Les trip reports de Busch Gardens Tampa

pub
pub

Visite de Clement, le 10/10/2022

Note de visite :

Bonjour à tous,

Découverte pour moi et ma famille de ce parc lors de notre trip de 3 semaines à Orlando. Très beau parc avec de belles machines et un panel de montagnes russes pour tous les gouts. Nous avons pris un Quick Queue pour 20$ qui permet un accès rapide aux attractions sauf Iron Gwazi. Le Quick Queue avec un unique accès à Iron Gwazi était à 40$ mais comme ils annonçaient peu de monde on a fait l'impasse. Le parc est ouvert de 10h à 17h et si nous voulons tout faire, il ne va pas falloir trainer.

L'entrée du parc était en train d'être refaite donc des échafaudages nous accueillent ainsi qu'un panneau nous indiquant les attractions fermées. Et là énorme déception pour moi : Falcon Fury fermé. J'attendais tellement cette tour de chute avec la particularité de vous mettre à plat ventre une fois arrivé au sommet. Une fois passée l'entrée et la déception, on découvre une très belle allée marocaine très bien thématisée. On trouve ici uniquement des snacks et des boutiques. 

On prend tout de suite la direction de la dernière nouveauté Iron Gwazi. Je ne peux pas comparer avec un autre hybride car c'était mon premier. Mais on a pris notre pied. La vitesse, la hauteur, les changements de direction ainsi que les inversions, tout y est ainsi que la fluidité ce que j'appréhendais énormément. Les trains sont très confortables et on s'y sent en sécurité. Ce ne sera pas le coup de cœur du séjour mais une très bonne surprise.

Nous nous dirigerons ensuite vers le land Egypt et tentons Cobra's Curse qui est un family Coaster très original. La thématisation de la file d'attente est très sympa avec même des vivariums et de vrais serpents. Nous sommes dans de wagons de quatre places et commençons le parcours par une montée en ascenseur et nous retrouvons face à un énorme cobra. Une première partie se fait en marche avant jusqu'à ce que nos wagons se retournent et nous voici partis en marche arrière. Pour la 3e partie, les wagons se transforment en spinning coaster donc 3 différentes manières de rider en 1 coaster c'était super. C'est le seul coaster qu'a pu faire ma fille de 5 ans qui adore ça donc on y retournera en fin de journée.  Nous continuons par Montu qui est juste à côté. Cet inverted coaster est très réputé et je comprends pourquoi. Il est génial, les sensations sont au rendez-vous et la sensation des pieds dans le vide j'adore. Mon dernier inverted remonte à 2011 à la Ronde à Montréal et ça tapait énormément donc j'en avait un mauvais souvenir mais Montu m'a réconcilié avec ce type de coaster.

Prenons maintenant la direction de Cheetah Hunt, un launch coaster en demi-teinte. La propulsion de départ est sympa mais la perte de vitesse est tout aussi rapide. Le deuxième launch nous propulse en haut d’une grande montée et de nouveau grosse perte de vitesse. L’impression globale que j’ai ressentie en sortant est : Dommage ?. Et que dire des harnais, ceux si sont compliqués à mettre, un harnais souple mais super lourd à soulever avant de monter, passer la tête dedans et clipser dans la lap bar qu’on rabat sur soi. C’est difficile, inconfortable et ça fait trainer les temps de chargement/déchargement qui est pour moi le gros point noir du parc voir des parcs du même groupe (Sea World).

Il est temps de manger et nous nous dirigeons vers le DRAGON FIRE qui propose plusieurs stands (pizza, poulet, asiatique et burger) la salle est immense et on profite de la clim pour se rafraichir un peu. RAS niveau nourriture, du fast food américain mais les plats asiatiques nous changent un peu des burgers et autres plats habituels.

Nous ferons l’impasse sur le Scorpion qui est un coaster avec un looping. Celui-ci ne nous fait pas du tout confiance, les rails ont l’air usées et le train d’un autre temps. On adore tous les coasters mais aucun de nous n’avait envie de le tenter. Pareil pour le Sand Serpent qui est le Wild Mouse du parc. On aurait dit un manège de fête foraine qui tenait que par des vis mal serrées.

Nous voici maintenant sur le fond du par cet nous faisons face à KUMBA un imposant coaster qui me fait penser à Dragon Khan ou Kraken pour ceux qui connaissent. Et là, je sens la machine à baffe venir. 6 ou 7 inversions, des virages serrés et tout ce qui va avec. On se prend une bonne dose de G à certains moments et malgré les bonnes claques et la scéance d’ostéo comprise, on a bien aimé. Tout de suite à coté, on trouve le raft du parc, Congo river rapids. C’est un très bon raft qui mouille bien bien qu’un peu court. Heureusement pour moi, c’est le beau-frère qui ressortira trempé des pieds à la tête.

On remonte par la très jolie zone de Jungala avec une zone pour enfant malheureusement fermée et un petite tour de chute que ma fille a adoré. Nous arrivons maintenant face à Tigris. C’est un type de Coaster que je n’ai jamais testé donc c’est parti. C’est semblable à SKY SCREAM d’Holiday Park en Allemagne pour les connaisseurs. On retrouve le même système de harnais que dans Cheetah Hunt malheureusement. C’est un launch coaster composé de 2 boucles, il y a plusieurs lancements pour atteindre le sommet de la 1ère boucle et une fois celui-ci atteint on fait une vrille suivie d’une décente très raide. C’est très sympa, j’ai beaucoup aimé même si les marches arrière ont tendance à me filer la gerboulade.

Dernier Coaster de la visite, SHEIKRA, ce super Dive qui me faisait de l’œil depuis que je savais que j’allais faire Bush Garden. On a fait la file d’attente pour le 1er rang spécialement qui pour moi est la position obligatoire pour un dive. Je n’ai pas été déçu du tout. La hauteur de la première chute et l’arrêt un peu long avant celle-ci font bien monter la pression et le reste du parcours est génial donc c’est un sans-faute pour cette machine.

On finira la journée dans la zone Sesame Street dédiée aux enfants. On y trouve un parcours de voiture, une immense aire de jeux avec des filets, trampolines,… Enfin tout pour faire passer un bon moment à ma fille qui a passé une bonne partie de la journée à nous attendre pendant qu’on faisait les coasters. Elle est tellement impatiente de faire la taille nécessaire qu’elle était souvent déçue de ne pas nous accompagner.

Parlons un peu de la partie zoo, car oui, Bush Garden est également un zoo avec de nombreux animaux. J’ai trouvé les enclos grands et très bien thématisé. Souvent, on avait les animaux qui correspondaient à l’attraction comme les guépards à coté de Cheetah Hunt et les tigres à coté de Tigris. Il y a un train qui fait le tour d’une grande plaine africaine mais nous n’avons pas eu le temps de le faire malheureusement.

Bilan : si vous êtes de passage à Orlando et amateur de bons coasters, ne passez pas à coté de ce parc. Le parc en lui-même est très beau, très bien thématisé et les nombreux coasters de qualité seront vous régaler.

Point négatif : les opérateurs ne sont pas efficaces et désagréables. Les temps de chargement/déchargement sont super longs, ils font la gueule et quand on vient de passer 1 semaine à Disney World juste avant le changement est radicale.

Vous aussi, vous êtes allé.e à Busch Gardens Tampa ? Racontez-nous votre visite !

> Je raconte une visite

Ces récits vous donne envie d'aller à Busch Gardens Tampa, créez votre voyage dès maintenant et nous vous aiderons à l'organiser.

> Je prépare mon voyage