Parc Astérix 2027 : Londres gaulois, retrack mythique et triomphe aux Parcs Fans Awards

Parc Astérix 2027 : Londres gaulois, retrack mythique et triomphe aux Parcs Fans Awards


Entre les révélations spectaculaires de Delphine Pons sur les nouveautés de 2027 et le palmarès 100% gaulois des Parcs Fans Awards, l'avenir s'annonce plus trépidant que jamais ! Accrochez-vous, on vous embarque pour un tour d'horizon de ce qui vous attend chez nos Gaulois préférés, avec des chantiers colossaux, un retrack mythique et une pluie de récompenses !

Londinium 2027 : Le plus gros projet indoor du Parc

L’annonce qui a captivé l’assemblée est sans nul doute la création de la zone Londinium. En 2027, le parc va transformer radicalement l’entrée avec une immersion dans le Londres de l'album Astérix chez les Bretons.

Ce projet est stratégique : il s'agit d'une zone majoritairement indoor, pensée pour le confort des visiteurs en basse saison.

Le "Story Coaster" d'Intamin : Ce ne sera pas qu'un simple coaster. Delphine Pons a évoqué une expérience narrative forte, utilisant des technologies de pointe pour mêler sensations physiques et immersion visuelle (écrans, décors animés).

L'attraction interactive Alterface : Complétant l'offre familiale, ce "dark ride" interactif permettra aux visiteurs de s'impliquer directement dans l'histoire grâce à un système de tir dernière génération.

L'ambiance britannique : Pour parfaire l'immersion, un véritable Pub anglais et une aire de jeux verticale (pour défouler les petits Gaulois) sortiront de terre.

L'Hôtellerie : Cap sur l'Orient avec L'Odyssée

Le parc poursuit sa transformation en destination de séjour (resort). En 2027, l'hôtel L'Odyssée ouvrira ses portes. Contrairement aux trois premiers hôtels nichés dans la forêt, celui-ci proposera une architecture minérale inspirée du Caravansérail. Les 300 chambres seront réparties en cinq univers : Oasis, Phénicien, Perse, Égyptien et Mésopotamien. Un centre de séminaires d'envergure est également prévu pour attirer une clientèle d'affaires toute l'année.

La surprise Tonnerre de Zeus : Le salut vient de RMC

C’est le dossier qui fait parler tous les fans : le confort de Tonnerre de Zeus. Malgré le retrack "2nd Generation", les vibrations restaient un point noir. Le parc a tranché : 60 % du parcours va bénéficier d'un traitement RMC (Rocky Mountain Construction). Dès cet hiver, des rails en acier (type I-Box ou hybride) seront posés sur la structure bois existante. L'objectif est clair : retrouver la vitesse et la fluidité légendaire de l'attraction sans sacrifier son âme de "Wooden Coaster".

🏆 Le Palmarès des Parcs Fans Awards 2025

La cérémonie, qui s'est tenue dans le Théâtre de Poséidon, a récompensé l'excellence française. Le Parc Astérix réalise un quasi "Grand Chelem", mais la concurrence reste vive.

Les Grands Gagnants par Catégorie :

Destinations & Parcs :

Attractions & Sensations :

Spectacles & Expérience :

Séjours & Services :

L'analyse de Park Trips

Nous avons profité de cet événement pour tester Cétautomatix, le spinning coaster de la zone Gauloise. Notre verdict est positif : malgré un parcours court (layout de type 190m), l'intégration est soignée et l'interactivité entre les chariots en face-à-face apporte un vrai plus lors des rotations.

Le Parc Astérix confirme son ambition de devenir le leader incontesté en Europe. La transparence de Delphine Pons sur les défis techniques (notamment sur Tonnerre de Zeus) montre un parc à l'écoute de sa communauté.

Ne manquez pas notre vlog pour vivre la conférence de l'intérieur et voir notre test de Cétautomatix.

N'oubliez pas de télécharger l'application pour préparer vos futures visites !

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Nos vidéos sur Parc Astérix Paris

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire