Fabula, le nouveau film 4D d'Efteling

Fabula, le nouveau film 4D d'Efteling


pub
.
pub

Efteling a décidé de remplacer le film Pandadroom datant de 2002 pour le cinquantenaire du parc, suite à l’arrêt de leur coopération avec le WWF mais aussi au fait que le film est maintenant dépassé techniquement.


Le nouveau logo à l’entrée de l'attraction

Depuis le 5 décembre 2019, Fabula est projeté dans la salle 4D qui a été en partie rénové (projecteur et technique), comme la boutique et le restaurant qui a pris le nom de l'attraction (auparavant nommé Octopus). Il y a aussi l'ajout d'un bar dans la boutique. Dans le post-show, l'animatronique du Panda a été remplacé par celui de l'ours et par l'ajout d'un écureuil.


Un tout nouveau merchandising est proposé à la vente

Le film raconte les rêves d'un ours cette fois ci (auparavant c’était les rêves d'un panda). Le petit ours grincheux ne s’entend pas avec les autres animaux. Klaas Vaak (le marchand de sable) est capable de manipuler les rêves et décide de donner une bonne leçon à cet ours si peu sociable. Il lui montre ainsi qu'il peut être plus respectueux envers son environnement et ses amis les animaux dont un écureuil.


Le préshow dont la salle n'a pas changé

Le film est toujours en 3D avec des effets de vents, de lumières et d'eau, ce qui en fait un film 4D comme l'ancien, le tout modernisé. D'un investissement de 3.5 millions d'euro, il a été crée par les studios Britanniques Aardman, célèbres pour leurs longs métrages tournés en stop motion comme Wallace et Gromit ou Chicken Run.


Aperçu de la salle de projection

Voici le teaser officiel présenté le 13 mai 2019 par Efteling :

Les studios Aardman pourront proposer ce film à d'autres parcs situés à plus de 600 km d'Efteling. Un parc Scandinave aurait déjà passé commande.

Nous sommes impatient de voir ce nouveau film, tout comme la prochaine montagne russe du parc, Max+Moritz qui ouvrira en 2020 lors d'un prochain voyage que nous vous partagerons sur notre chaîne YouTube. A bientôt sur Parktrips.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire