On teste The Ride to Happiness à Plopsaland

On teste The Ride to Happiness à Plopsaland


pub
.
pub

Après notre visite où on espérait un premier soft opening, nous revenons à Plopsaland De Panne pour pouvoir tester la nouvelle montagne russe. Il s'agit d'un Extreme Spinning Coaster de Mack Rides. Un modèle similaire est présent aux Etats-Unis dans le parc d'attractions Silver Dollar City. C'est donc une excellente nouvelle d'en avoir un en Europe et si proche de Nord :)

La nouvelle montagne russe de Plopsaland De Panne

Comme dit dans l'introduction, il s'agit d'un Extreme Spinning Coaster. Un quoi ? Un Extreme Spinning Coaster. Pour vous expliquer, c'est une montagne russe tournoyante et à propulsion. Dans cette version, vous aurez même 2 propulsions. La montagne russe dispose de plusieurs inversions et, et avec l'effet de tournoiement, c'est vraiment impressionnant.

Tournoyant, c'est un peu comme Crush Coaster à Disneyland Paris ou les Wild Mouse par exemple. C'est à dire que le wagon tourne librement. Sur ce modèle, la rotation est légèrement contrôlée pour éviter de vous rendre malade. On sait que c'est une question récurrente et cette version ne procure pas trop de mal de nausées :)

Dès la sortie de gare, vous commencez par une vrille au ralenti pour un effet garanti pour les passagers mais aussi pour les spectateurs en bas qui se régalent à vous entendre crier. Vous arrivez alors sur la première propulsion bien puissante, une bosse et un premier air time bien placé avant d'enchaîner différentes figures dont un looping. C'est vraiment très étrange de faire des loopings sans être en face du rail. Puis vient la seconde propulsion, la petite originalité est qu'elle se fait sur une bosse avec un petit air time. Puis, vient mon inversion préféré, il s'agit d'une vrille mais avec la rotation vous partez soit en avant ou en arrière et la sensation est vraiment impressionnante. Après quelques autres figures, vous finissez sur 2 petites bosses qui vous donnent à nouveau 2 air times super amusants avant de revenir en zone de freinage et de rejoindre la gare.

pub
pub

A force d'écrire ce genre d'article, on en deviendrait expert en description de sensations en montagnes russes par écrit :) N'hésitez pas à regarder notre vidéo pour comprendre ce que je décris :)

La thématisation de The Ride To Happiness à Plopsaland

La zone est encore en travaux, il reste encore quelques éléments à mettre en place. Le niveau de détail est déjà vraiment sympa pour un parc de cette taille. On y retrouve un thème un peu steam punk mais plus doré avec de nombreuses machines tout au long de la file d'attente. La zone avec ses installations rappelle l'ambiance du festival Tomorrowland. Et oui, c'est aussi ça la force du coaster, l'association avec le festival de musiques électroniques Tomorrowland. On y retrouve la bande son.

Dans la file d'attente, vous pourrez les différentes machines, engrenages et une ambiance musicale qui vous fait un peu planer. Vous passez ensuite à l'extérieur avant d'arriver en dessous de la gare pour un passage en intérieur avec quelques autres mécanismes. La musique se fait encore plus présente avec plus de basse et des sons de lancement ou de passage d'un élément.

pub
pub

L'arrivée en gare est impressionnante. C'est très joli avec les vitraux, l'écran et cette ambiance. Le train arrive et lui aussi est superbe. Avec ses reflets dorés et ses lumières, c'est absolument superbe.

Une fois à bord, le système de fermeture des harnais permet aux opérateurs d'éviter les vérifications à chaque visiteur. Le chargement est plutôt rapide hormis les croisements lors du dépôt des sacs à dos où ça se croise et se bouscule pour retourner le plus vite possible à sa place.

La nouvelle zone Tomorrowland

La zone est sympa avec sa petite étendue d'eau. Vous pourrez également vous y poser avec une jolie terrasse, de bons cocktails et quelques gourmandises à grignoter. Le tout se fait dans une ambiance musicale à la Tomorrowland qu'on apprécie beaucoup. S'y poser est super agréable.

La boutique en sortie d'attraction propose quelques souvenirs. Là dessus, on pourrait mieux faire. Tout le merchandising se ressemble trop avec le logo de l'attraction. Vous pourrez donc trouver T-shirts et Sweats mais pour un prix assez élevé tout de même. Quelle déception par contre de ne pas trouver de mugs ou magnets pour nos collections :)

pub
pub

Notre avis sur The Ride To Happiness à Plopsaland

Nous avons pu le rider 6 fois dans la journée. Plus la journée avant, plus la montagne russe est nerveuse et secoue pas mal. L'audio embarqué apporte un vrai plus avec une musique hyper dynamique qui accompagne le tour. C'est vraiment super étrange de se retrouver dans des figures de montagne russe avec cette rotation pour des sensations d'un nouveau genre. C'est vraiment excellent, plutôt fluide mais avec quelques vibrations en fin de journée.

Mention spéciale au ride de nuit. Les leds installées sur les trains, c'est juste magique.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Guillaume

17 juil. 2021

Super article très détaillé ! Il paraît que c'est la meilleure Nouveauté 2021 et qu'il detronerait certains gros coaster. Il spinne beaucoup ? Hâte de le tester ! Je regarderais la vidéo plus tard.

Notre réponse

Le niveau de spinning est aléatoire mais dans tous les cas, il ne donne pas envie de vomir :) En tout cas, c'est une excellente nouveauté 2021 !

J'ajoute un commentaire