Notre journée à Efteling en juin 2021 avec les conditions sanitaires

Notre journée à Efteling en juin 2021 avec les conditions sanitaires


pub
.
pub

En juin 2020, le parc d'attractions ouvrait la montagne russe familiale Max+Moritz et nous nous y étions rendus pour la tester. Nous sommes arrivés en panne et avons dû écourter notre journée. C'est donc avec beaucoup d'impatience que nous souhaitions retourner dans le parc d'attractions à sa réouverture pour réellement profiter du parc et le découvrir à l'aube de l'été.

Réouverture d'Efteling en 2021

Efteling est un parc d'attractions situé aux Pays Bas qui, en temps normal, ouvre 365 jours par an. C'est un des rares parcs à être ouverture toute l'année avec les parcs d'attractions de Disneyland Paris. Avec la crise sanitaire, le parc a dû fermer le 15 décembre 2020 et a réouvert le 19 mai 2021. Les conditions d'entrée sur le pays étant assez incertaines, nous avons patienté jusqu'au 12 juin pour aller y passer la journée. Petite information pratique au moment du séjour, il n'était pas possible de rester plus de 12 heures sans test PCR, nous sommes donc revenus en Belgique pour la nuit avant de repartir à Toverland le lendemain.

Concernant les conditions sanitaires dans les parcs d'attractions, les masques ne sont pas obligatoires dans les allées. Ils le deviennent dans les zones couvertes ou dans les gares des attractions. La distanciation sociale est toujours de rigueur et plutôt bien indiquée mais très mal respectée. N'hésitez pas à rappeler à ceux qui sont derrière vous de reculer. Dans les files d'attente, les dispositifs de l'année dernière sont toujours en place, c'est à dire qu'un film transparent permet d'être séparés des files adjacentes. Dans les serpentins d'attente, l'impression peut être assez bizarre comme à Pirhana avec des sensations de claustrophobie, enfin, c'est léger, ça va.

Dans les files d'attente, les masques tombent régulièrement ainsi qu'en gare. Les employés ne font pas de rappel des consignes, c'est plutôt laxiste à ce niveau. En faisant respecter la distance et avec le gel à disposition, le sentiment de sécurité est tout de même bien présent.

pub
pub

On voit aussi que les conditions s'assouplissent avec les accès aux toilettes. C'est beaucoup plus simple que l'année dernière. Un employé était posté à l'entrée pour réguler le trafic et c'est maintenant un peu plus anarchique.

Notre journée à Efteling en juin 2021

Pour un parc d'attractions avec une capacité limitée, la sensation de foule était par moment assez forte. Toutes les attractions fonctionnent mais n'embarquent pas de passagers sur tous les sièges disponibles pour espacer les groupes. La capacité horaire est ainsi limitée et les temps d'attente peuvent grimper. Nous avons patienté environ une heure pour Baron par exemple ou 40 minutes pour le Hollandais Volant.

Avec une bonne affluence et cette capacité réduite dans les attractions, nous avons tout de même réussi à faire beaucoup d'attractions que vous pourrez voir dans la vidéo. Il nous a cependant fallu faire des choix et nous n'avons pas fait Joris par exemple.

En fin de journée, nous avons parcouru le parc d'un bout à l'autre pour aller de Droomvlucht à Python et nous avons ressenti un peu de frustration de ne pas avoir exploré un peu plus le parc. Prévoyez donc bien 2 jours pour pouvoir en profiter au maximum. Le nombre d'attractions, la taille du parc et un peu d'attente ne permettent pas de profiter suffisamment du parc en une seule journée.

Plutôt habitués à ce parc à d'autres saisons, il est très agréable de voir la végétation s'épanouir dans le parc. Il est toujours aussi bien entretenu et très joli.

pub
pub

Nous avons également pu voir Nest, la zone de jeux accessible. C'est très bien fait avec des références amusantes à certaines attractions. Prévoyez quand même une petite file d'attente pour y accéder. Hélas, nous n'avons pu en profiter que pour quelques images.

L'avenir du parc d'attractions Efteling

Le parc d'attractions Efteling va s'agrandir dans les prochaines années. Avec la qualité des derniers ajouts du parc, nous avons hâte de pouvoir découvrir ce que le parc nous réserve. Une montagne russe familiale et propulsée serait dans les plans alors à suivre !

Si vous ne connaissez pas encore ce parc d'attractions, nous vous encourageons à aller le découvrir et idéalement y prévoir un séjour grâce à son offre hôtelière variée.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire