Tokyo Disney Resort

pub
pub

Introduction

Le complexe se situe sur un polder de la ville de Urayasu à une quinzaine de kilomètres à l'Est de Tokyo.

Le Resort comprend 4 hôtels Disney et 6 hôtels partenaires, un centre commercial Ikspiari, deux parkings silos, une gare ferroviaire et une ligne de monorail, la Disney Resort Line. C'est l'un des complexes les plus fréquenté du monde avec 20 millions de visiteurs par an.

Les parcs

Tokyo Disneyland

Il ouvre ses portes le 15 avril 1983 , c'est un parc de type royaume enchanté qui suit le plan des autres Magic Kingdom avec une rue principale qui fait office d’entrée, un château au centre et 6 "Land" s'organisant autour de ce château. La Main Street (World Bazar) est la seule couverte des parcs Disney en rapport avec les intempéries de la région elle comprend des boutiques, des services aux visiteurs, le château est le même que le château de cendrillon de Floride. Les lands sont au nombre de 6, 

Tokyo DisneySea

Unique au monde, il fait partie des parcs les plus thématisés, il ouvre le 4 septembre 2001, il comprend 5 "ports" dont Mediterranean Harbour, qui fait partie de l'entrée du parc avec en son sein l'hotel Miracosta, le premier situé dans l'enceinte d'un parc Disney.

 

Partagez votre expérience

Vous êtes allé.e à Tokyo Disney Resort et vous souhaitez nous raconter votre voyage et nous faire part de vos astuces.

Je partage un trip report

Envie d'aller découvrir ?

Si vous souhaitez aller découvrir ce resort, nous pouvons vous aider dans l'organisation de votre voyage.

Je crée un voyage

Où se trouve Tokyo Disney Resort ?

Les actualités de Tokyo Disney Resort

Je découvre l'actualité

Récits de voyage à Tokyo Disney Resort