Notre visite de Disneyland en Californie en septembre 2022

Notre visite de Disneyland en Californie en septembre 2022


pub
.
pub

Comme pour certains autres parcs, il s'agit de la première visite du parc pour Maxime alors que j'y suis déjà allé. Avec les nouveaux aménagements et les nouvelles attractions et aussi une maturité différente, c'est toujours intéressant de refaire un parc d'attractions qu'on a déjà visité. En plus, c'est un parc Disney donc il y a un air de déjà vu mais pas tout à fait. Et à Disneyland en Californie, c'est aussi un côté à la fois historique et nostalgique qu'on retrouve car c'est le parc que Walt a lui même conçu et dans lequel il a déambulé avant de s'éteindre.

Les 2 parcs d'attractions à Disneyland Californie

Disneyland Californie

L'entrée est moins flamboyante que dans d'autres parcs Disney mais on y retrouve assez vite ses marques avec des lands que nous connaissons mais avec un placement ou un nom différent. C'est impressionnant (ou plutôt pas) de voir que la taille du château est complètement différente depuis Main Street.

On retrouve à Disneyland une partie des attractions de notre Disneyland Paris mais dans un format différent. C'est aussi de nombreuses attractions qu'on ne trouve que là-bas et c'est ce vers quoi nous nous sommes dirigés principalement.

Avec un land Star Wars Galaxy's Edge et surtout depuis l'ouverture de Rise Of The Resistance, c'est ce vers quoi nous allons rapidement. Mais avant tout et parce que c'est sur le chemin, la Maison Hantée. Pour les fêtes de Noël, c'est une transformation totale avec l'Etrange Noël de Monsieur Jack que l'attraction se transforme. C'est une découverte pour nous eux et OMG, c'est très bien fait, pourquoi n'a t'on pas ça en France ?

Ensuite direction ROR (Rise Of The Resistance) et l'expérience est complètement dingue. Ca vaut amplement l'attente. Oui, parce que nous n'avons pas pris de Genie+, en pleine semaine, nous avions de l'espoir mais OMG (là aussi), le parc était bien plein avec des endroits très compliqués à traverser.

Dans les autres attractions avec un format différent ou complètement exclusive, on retrouve Space Mountain, Mr Toad's Wild Ride ou encore la Tiki Room.

Bien sûr, que serait une visite d'Adventureland aux Etats-Unis sans prendre un Dole Whip en version Dole Whip Float. Cette glace à l'ananas a vraiment le goût des vacances et vous transporte à Tahiti.

Avant une visite à Disneyland, soyez préparés à une affluence importante et, ce, même en semaine. Avec un parc d'attractions créé il y a quelques décennies, il n'est pas réellement étudié pour accueillir de la foule. Les files d'attente prennent de la place sur les allées et par moment, c'est presque pénible avec le monde de pouvoir se déplacer dans le parc. Après malgré le monde, les opérations fonctionnent bien et l'attente aux attractions est presque supportable.

Nous avons pu faire Splash Mountain dans sa version actuelle avant la rethématisation avec la Princess et la Grenouille. Dans cette version, c'est clairement un parcours de bûche car dans les bateaux, on est les uns derrière les autres alors qu'en Floride, c'est 2 par 2. Avant de rentrer dans la file d'attente, j'avais prévenu Maxime : "tu as vu l'état des personnes qui ressortent, elles sont complètement trempées et ça a l'air d'être pire devant". Et le résultat est que Splash Moutain en Californie, ça mouille et pas qu'un peu. Si vous êtes au premier ou second rang, il y a des vagues après certaines descentes qui passent par dessus le bateau. Levez vos sacs, levez vos pieds mais vous n'échapperez pas à l'eau.

Hélas, lors de notre visite, la montagne russe iconique Matterhorn Bobsleds était en rénovation. Il s'agit pourtant de la première montagne russe tubulaire au monde. Elle est unique et rétro mais c'est un raté pour nous. Cela n'est rien, nous reviendrons pour la tester !

Disney's California Adventures

Juste en face du parc Disneyland se trouve DCA (Disney's California Adventures). Alors que ce parc était plutôt décevant par le nombre d'attractions, sa thématisation et avec un niveau de fréquentation qui le confirmait, la transformation du parc commence à porter ses fruits.

Le parc est déjà beaucoup plus adapté à son nombre de visiteurs avec des allées plus vastes et donc plus agréables. L'entrée du parc se veut comme l'Hollywood que Walt a connu et c'est plutôt réussi et ensuite on retrouve des univers Disney plus connus avec Marvel ou Pixar par exemple.

Nous avons beaucoup apprécié le land Marvel qui est très réussi et étendu avec des animations régulières qui permettant à tous d'en profiter même sans faire les attractions du land. Ensuite, c'est surtout pour le land Cars que DCA est connu. C'est toujours aussi bien voire mieux car pour Halloween la thématisation y est encore plus poussée. L'attraction à ne pas rater est Radiator Springs Racers. Si vous avez fait Test Track à Epcot en Floride, c'est le même ride system mais avec l'univers Cars. Hélas, certains effets ne fonctionnaient pas mais nous avons quand même enchaîné les tours parce que cette attraction est vraiment bien réalisée.

Dans les autres attractions à ne pas rater, vous trouverez :
- la montagne russe Incredicoaster, la rethématisation est plutôt bien faite mais cette montagne russe reste décevante
- le parcours de bouée Grizzly River Run, c'est fun, joli et assez humide, on a vraiment bien apprécié le tour avec une famille américaine très fun
- la version Monsters After Dark de la Tour de la Terreur, avec le rethématisation de la Tour aux couleurs des Gardiens de la Galaxie et pour Halloween, c'est une version un peu (vraiment très légèrement) plus effrayante de la tour que nous avons pu faire

Vous le verrez dans les prochaines vidéos, c'est aussi la partie food court du parc que nous avons beaucoup apprécié pour notre dernière soirée. Vous avez différents stands et surtout le mobile ordering qui permettra à toute la famille de trouver un plat qui lui convient tout en se retrouvent à table dans le quartier qui sera bien rethématisé dans l'univers de BayMax.

Notre avis sur Disneyland Californie

A Disneyland en Californie, nous vous invitons à faire tout ce qui n'existe pas chez nous. En entrant à Disneyland et dans le bâtiment sur la droite, vous trouverez le plan du parc à son ouverture et de nombreux éléments de l'époque et ça fait vraiment quelque chose. Vous y trouverez notamment le banc qui a été rapatrié de Gryffith Park, le fameux banc sur lequel Walt aurait eu l'idée de créer Disneyland.

Toujours en entrant dans le parc, vous trouverez également la lampe qui reste allumée dans l'appartement que Walt occupait dans Disneyland. Cet appartement se trouve dans la caserne de pompiers à côté de la mairie (Townhall).

Accordez vous au moins une journée par parc, ça nous paraît vraiment être le minimum et prenez de bonnes chaussures car si vous voulez en profiter au maximum, vous allez marcher de 8h du matin à minuit. C'est la dure vie de Park Fan :)

Il n'y a plus de saison basse en ce moment, il y aura toujours du monde et surtout à partir de la fin d'après-midi avec les locaux et avec un parc qui peut se remplir jusqu'à devenir presque désagréable, soyez prêts pour ne pas avec un ras le bol qui s'installe.

Les 2 parcs sont vraiment bien entretenus et ça fait plaisir. C'est cependant étrange d'avoir des parcs en pleine ville dont on peut voir l'envers du décor mais c'est aussi ce qui fait le charme de Disneyland en Californie.

Si vous êtes fan de Disney, vous vous devez d'aller en Californie pour voir là où tout a commencé. Et il ne faut pas hésitez à trouver le temps d'aller flâner voire visiter les studios Disney du côté de Burbank / Gendale pour continuer la magie.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire