Découvrez la première vidéo embarquée de la nouveauté Iron Gwazi

Découvrez la première vidéo embarquée de la nouveauté Iron Gwazi


pub
pub

L'année 2021 va être riche en nouveautés en Europe mais aux Etats-Unis aussi. Busch Gardens Tampa a publié la première vidéo embarquée de sa nouvelle attraction Iron Gwazi qui ouvrira au printemps 2021.

L'histoire de Gwazi la montagne russe en bois

En 1995, la direction du parc d'attractions Busch Gardens Tampa en Floride décide de détruire la brasserie se trouvant en plein milieu du parc pour y construire une nouveauté et concurrencer ce qui se fait quelques kilomètres plus loin à Orlando. Le Vice Président se décide pour une montagne russe en bois en mode duelling pour apporter des éléments que les autres parcs n'ont pas. La construction de Gwazi commence en 1998 pour être ouverte en juin 1999 étant alors le second duelling avec Duelling Dragons d'Universal Islands Of Adventure (remplacé depuis par Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure).

Hélas après 15 ans, la satisfaction des visiteurs n'était pas au rendez-vous. Cette montagne russe n'était pas agréable (surtout sur l'un des 2 parcours) et malgré de nombreux retrackings et donc des frais, la direction a décidé de fermer l'attraction.

Le retracking par RMC pour devenir Iron Gwazi

C'est lors de la conférence de presse annonçant l'arrivée de Tigris que des indices ont permis de comprendre l'autre projet annoncé à demi mot. RMC, Rocky Mountain Contruction, un constructeur désormais très connu, a été choisi pour refaire l'attraction en mode hybride sous le nom d'Iron Gwazi.

Quelques éléments techniques : 63 mètres de haut, descente la plus raide d'Amérique avec 91 degrés et une vitesse maximale de 122 km/h.

Les trains ont été dévoilés au IAAPA de novembre 2019 sur le stand de RMC et ils sont de toute beauté :)

(Première descente d'Iron Gwazi à Busch Gardens Tampa Bay)Première descente d'Iron Gwazi à Busch Gardens Tampa Bay

Le parc Busch Gardens Tampa

Avec cette nouvelle attraction, ne passez pas en Floride sans aller à Busch Gardens Tampa. Ce parc dispose de nombreuses montagnes russes et d'un parc aquatique juste à côté pour se rafraîchir sous le soleil.

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire