Découverte du parc d'attractions Legendia en Pologne avec son très bon Lech Coaster

Découverte du parc d'attractions Legendia en Pologne avec son très bon Lech Coaster


pub
.
pub

Après un vol assez rapide entre Charleroi et Cracovie, nous voici arrivés en Pologne. Après avoir récupéré la voiture, c'est parti pour un premier parc d'attractions de Pologne. Pour y aller crescendo, on commence par Legendia qui peut se faire sur une demi-journée surtout avec la faible affluence du jour de notre visite.

Parc d'attractions Legendia

Le parc d'attractions Legendia se trouve à Chorzów juste à côté de Katowice à environ 1 heure de Cracovie. Il s'agit d'un parc de ville qui propose de nombreuses attractions réparties autour d'un lac central.

L'entrée est toute mignonne avec son allée principale d'accès au parc et ses boutiques. La visite se poursuit ensuite avec une boucle autour du lac central. Il est super simple de s'y repérer c'est pratique pour une première visite.

L'entrée est à environ 27 euros.

Les attractions du parc Legendia en Pologne

Ce qui attire l'oeil dès que vous entrez dans le parc d'attractions Legendia, c'est la montagne russe Lech Coaster. Elle se trouve de l'autre côté du lac et dans le prolongement de l'entrée comme un appel à aller rider. La première info, c'est que ça se pronoce [ler] car on a un peu cherché. Ensuite, c'est une montagne russe Vekoma et non, ça ne fait pas mal :) C'est un coaster de nouvelle génération Vekoma et il est excellent. La gare, le train et l'environnement, tout est bien intégré. Ensuite, le coaster est lui-même, ça envoie ! Il est vraiment top avec beaucoup de puissance et de très bons airtimes.

Concernant la thématisation, on retrouve un effort sur toutes les attractions récentes et pour un parc de cette taille, c'est vraiment bien fait.

Pour les autres montagnes russes, on trouve aussi un Soquet à inversion, c'est assez unique mais pas très agréable une fois à bord. Le train a la particularité d'avoir 2 sièges inversés dans le dernier wagon et vous pouvez rider face à face. Au delà de son côté unique, ça s'arrête, ce n'est pas très intéressant :)

On retrouve également un modèle de montagne identique à Steam Rockets de Kingoland.

Pour le reste des attractions, on retrouve des attractions aquatiques, des attractions de foire, une grande roue, bref, la diversité est là.

Le parc propose une dark ride et hormis quelques effets qui ne fonctionnaient, c'était vraiment fait, une belle surprise. L'attraction a été faite par la même société que Pop Corn Revenge à Walibi Belgium donc ça ne pouvait qu'être bien. Le mélange décor physique et virtuel fonctionne bien.

Vous l'aurez compris, le parc d'attractions propose des attractions pour toute la famille. La pièce maîtresse est son Lech Coaster qui, à lui seul, vaut presque le prix d'entrée pour les coaster fans.

Notre avis sur Legendia

Faire un week-end en Pologne juste pour Legendia, non, ça n'en vaut pas le coup. Mais si vous cumulez avec des visites culturelles ou coasteriennes (avec Energylandia), le crochet par Legendia est à mettre dans votre programme.

Concernant le repas ou les souvenirs, tout est super accessible grâce au taux de change, comptez une dizaine d'euros pour un repas complet dans le parc d'attractions.

Concernant l'utilisation de l'anglais, nous n'avons eu aucun problème. La plupart des employés parlait anglais même quelques mots nous permettant de réussir à nous faire comprendre pour les achats de souvenir ou les commandes de nourriture et boissons.

On y a passé un vrai bon moment et fait des attractions uniques.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire