Un nouvel hôtel ouvre à Universal Orlando Resort, Aventura Hotel !

Publié le 16/08/2018

Universal Orlando ouvre son nouvel hôtel dans quelques jours (les premières nuitées sont prévues le 19 août). Le resort devient une véritable destination de vacances, les parcs accueillent de plus en plus de visiteurs et a besoin de chambres pour les accueillir. Avec un nouvel hôtel milieu de gamme, c'est un nouveau moyen de conserver sur la propriété les visiteurs qui se tournaient vers des hôtels plus accessibles en dehors de leur site. 

Les hôtels à Universal Orlando

Depuis l'ouverture des parcs, les hôtels construits sur le Resort appartiennent à un grand groupe hôtelier extérieur Loews, Universal n'ayant pas d'expertise sur l'univers de l’hôtellerie, ceci permet également limiter la casse si ceux-ci n’étaient pas assez rentables au début de l'exploitation du parc.

Le premier a été ouvert en 1999 juste avant l'ouverture du second parc, Islands Of Adventure, c'est le Loews Portofino Bay Hotel. Il rencontre un grand sucés avec son style inspiré de la ville italienne de Portofino. Sont ensuite arrivés le Hard Rock Hotel puis le Royal Pacific.

Leur succès donne des envies à Universal d'ouvrir leurs propres hôtels. L'entreprise se lance alors dans la construction du Cabana Bay Beach Resort en 2014 avec un positionnement plus abordables que Loews.

Découverte d'Universal's Aventura Hotel

C'est un milieu de gamme mais avec son allure moderne, il va vous ravir. Il combine un design très vitré et de la technologie. Il comprend 600 chambres sur 16 étages. De l'extérieur, il est complètement vitré et en forme de "hand spinner", il est situé entre les hôtels Loews Saphire Falls Resort et Universal's Cabana Bay Beach Resort.

Il dispose d'un hall d'accueil spacieux avec des détails qui reprennent la forme de l'hôtel. Puis dans le fond, vous trouverez une "food court" avec des sushis, des pizzas. La volonté est d'amener des options de restauration abordables. Bien sûr, vous trouverez également dans l'enceinte de l'hôtel un Starbucks Coffee. Enfin pour finir le rez de chaussée, vous trouverez une salle de sport, une salle d'arcade et un club pour enfants.

A l'extérieur, une piscine se dévoile. Elle risque d'être bondée les jours de forte affluence mais dispose de nombreux bains de soleil pour profiter de la chaleur et prendre quelques couleurs. Vous y trouverez également une petite zone pour les enfants ainsi qu'un bain à remous.

Les chambres sont sobres et donne une impression de luxe. 3 options sont possibles : les chambres standards, deluxe et familiale (avec une chambre et un salon pour les enfants). Dès l'ouverture de la porte, c'est la vue qui est la plus impressionnante. Les vitres vont du sol au plafond et vous offre une panorama spectaculaire sur Volcano Bay ou Orlando selon votre orientation.

Des hauts-parleurs bluetooth sont disponibles dans les chambres. Une tablette vous permet de contrôler la lumière et la température. Depuis cette tablette, vous pouvez aussi commander votre repas en room service ou réserver votre table au restaurant. Pour recharger votre appareil, nul besoin d'adaptateur car de nombreuses prises USB sont disponibles.

Toutes les chambres disposent d'un frigo, d'une machine à café, d'un nécessaire de repassage et d'un coffre fort.

La salle de bain est décomposée en 2 parties (comme souvent dans les hôtels américains) mais ici, l'endroit où vous trouverez le lavabo est baigné de lumière car il communique discrètement avec la chambre avec des panneaux translucides. La douche et les toilettes sont eux séparés avec une porte.

The cherry on the cake (on vous met des photos bientôt), c'est le bar au 17ème étage avec une vue de folie sur les parcs et la ville.

Gros avantage pour cet hôtel, il dispose d'un accès direct à Volcano Bay, le parc aquatique du resort.

Pour en savoir plus sur les autres hôtels et pourquoi réserver votre séjour, n'hésitez pas à nous contacter :)

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire