Une journée chez Mickey avant les vacances scolaires

Une journée chez Mickey avant les vacances scolaires


pub
.
pub

Ravis de retrouver la magie à Disneyland Paris et aux Walt Disney Studios, nous en profitons surtout pour y découvrir l'attraction rénovée "Buzz Lightyear Laser Blast" dans Discoveryland et "Cars Road Trip", le Studio Tram Tour totalement transformé et surtout bien raccourci !

Buzz Lightyear Laser Blast à Disneyland Paris

Avec les heures de magie en plus, c'est à 8h30 que le parc est ouvert pour ceux qui sont en séjour ou dispose d'un pass annuel. On vous passe l'attente pour récupérer un billet privilège...

La journée commence forcément par un BTM, Big Thunder Mountain avant d'aller vers Fantasyland puis Discoveryland. Avant 10h (l'heure d'ouverture officielle), nous avons eu très peu d'attente et avons pu enchaîner les tours de manèges avec quelques classiques comme Dumbo ou Peter Pan.

L'objectif principal de la journée était de faire Buzzlightyear Laser Blast après sa rénovation. Les couleurs du bâtiment sont rafraîchies, la file d'attente est toute propre mais rien de bien notable saute aux yeux. Dans l'attraction, c'est pareil. Les cibles semblent toutes fonctionner mais rien n'est vraiment différent de la version que nous avions en mémoire. En plus, on ressort avec des scores très moyens prétextant que le pistolet ne fonctionnait pas :) (Vous faites ça aussi ?)

En fin de journée, les temps d'attente restent plutôt faibles pour une fin juin ce qui nous permet de profiter de quelques dernières attractions.

pub
pub

Cars Road Trip aux Walt Disney Studios

Après avoir profité du Disneyland Park, nous prenons la direction des studios. Bien sûr, au programme sont prévues les principales attractions avec Crush's Coaster, La Tour de la Terreur et Ratatouille. Avec 10 minutes d'attente sur ces 2 deux dernières, c'est même 2 ToT que nous avons pu enchaîner. Crush n'était pas encore en Stanby Pass et nous avons attendu environ 1 heure (pire attente de la journée).

Le but principal de la visite au Walt Disney Studios à Disneyland Paris était de tester le renouveau du Studio Tram Tour devenu Cars Road Trip. Nous avions évité le spoil en ne regardant aucune vidéo. On retrouve les défauts du Tram Tour, les temps de chargement et de déchargement sont longs, presque plus que l'attraction. Une fois à bord, la ballade est assez courte. Quelques blagues nous ont décroché un très léger rictus. Catastrophe Canyon reste toujours aussi sympa et presque impressionnant. Le reste des ajouts est finalement assez quelconques car pas animé du tout. On regrette de ne pas avoir d'animatronic de Flash Mc Queen comme il existe en Floride pour donner un plus de tonus. Si vous êtes fans de Cars, vous passerez un bon moment mais c'est une attraction que vous ne ferez qu'une fois par son manque d'intérêt.

Ce qui est vraiment sympa car Cars Road Trip, c'est qu'il est placé de manière à voir ce que va devenir le parc. On commence à imaginer ce lac central. On a vraiment hâte de voir cet Avengers Campus et les nouveautés dans les prochaines années. En attendant, le parc reste assez pauvre en attractions et tout est concentré sur une partie du parc, l'effet foule est au rendez-vous.

Repas au Silverspur Steakhouse

Pour nous restaurer le midi, nous avons profité de la formule au Silverspur. D'habitude, il s'agit d'un restaurant à table mais les conditions sanitaires ont transformé le lieu en Lucky Nugget bis. Vous choisissez votre repas à l'entrée du restaurant, vous payez puis vous pouvez rejoindre une table. Vos plats vous sont servis ensuite directement à table pour éviter les déplacements. Les tables sont également espacées pour respecter la distanciation.

Repas au Silverspur à Disneyland ParisCa manque de frites non ?

Le rapport qualité prix est très décevant mais c'était surtout l'occasion de pouvoir revoir ce lieu qui nous a motivés.
Le menu est à 22 € pour un burger (très médiocre), quelques frites, une boisson et un sundae.

Bilan de notre visite à Disneyland Paris

Cela dit, nous sommes venus un lundi où l'affluence était moyenne nous permettant de profiter un maximum des 2 parcs d'attractions. Les 2 nouveautés (1 rénovation et 1 rethématisation) ne valent pas une visite dédiée mais permettent d'ajouter un intérêt pour un retour avec le pass ou pour une visite annuelle.

Nous avons hâte de connaître vos avis sur Cars Road Trip, n'hésitez pas à commenter ou lancer le sujet sur le groupe Facebook Park Trips.

N'hésitez pas à consulter les temps d'attente pour Disneyland Paris et les Walt Disney Studios sur le site et notre application.

Dans une prochaine vidéo, vous pourrez suivre notre découverte de l'hôtel "Disney's Hotel New York - The Art of Marvel", nous avons même pris un verre au "Skyline Bar" et ses cocktails hors de prix !

A bientôt sur Park Trips !

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire