Noël Festif à Disneyland Paris

Noël Festif à Disneyland Paris


pub
.
pub

Nous avons passé quelques jours dans le Resort de Disneyland Paris pour vivre la saison de noël dans ce lieu magique. Nous n'avons pas dormis dans un hôtel Disney mais dans un hôtel partenaire, le Vienna House Dreamcastle dont nous ne ferons pas de review détaillée. Il n’était vraiment pas terrible malheureusement (literie pas confortable avec des lattes cassées, petit déjeuner compris dans le prix mais avec des produits premiers prix, manque de rangements, meubles cassés, vestiaires de la piscine vraiment très sales, eau glacée), Ce ne fut pas une bonne expérience pour nous. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez si vous le connaissez. Le seul avantage non négligeable était le système de navettes très régulières entre l’hôtel et les parcs et la politesse du personnel. Le soir de notre arrivée, nous sommes allés au Disney Village pour manger un petit quelque chose.

Nous voulions essayer le Planet Hollywood, Julien le connaissait à Disney Springs à Walt Disney World et n'en avait pas un bon souvenir. Nous voulions tout de même tenter l’expérience. Nous arrivons dans une salle bondée et vraiment très bruyante. Elle est bien décorée malgré tout même si l'ensemble commence à dater. Les serveurs étaient tous très sympathique malgré leur ballet incessant à coté de notre table. Il ne faut pas aller là bas pour la tranquillité...


Salade Greek avec poulet grillé

Nous n'avons pris qu'une salade mais les ingrédients étaient frais et vraiment bon. Les tables étant très proches les unes des autres, nous avons pu constater que les assiettes de nos voisins étaient aussi très copieuses. Nous avons eu l'occasion de le faire une fois, nous n'y retournerons plus...


Décor de noël au Disney Village

Pour digérer, nous faisons une ballade dans le Disney Village. Il y a quelques décorations de noël, mais le plus sympa c'est l'installation de petits stands comme pour un marché de noël avec des ventes de vin chaud, de gaufres, de tartiflettes, de bretzels, c'est assez sympa. Nous rentrons ensuite à l’hôtel.

 
Un stand vendant des Bretzels

Le lendemain nous nous décidons de faire le tour des hôtels autour du lac Disney maintenant que le passage du Disney Village vers le Newport Bay Club est ouvert. C'est toujours un bonheur d'aller flâner dans ces beaux hôtels et dans les boutiques.

La faim se fait sentir et nous décidons d'aller manger au Annette's Diner. L’accueil et le service y sont vraiment très chaleureux. Nous avons essayé des très bons burgers et dessert. Nous ne pouvons que vous conseiller ce restaurant. Il est très populaire, vous aurez surement beaucoup d'attente mais ça vaut le coup.


Le burger du mois au Brie

Nous gardons le meilleur pour la fin, le Disneyland Hotel. Il expose dans le hall une magnifique maison en pain d’épices, ça sent vraiment bon. Quel hôtel magique !


La maison en pain d'épices

Le sapin est tout aussi merveilleux, comme toutes les décorations installés partout dans l’hôtel.


le sapin trône fièrement au milieu du hall

C'est l'occasion d'aller faire un tour dans la boutique pour découvrir entre autre les couleurs de la nouvelle gammes de produits Disney, la Belle Of The Ball Bronze , une couleur bronze avec effet vieillit sur les vêtements et les accessoires.


La nouvelle couleur Belle Of The Ball Bronze

Nous retournons à l’hôtel pour nous reposer et pour se préparer à la visite du parc Disneyland le lendemain.

Voici la première partie de notre vidéo à la découverte du parc Disneyland pendant la saison de noël :

Après un réveil à l'aube, nous nous rendons juste à l'ouverture du parc pour notre première attraction de la journée, Big Thunder Mountain.


La fumée fonctionne dans la dernière montée !!!

C'est vraiment une de nos attractions préférées du parc, on la fera 3 fois dans la journée.


Vu depuis Phantom Manor

Ensuite nous allons faire Phantom Manor dont la nouvelle version est toujours aussi superbe.

Nous nous dirigeons vers Indiana Jones et le Temple du Péril mais comme les températures sont encore négatives la montagne russe ouvrira un peu plus tard dans la journée. C'est pas grave, nous allons vers Discoveryland pour faire Space Mountain et Star Tours. Nous prenons quelques photos devant le château avec un ciel bleu magnifique.


Quelques statues des personnages sont installées sur la place centrale


Dingo a piqué le traîneau du père noël

Il est un peu plus de 13 h, nous nous installons sur Main Street pour la parade de noël. Vous pourrez la découvrir sur la vidéo ci dessus. Elle nous a beaucoup plut car elle était très dynamique, les danseurs étaient très souriants et interagissaient avec les spectateurs. La musique était entraînante, les chariots et les personnages étaient nombreux. 


Mickey est, bien sur, de la partie

Il fait enfin des températures plus raisonnables, Indiana Jones doit fonctionner, on fera Pirates des Caraïbes juste avant pour se réchauffer un peu ;-)

Indiana Jones sera l'attente la plus longue de la journée (25 minutes). Elle est toujours aussi brusque mais c'est sympa de la faire, surtout que, pour la petite histoire, lors de son ouverture en 1993, ce fut la première montagne russes de tout les parcs Disney à avoir une inversion, à savoir un looping vertical.

Nous faisons une pause déjeuner au Chalet de la Marionnette dans Fantasyland, l'attente fut très longue à cause du manque d'employés et de restaurants ouverts, qui concentrent, du coup la foule. Heureusement le plat était bon.

On fait un petit crochet par .... et non pas par Peter Pan car 45 minutes d'attente, c'est pas possible, mais par le pays des contes de fées et sa ballade en bateau. parfait pour la sieste !


Un des nombreux contes présentés

Nous retournons sur Main Street en passant par l’arrière du château (ne manquez pas la blague de Julien dans la vidéo). Nous vous montrons également les couleurs de la nouvelle collection Belle Of The Ball Bronze.

Nous ferons un petit tour des boutiques pour trouver le Spirit Jersey spécial noël de Julien et surprise , en sortant sur Main Street, il neige !

Vous verrez tout ça dans la vidéo :

Retrouvez la vidéo de la dernière partie avec les illuminations de nuit :

Ainsi que notre article sur cette dernière partie.

N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube, de liker et commenter nos vidéos, cela nous aiderait beaucoup. Nous vous remercions et à bientôt sur Parktrips pour la deuxième partie de nos aventures à Disneyland Paris !

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire