Une nouvelle zone et de nouveaux records pour le parc d'attractions de Pologne Energylandia

Une nouvelle zone et de nouveaux records pour le parc d'attractions de Pologne Energylandia


pub
.
pub

Après Zadra en 2019 et une nouvelle zone Aqualantis en 2021, le parc d'attractions polonais Energylandia continue ses investissements et va ouvrir en 2022 une nouvelle zone nommée Sweet Valley.

La capitale européenne des montagnes russes

En 2021, le parc compte déjà 18 montagnes russes ce qui le place en première position des parcs comptant le plus de coasters devant Wonderland Eurasia, Wiener Prater, Europa Park, Alton Towers et Blackpool Pleasure Beach. Le parc en deuxième position est Wonderland Eurasia avec ses 17 coasters. Alors en 2022, Energylandia va creuser l'écart avec 2 nouvelles montagnes russes.

D'ailleurs, Energylandia vient de passer dans le top 10 des recherches des lieux touristiques en Europe. Il se place dorénavant à la 8ème position dépassant ainsi la Cathédrale de Milan, le stade Camp Nou de Barcelone.

La nouvelle zone Sweet Valley à Energylandia

Si vous avez toujours rêvé de vivre dans un monde de bonbons géants, Sweet Valley est fait pour vous. Cette nouvelle zone est située entre la zone des Dragons et Aqualantis.

Ce sont donc 4 nouveaux hectares que le parc aménage avec pas moins de 10 attractions dont 2 montagnes russes familiales : Choco Chip Creek et Honey Harbour. Elles sont toutes les deux construites par Vekoma.

Choco Chip Creek sera l'attraction majeure de la zone. C'est une sorte de train de la mine avec un parcours plutôt long de 1200 mètres. Vous prendrez place dans des wagons tractés par une locomotive à vapeur pour une capacité de 32 passagers par tour. Elle montera à 16,5 mètres de haut pour une vitesse maximale de 55 km/h.

L'autre montagne russe Honey Harbour sera assez ressemblante à d'autres modèles du parc comme Enegus ou Frida.

Parmi les autres attractions, Crazy Barn est une maison folle sur le thème de la ferme. Un carrousel thématisé sur les bonbons permettra à toute la famille de profiter de l'univers. Un manège de tasses sera également mis en avant dans la zone.

Sweet Valley, c'est aussi un énorme espace de restauration et de conférence pouvant accueillir jusqu'à 1000 personnes. Vous pourrez donc demander à votre entreprise d'y organiser un prochain événement :) C'est surtout un lieu qui pourrait accueillir très rapidement des dîners spectacles pour prolonger la journée.

Une visite à Energylandia

Une visite à Energylandia s'impose de plus en plus pour tous les fans de parcs d'attractions et de montagnes russes. Le gros avantage du parc est son prix d'entrée qui est très accessible mais il faudra vous rendre en Pologne tout d'abord :) Et si vous tentiez un week-end polonais mêlant culture, visites et parc d'attractions ?

Les retours sont dithyrambiques sur Zadra et Abyssus (poke Murielle) alors foncez ! Avec un développement aussi rapide, certaines zones sont encore un peu fouillies mais les nouvelles zones permettent maintenant d'avoir des univers plus distincts permettant d'apprécier en plus ce parc d'attractions.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire