A la découverte de Dollywood, Pigeon Forge, Tennessee, USA. Partie 2

A la découverte de Dollywood, Pigeon Forge, Tennessee, USA. Partie 2


pub
.
pub

En route pour la suite de la visite de Dollywood !

Après les émotions fortes sur Lightning rod, nous nous dirigeons vers Rivertown Junction, la zone où se trouve le parcours de bouées très humide du parc, Smoky Mountain River Rampage, une reconstitution de la maison d'enfance de Dolly, une multitude de restaurants dont le Aunt Granny’s Buffet, que nous avons testé. C'est un buffet à volonté avec des spécialités de la région, comme du jambon et du poulet grillé, de la salade de pomme de terre, du bacon, des biscuits avec de la sauce gravy, de la salade de chou, des desserts variés, il y en a vraiment pour tous les palais ! C’était très bon et niveau tarif c’était vraiment accessible pour un parc d'attractions.


Smoky Mountain River Rampage

pub
pub

Nous avançons vers la zone The Village, ici vous pouvez acheter des billets pour les dîners-spectacles de Dolly, Dixie Stampede et Celebration (ancien Dolly Parton's Smoky Mountains Adventures).


Dolly Parton's Dixie Stampede.

 

L'attraction principale ici est le fameux train à vapeur qui fait un tour dans une partie du parc et dans les montagnes environnantes.

Un petit carrousel clôture les attractions de cette zone.

La suivante, Country Fair est située dans la boucle qu'effectue le train à vapeur dans le parc, toute une ribambelle de manèges plus anciens les uns que les autres dont une grande roue (démolie depuis), un scrambler, différents carrousels avec des abeilles, des canards, des éléphants pour les tout petits, des auto tamponneuses,d es chaises volantes, un manège de tasses, une salle d'arcade, des jeux de tirs et plus récent, un disko de Zamperla, une tour de chute pour les enfants et un sky rider où vous contrôlez votre propre nacelle. 

Nous nous éloignons de la partie basse du parc et commençons à grimper vers le fond du parc, nous passons dans la zone Owens Farm, avec sur la gauche en haut d'une petite colline, une grande balançoire géante répondant au nom de Barnstormer du constructeur S&S Worldwide, ainsi qu'une drôle d'attraction unique au monde, un parcours dans un canot dans un immense toboggan: Mountain Sliderwinder, et une petite aire de jeu pour les enfants. Vous pourrez déguster à Grist Mill & Cinnamon Bread les fameux pains à la cannelle, l'odeur dans le vieux moulin est à tomber, ça donne faim moi je vous le dis :-)


Grist Mill & Cinnamon Bread.

Nous montons encore le long de la grande allée Craftsman's Valley dans un style de ville western superbement décorée avec une multitude de restaurants surtout des barbecues, des grosses poêlées de legumes et viandes, des plats authentiques avec service à table avec du pulled pork (une tuerie), des pains de maïs, des boutiques d'artisans vendant des chapeaux, des santiags, de la vaisselle, des bougies, de la poterie, des savons,..., une école reconstituée, une église ! des théâtres de plein air jouant de la musique Country, un vrai petit village de cowboy.


Miss Lillian’s Smokehouse & Bar-B-Q Corner.

Les attractions

Blazing Fury : une montagne russe dark ride antique vraiment rigolote qui a fait son temps mais qui a son charme, fire in the hole !!!!

Daredevil Falls : des embarcations type flume ride avec une grande descente bien humide comme il faut, un grand classique toujours très bien thématisé.

Eagle Mountain Sanctuary: où vous pourrez admirer de superbes aigles américains.

Tennessee Tornado : Un vieux looper Arrow Dynamics, thématisé bien sûr sur les tornades, j'en avais eu de très bon échos, cela s'est confirmé une fois installé dans la machine. Ce qui est bien, c'est qu'on voit très peu le parcours du parc, du coup, la surprise est totale, nous entamons la longue montée à travers la verdure, arrivé en haut, petit demi tour sur la droite avec une prise de vitesse et on plonge à toute berzingue dans un tunnel, on enchaîne avec un énorme premier looping, tout ceci avec douceur c'est incroyable, demi tour sur la droite avec un virage relevé, un second looping, un sindwinder avec demi tour sur la droite, un dernier petit virage sur la droite et on remonte sur les freins de fin de parcours. Assez court mais très riche en sensations, une très bonne montagne russe.


Tennessee tornado vu depuis la gare d'embarquement.

Consultez la suite dans le prochain chapitre.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire