Notre visite à la découverte des 30 ans de Disneyland Paris

Notre visite à la découverte des 30 ans de Disneyland Paris


pub
.
pub

Le vendredi 25 mars 2022 avait lieu une soirée dédiée aux 30 ans de Disneyland Paris réservée aux détenteurs du pass annuel. J'en ai donc profité pour y passer la journée à la découverte de l'offre proposée pour cet anniversaire. Avec sa parade, des décorations et ses shows, voici le résumé de ma journée à Disneyland Paris pour célébrer le 30ème anniversaire de Disneyland Paris.

Visite des Walt Disney Studios

J'ai commencé ma journée aux Walt Disney Studios pour découvrir l'avancée des travaux de l'attraction sur Spiderman (Web Slingers) et les murs de briques commencent à prendre forme pour une ambiance un peu New Yorkaise (ou du Nord mais ça fait moins rêver). Il reste encore beaucoup de travail avant l'ouverture prévue cet été.

J'ai tenté d'apercevoir le Quinjet mais impossible d'avoir un visuel dessus même depuis Toy Soldiers : Parachute Drop. L'engin est bien installé mais se trouve au fond du land et se dévoilera lorsque le land sera réellement ouvert.

J'ai pu tester les files Single Riders de Ratatouille, Crush et Toy Soldiers Parachute Drop et l'attente était environ 2 fois moins longue que la file normale. Cela reste un bon plan si vous acceptez que votre groupe soit séparé.

Il y a très, voire très très, peu d'éléments indiquant le 30ème anniversaire du resort dans ce parc d'attractions. A part une affiche à l'entrée du studio 1 et quelques bannières, c'est assez pauvre. Ca peut se comprendre car ce parc ne faisait pas partie de l'offre au lancement de Disneyland Paris mais c'est tout de même dommage. Reste à voir si cela va évoluer avec l'ouverture d'Avengers Campus et de l'arrivée de la foule.

Visite du Disneyland Park à Disneyland Paris

L'entrée donne le ton sur les couleurs et sur les sculptures métalliques qui se retrouvent dans Main Street et autour de Central Plaza. Pour mon repas, j'ai testé le sandwich en forme de tête de Mickey ainsi que la madeleine du 30ème anniversaire et c'était plutôt bon. Et pour continuer mes découvertes culinaires, je suis parti à la recherche du Cheesecake Pop Craquant. Ce n'était pas évident mais toutes les astuces sont dans la vidéo.

La parade spéciale 30ème anniversaire est vraiment une des meilleures qui soient. Les chars ne sont pas les plus extravagants mais la transparence rend les personnages presque accessibles. La musique est moderne et entraînante, la chorégraphie est un peu plus travaillée et quelques personnages viennent à proximité des visiteurs pour quelques interactions. Ce qui est vraiment bien, c'est que cette parade se transforme en show sur Central Plaza et qu'encore une fois la musique est superbe. Elle reprend des morceaux de classiques avec des arrangements modernes. C'est dynamique, joli, bien réalisé et synchronisé avec des éléments sur le château comme les jets d'eau et quelques feux d'artifice. Elle a lieu régulièrement donc c'est aussi un excellent point.

()

Les jardins féeriques se trouvent tout autour de Central Plaza. J'y ai rarement vu autant de monde. C'est une excellente idée de les avoir mus à cet endroit. Nombreux sont ceux qui tournent autour de la place pour photographier et retrouver les personnages représentés.

Les 30 ans Disneyland Paris

La journée, le parc est superbe mais il reste encore des travaux qui viennent gâcher l'impression générale, c'est vraiment dommage de ne pas avoir tout synchronisé pour avoir un parc nickel pour un tel événement. Les offres culinaires, les shows et les décorations sont suffisants même si on en aurait forcément aimé beaucoup plus.

()

Le clou de la journée c'est le spectacle D-light avec l'utilisation de drones. Malgré le reportage diffusé à la télévision, le voir en vrai est complètement différent et les réactions du public rendent l'instant magique. C'est court mais c'est vraiment bien fait !

N'hésitez pas à aller découvrir les animations pour les 30 ans de Disneyland Paris, c'est réussi !

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Clement

01 avr. 2022

Très bon compte rendu du ressenti de cet évènement! Du très bon et du moins bon, les show du 30e anniversaire, les jardins féériques, les décos de la gare et de Main street sont top. Il reste quand même certains points noirs qui auraient pu rendre ça parfait: les travaux restants (toilettes, rehab,...), l'offre de restauration pas assez développée malgré l'affluence (beaucoup de stands fermés et des queues à rallonge dans les restaurants ouvert).

Thibault

07 avr. 2022

Merci Julien ! Excellent retour de ces festivités des 30 ans ! Etant sur place le 12/04, j'essaie de prendre des photos ou des vidéos du discours du Natacha Rafalski pour que tu puisses publier tout ça sur le site ;)

Notre réponse

Merci Thibault, hâte d'avoir ton retour !

J'ajoute un commentaire