Nouveautés 2024 à Efteling : un darkride et un hôtel de luxe

Nouveautés 2024 à Efteling : un darkride et un hôtel de luxe


pub
.
pub

Pour les 72 ans du parc en 2024, Efteling va remplacer le "Spookslot" par un nouvel espace thématique et un nouveau darkride pouvant accueillir 1250 personnes par heure.

(spookslot efteling)

Ouvert depuis le 10 mai 1978, le "Spookslot" est un chateau hanté avec de nombreux animatroniques qui fonctionne de façon particulière. En effet, ce n'est pas un train fantôme classique mais un mini spectacle où les spectateurs sont debout et assistent à de nombreuses animations accompagnée d'une musique horrifique.

(spookslot efteling)

En effet, la bande son est particulièrement célèbre, c'est la Danse Macabre de Camille Saint-Saëns. La fermeture de l'attraction est prévue vers la fin de l'été avec une dernière soirée spéciale. Efteling communiquera prochainement sur la date et la teneur de l'évènement. L'attraction aura une emprise au sol assez importante depuis "Max&Moritz" jusqu'au "Baron 1898". L'investissement va s'élever à 25 millions d'€, soit 10 de moins que le darkride "Symbolica" mais 10 de plus que le double Powered Coaster "Max&Moritz".

(efteling 2024 plan)

Autre gros projet pour 2024, un nouvel hôtel de luxe sera construit sur la Dwarrelplein, la place près de la Maison des Cinq Sens à l'entrée du parc. Ce sera un bâtiment impressionnant de 143 chambres sur 7 étages, un SPA et deux restaurants qui seront accessibles également aux visiteurs d'un jour. Les résidents de l'hôtel auront une vue directe sur le spectacle nocturne "Aquananura" et sur le bois des contes. Le montant de l'investissement sur ce projet hôtelier s'élève à 50 millions d'€ et va pour sure transformer totalement l'entrée du parc !

pub
pub

Efteling est un parc d'attractions situé à Kaatsheuvel aux Pays Bas.

Dès cette année pour ses 70 ans, le parc va inaugurer "Sirocco", le remplaçant de "Monsieur Cannibale" ainsi que la zone de jeux "Archipel".

Toutes les photos utilisées dans cet article sont créditées Efteling.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Clement

24 janv. 2022

Un dark ride, un coaster, ... à voir!! En tout cas, si c'est un dark ride, ça risque d'être sympa. C'est un peu leur point fort.

J'ajoute un commentaire