Le ciel ne nous est pas tombé sur la tête au Parc Astérix !

Le ciel ne nous est pas tombé sur la tête au Parc Astérix !


pub
pub

Après avoir passé une très bonne nuit dans le nouvel hôtel Les Quais de Lutèce, il est temps de rendre visite à Astérix et son village d’irréductibles Gaulois. Julien n'y avait pas mis les pieds depuis plus de 10 ans et moi depuis 2015, on avait pas mal de nouvelles attractions à rattraper !

Accès au Parc Astérix depuis les hôtels

Lorsque vous réservez un séjour dans l'un des hôtels du Parc Astérix, vous avez une entrée dédiée au parc qui est située derrière Goudurix. Entre autres avantages, vous avez la possibilité de rentrer plus tôt dans le parc, à partir de 9h15. Les attractions se mettent en route pour vous à 9h30 mais les files d'attentes sont déjà ouvertes, l'idéal pour se placer au premier rang à Pégase Express ! En effet les attractions ouvertes aux résidents des hôtels sont au nombre de 3 : La Rivière d'Elis, la balade tranquille en petite bouée, Discobélix, le Disco-Coaster et Pégase Express, la montagne russe familiale avec un passage en marche arrière. Elles sont toutes situées dans la zone grecque.


On commence la journée avec Pégase Express, montagne russe ouverte en 2017

pub
pub

Le tour des nouveautés du Parc Astérix

Comme vous l'avez lu dans l'introduction, ça faisait un moment que nous n'étions pas allé dans ce parc. Il y avait donc quelques nouveautés à tester.

Pégase Express au Parc Astérix

Avec l'ouverture plus tôt pour les résidents des hôtels, nous avons commencé notre journée avec Pégase Express. Il s'agit d'une montagne russe propulsée qui propose un début de parcours en marche avant puis une petite scène et une portion en marche arrière. La thématisation est vraiment bonne, on y a retrouve tout l'humour de la BD et de l'univers d'Astérix. L'attraction en elle même est vraiment sympa et procure quelques sensations. Elle est vraiment accessible même pour les plus jeunes dont ce serait la première montagne russe. La scène dans le bâtiment semble déjà avoir bien vécu avec des effets manquants et un panneau manquant pour provoquer l'obscurité mais la magie opère avec le jet d'eau et la propulsion en marché arrière. La partie en marche arrière est super amusante avec tous les petits virages.

Discobélix au Parc Astérix


Vue du Discobélix depuis la file d'attente de l'attraction

Dans les dernières attractions ajoutées (on vous rappelle que ça fait un moment qu'on n'y est pas allé), il y a un disco coaster nommé Discobélix. Il s'agit de cette attraction où vous montez à califourchon sur un siège à la périphérie d'un disque qui tourne sur un parcours en forme de vague (pas évident à décrire en fait). Dans cette version, c'est Obélix qui s'entraîne au lancer de disque pour les jeux olympiques. La thématisation est très jolie mais la file d'attente mériterait mieux. Des effets de feu et d'eau renforce l'immersion dans l'attraction qui procure de bonne sensation. Attention tout de même pour ceux qui sont fragiles de l'estomac, ça tourne pas mal.

Réservez vos billets pour le Parc Astérix

La montagne russe OzIris au Parc Astérix

Maxime l'avait déjà testée mais ce n'était pas mon cas. La thématisation est très réussie et le bâtiment qui abrite la gare est vraiment très grand. La file d'attente vous explique un peu l'histoire autour de l'attraction mais mériterait d'être mieux entretenue avec des effets qui ne fonctionnent plus et beaucoup de dégradations. Une fois arrivé à la gare, vous trouverez une file dédiée à ceux qui veulent être au premier rang, c'est plutôt pratique. Pour notre part, nous avons pu la faire 2 fois dans la journée avec un tour au premier rang et un tour au dernier rang.

Le tour au premier rang m'a permis de voir et d'apprécier le parcours. Au dernier rang, les sensations sont meilleures. Le parcours est vraiment très bien. Tout est vraiment très fluide, c'est un très très bon coaster.


Entrée de la montagne russe suspendue OzIris

Le spectacle 4D Attention Menhir

Quelle bonne surprise, malgré les restrictions sanitaires, nous avons pu faire la version 4D. Le préshow est vraiment pas mal où on découvre les Romains qui seront dans le film 4D. Le film et les effets sont réussis. La référence à une scène culte des X-Men est vraiment amusante et l'histoire permet à toute la famille de se plonger dans l'univers.

pub
pub

Les autres attractions à ne pas manquer au Parc Astérix

La montagne russe en bois Tonnerre de Zeus

Je me souviens de la première fois que j'avais fait cette attraction. J'avais été impressionné par cette première chute. Aujourd'hui, elle m'impressionne un peu moins mais ce parcours est juste excellent. L'attraction a subi un retracking partielle (remplacement des rails et de supports) qui permettent au train de vibrer un peu moins. Je ne me souvenais d'autant d'air times. Nous étions au dernier rang et c'était un excellent moment.

La montagne russe Goudurix

Cette montagne russe est aussi connue comme la machine à baffes. Dans nos souvenirs, elle vibrait très fort. Grâce à sa rénovation et l'ajout d'appuie-têtes, tout y est plus confortable. Ce n'est pas non plus totalement agréable mais elle reste une très bonne montagne russe malgré son âge. Son parcours dispose de nombreux types d'inversions ce qui permet de réviser le nom de toutes ces figures de grand huit.

Pause repas au Relais Gaulois

Pour notre repas, nous avons déjeuné dans le self Le Relais Gaulois. Et bien sûr au Parc Astérix, ne ratez pas les spécialités au sanglier. Dans ce restaurant, nous avons choisi la brochette de sanglier et c'était vraiment super bon. La viande est marinée ce qui la rend tendre tout en étant plus forte qu'une autre viande. Pour les légumes, c'est un self donc vous vous servez à volonté. Le rapport qualité prix y est très bon et nous irons volontiers à nouveau.


Menu du restaurant Le Relais Gaulois

Le restaurant s'est adapté au mesure sanitaire. On vous donne le plateau et les couverts pour éviter que tout le monde puisse y toucher. Si vous touchez un plat, vous le prenez et pour le pain, ce n'est plus en libre service avant les caisses mais on vous le sert en caisse. Rien de contraignant en somme.

pub
pub

Notre avis sur le Parc Astérix

Nous avons passé une excellente journée au Parc Astérix. Avec toutes les nouveautés, il devient difficile de faire toutes les attractions en une seule journée donc n'hésitez pas à tester l'hôtel Les Quais de Lutèce du Parc Astérix. L'affluence était raisonnable et cela nous a permis de faire toutes les attractions que nous souhaitions avec au maximum 40 minutes d'attente. Le parc était surtout rempli de groupe de jeunes adultes et les mesures de distanciation n'étaient pas toujours respectées mais nous avons trouvé vraiment appréciable que des agents de sécurité passent dans les files d'attente pour rappeler régulièrement les règles.

Avec la forêt d'Idéfix, le parc cible une clientèle plus familiale qu'auparavant et c'est vraiment bienvenue. Cette zone est toute mignonne et ravira les plus jeunes.

Le gros axe d'amélioration du parc concerne l'entretien. Un bon coup de peinture et un peu de rénovation ne seraient vraiment pas du luxe par endroit. Il nous a semblé dommage que des investissements si chers ne soient pas entretenus.

En quelques mots, nous vous conseillons de visiter ce parc ou d'y revenir si cela fait un moment que vous n'y êtes pas allés. Vous y passerez une très bonne journée.

Réservez vos billets pour le Parc Astérix

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Guillaume

03 juil. 2020

Pour information, ils ont rajouté des portes l'an dernier dans le temple de Médusa, des que le train rentre dans ce temple, les portes se ferment, afin d'être dans l'obscurité. Effet qui ne fonctionnait pas lors de notre visite. A part çà, très bon article avec de jolie photos ;-)

Note réponse

Hello Guillaume,

Merci pour la précision, c'est vraiment dommage car on verrait beaucoup mieux la projection.
Merci pour ton retour !

Julien

03 juil. 2020

Il me semblais pourtant avoir croisé Max pendant une journée prolongée de peur sur le parc en 2019. Donc si c’était pas toi c’est officiel tu as un sosies 😊

Note réponse

Ce n'était pas lui donc en effet, il a un sosie ! Si tu le rencontres à nouveau, prends une photo :)

J'ajoute un commentaire