Notre avis sur l'expérience Hôtel Capsule au Charles Lindbergh de Phantasialand

Notre avis sur l'expérience Hôtel Capsule au Charles Lindbergh de Phantasialand


pub
.
pub

Après notre live d'Halloween, c'était direction Phantasialand pour y passer 2 jours et tester la nouvelle expérience à l'hôtel Charles Lindbergh. Il s'agit d'un package avec une nuit dans un hôtel capsule en plein cœur du nouveau quartier Rookburgh et ses accents Steampunk abritant l'excellente montagne russe F.L.Y.

Contenu du package Charles Lindbergh

Lorsque vous réservez pour l'hôtel Charles Lindbergh à Phantasialand, vous ne réservez pas juste pour une nuit mais une expérience immersive au sein du nouveau quartier Rookburgh. Le package comprend 2 jours d'entrée au parc, 2 accès avec une file d'attente dédiée à la montagne russe FLY, le repas du soir et le petit-déjeuner.

En fonction de votre jour d'arrivée, le prix varie et commence à 399 € pour un package pour 2 personnes.

Petite subtilité (mais qui devrait bouger), vous ne pouvez payer votre séjour que par virement bancaire. Comme c'est en Allemagne, pensez à vous y prendre à l'avance car vous aurez besoin d'une option de virement international avec votre banque.

Votre séjour commence avant même votre arrivée car vous commencez l'immersion à la réception d'une lettre, par email, vous invitant à rejoindre l'Explorers Society et vous explique comment votre séjour va se dérouler.

pub
pub

L'arrivée à l'hôtel Charles Lindbergh

Lors de votre arrivée au parc, vous pourrez vous garer gratuitement au parking Berlin. Il s'agit du parking se trouvant tout de suite à droite en arrivant. C'est le parking donnant accès à l'entrée principale du parc.

Avec un package pour 2 jours de parc, c'est à l"hôtel que vous récupérez vos billets d'entrée. Donc direction le check-in de l'hôtel avec une vérification du pass sanitaire et un "superbe" bracelet de contrôle. Très peu de monde au check-in, ouf, on va pouvoir profiter du parc rapidement. La procédure est fluide et on vous remet un superbe livret contenant tout le nécessaire pour votre séjour.

Un local est prévu pour y mettre vos bagages le temps que votre chambre soit prête et vous pourrez aussi l'utiliser le lendemain avant de repartir.

Dans le livret d'accueil : un plan de l'hôtel, les billets d'entrée, les pass rapides pour FLY, la clé de la chambre, des cartes postales et un récapitulatif du séjour.

(Contenu du livret d'accueil de l'hôtel Charles Lindbergh à Phantasialand)

L'accès au parc se fait en repassant dans le couloir d'entrée. Tout est très bien indiqué et vous arrivez directement dans la zone Rookburgh. Une occasion de filer rapidement vers FLY pour le faire avant que la foule n'arrive dans cette zone.

La découverte de la chambre à l'hôtel Charles Lindbergh

C'est après la journée dans le parc que nous sommes allés à la chambre. On vous avoue qu'on a eu un peu de mal à comprendre la répartition des portes (Gate). A l'arrivée à l'hôte, on a l'impression qu'une porte (gate) est un bâtiment mais, en fait, pas vraiment, c'est le cas de A et B mais pas les autres... Enfin bref, utilisez le plan plutôt que d'errer dans les couloirs. Qui fait le malin...

L'univers de l'hôtel est vraiment superbe à la hauteur de Rookburgh et c'est le cas pour les chambres aussi. La porte fait vraiment penser à l'ouverture d'une capsule. Une fois ouverte, la chambre est jolie, aussi bien que sur les photos et, oui, en effet, c'est en format capsule donc plutôt petit. 2 lits simples sont répartis de part et d'autre et la salle de bain se trouve au fond. Amis YouTubeurs, c'est vraiment compliqué d'y passer une partie de la soirée à faire du montage car la partie bureau est vraiment petite aussi.

L'expérience est faite pour que vous n'ayez pas l'occasion d'y passer trop de temps car l'heure du repas et de la visite de Rookburgh de nuit arrive très vite.

C'est parti pour une visite de l'hôtel en passant par le bar et sa terrasse et Urhwerk.

pub
pub

Les repas inclus dans le package Rookburgh Phantasialand

Dans le package, vous profitez d'un repas le soir à Urhwerk. Ce restaurant est ouvert en journée à tout le monde mais uniquement aux résidents de l'hôtel le soir. Il s'agit d'un repas avec 3 plats (entrée, plat, dessert). Les boissons ne sont pas incluses, vous devrez compléter selon vos envies.

Le menu est accessible via un QR dans la langue de votre choix, plutôt pratique. Vous le verrez sur la vidéo, tout est bon même si mon entrée était décevante. Au global, on y mange très bien. C'est surtout la vue qui y est magique avec FLY et Rookburgh de nuit, c'est superbe.

Le matin, vous pourrez profiter d'un petit-déjeuner servi au même endroit. Il s'agit d'un buffet très généreux, il y a du choix. Il y a quelques spécialités allemandes et des choses plus classiques. Encore une fois, le bonus est de voir Rookburgh et surtout d'assister aux premiers lancements de FLY.

Notre avis général sur l'expérience Charles Lindbergh

Au global, l'expérience est vraiment top et pour un rapport qualité prix qui est plutôt bon. Avec ce qui est inclus dans le package et l'expérience proposée, c'est correct.

Parmi les autres bénéfices d'être à cet hôtel, vous pouvez accéder à Rookburgh de nuit. C'est joli mais hormis prendre des photos, il n'y a rien d'ouvert, c'est dommage.

On pourra regretter également l'absence d'une boutique à l'hôtel pour des souvenirs Rookburgh ou Charles Lindbergh mais un problème général du resort.

Après avoir l'expérience une fois, est-ce qu'on y reviendrait ? Oui mais pas de suite car les autres hôtels de Phantasialand sont aussi super jolis donc à tester et re-tester. De plus, nous n'avons pas eu besoin d'utiliser les pass pour FLY avec la faible fréquentation. Donc on les garde pour une prochaine visite :)

En tout cas, c'est à faire ! Cette expérience complète l'offre du resort. On y retrouve une superbe ambiance et surtout des employés au petit soin, on a beaucoup aimé toutes les interactions.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire