On teste le nouveau Tonnerre 2 Zeus au Parc Astérix

On teste le nouveau Tonnerre 2 Zeus au Parc Astérix


pub
.
pub

Le Parc Asterix de la Compagnie des Alpes continue ses investissements pour attirer toujours plus de visiteurs. En 2022, il fait du neuf avec du vieux. C'est vraiment façon de parler car la montagne russe en bois a bien changé pour devenir Tonnerre 2 Zeus. Ouverte en 1997, ce wooden coaster avait bien besoin d'un coup de frais et c'est maintenant chose faite en attendant la nouvelle montagne russe propulsée Toutatis en 2023.

Alors quelles sont les nouveaux sur Tonnerre de Zeus ? Est-ce qu'il faut aller au Parc Asterix en 2022 pour la tester ?

Nouveautés 2022 du Parc Asterix

La plus grosse nouveauté de l'année au Parc Asterix, c'est bien sûr Tonnerre 2 Zeus mais c'est aussi une toute nouvelle parade et un nouveau spectacle de plongeons. Le parc n'avait pas encore sa parade et pour une première année, c'est plutôt pas mal. Certes le nombre de chars n'est pas dingue mais ils sont bien faits. La musique est sympa et c'est surtout l'occasion de voir tous les personnages d'un coup :)

(Défilé gaulois au Parc Asterix)

A la place du delphinarium, c'est un spectacle de plongeons qui a pris place. Des répétitions avaient lieu lors de notre visite. Ca n'a pas l'air très original mais c'est une bonne réutilisation du lieu. Le samedi, le parc était bien chargé et il aurait été appréciable d'avoir un spectacle en plus dans l'offre du parc pour absorber la foule. Ce sera maintenant chose faite avec les Plongeons de l'Olympe.

Pour en voir un peu plus, on vous invite à suivre l'excellent Fabien Manuel qui a travaillé sur ce projet mais aussi sur Kondaa entre autres.

()

La montagne russe Tonnerre 2 Zeus en marche arrière

Il y a pas mal de nouveautés sur Tonnerre 2 Zeus. On commence par son nom, en effet, vous l'avez remarqué. Ensuite, la gare a été repeinte, c'est beaucoup plus propre et les couleurs sont plus vives. Ensuite, de nouveaux trains ont été mis en place de type Timberliner de Gravity Group comme Timber à Walibi Rhône Alpes par exemple. C'est beaucoup plus confortable et on en a enfin terminé avec la ceinture à mettre avant la barre de sécurité. Les chargements sont plus rapides et la capacité en est accrue, c'est un excellent point pour cette attraction très populaire.

La montagne russe en bois a été en partie retrackée. C'est à dire que les éléments du parcours (bois et rails) ont été remplacés. Ca vibre beaucoup et avec les nouveaux trains c'est aussi plus silencieux. Le parc en a profité pour ajouter de nouveaux éléments sur le parcours avec des bosses qui donnent des airtimes, une bosse inclinée à 90 degrés vraiment sympa et un passage dans un tunnel où vous entrez à toute vitesse dans un chaos du tonnerre (jeu de mots) avec un bruit d'éclairs, des lumières et de la fumée.

(Bosse à 90 degrés sur le nouveau Tonnerre 2 Zeus au Parc Asterix)

Autre changement et pas des moindres, il s'agit de la Tonnerre 2 Zeus Expérience. Il s'agit d'un filotomatix qui vous permet de montrer sur les 2 sièges placés en marche arrière. Oui, oui, en marche arrière. Initialement à 12 euros, c'est maintenant 8 euros pour cette expérience et on vous le recommande. C'est à tester, on a adoré mais ça se secoue bien !

Enfin, le dernier élément qui a changé, c'est le slip de Zeus à l'entrée de la file d'attente mais il vous faudra regarder le prochain article et la prochaine vidéo pour le découvrir lors de l'inauguration officielle.

Alors, n'hésitez pas à nous rejoindre sur YouTube pour suivre nos aventures dans les parcs d'attractions !

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire