons Ride, un cinéma 4D dans l'univers déjanté des Simpsons

Pour terminer sur ce parc, vous allez passer du temps dans la zone Harry Potter. Vous serez projeté(e) dans le chemin de traverse avec de nombreuses animations. Pourquoi ne pas passer chez Ollivander's et obtenir une baguette interactive pour découvrir les sorts et objets animés ? Un must-do !

Le second parc, Island of adventures

Ce parc vous propose de passer par plusieurs univers : Marvel, Toon Lagoon, Kong Skull Island, Poudlard (Hogsmeade), Jurassic Park, Le continent perdu (Lost Continent) et Dr Seuss Landing.
Ce parc est notre préféré des deux de par son nombre d'attractions et ses univers.

Vous y trouverez des attractions géniales comme :
- Hulk, une montagne russe à propulsion
- Spiderman, un parcours scénique 4D

Et bien sûr, l'une des plus impressionnantes est Harry Potter and The Forbidden Journey, un dark ride qui mêle savamment projection et décor réel.

Nous ne focalisons pas sur l'univers d'Harry Potter dans cet article car une nouvelle montagne russe est en cours de construction et nous aurons l'occasion de tout détailler.

Pour découvrir les 2 parcs, il existe des billets pour passer d'un parc à l'autre dans la journée (ark hopper). Ne passez pas à côté de ces billets car une attraction Harry Potter unique vous permet de passer d'un parc à l'autre. Sans ces billets, vous ne pourrez pas en faire l'expérience et vous passeriez à côté du mythique Poudlard Express et de sa voie 9 3/4.

Le parc aquatique, Volcano Bay

Le parc est ce qui se fait de mieux en parc aquatique. Il mêle toboggans et technologie. Vous aurez ainsi à votre poignet un TapuTapu qui vous permet de réserver votre place dans les files d'attente (à la manière d'un fastpass). Pendant ce temps, vous pourrez profiter de la piscine à vague ou des rivières sauvages.

Ne ratez pas Krakatau, la montagne russe aquatique à remontée magnétique, c'est impressionnant !
Fan de sensations fortes, vous trouverez 2 drop slides : un décompte vous indique le moment où le sol se dérobe sous vos pieds pour partir à toute vitesse dans les toboggans.

Combien de jours pour Universal Resort Florida

Nous n'avons pas évoqué Universal Citywalk et les différents hôtels. Vous pourrez finir vos journées par un peu de shopping ou un verre dans les hôtels du complexe.

Nous vous conseillons un minimum de 3 jours (idéalement 4) pour tout découvrir. Selon l'affluence, Volcano Bay peut se faire en une grosse demi-journée et vous pourrez enchaîner avec l'un des parcs.

Si vous avez envie d'en savoir plus, contactez-nous sur Messenger ou notre page Facebook.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire