Ouzbékistan Marco Vasco, des découvertes  mémorables

Ouzbékistan Marco Vasco, des découvertes mémorables


pub
.
pub

Chaque année, l’Asie accueille des millions de touristes venant des quatre coins du globe. Ce vaste continent regorge de destinations de vacances, dont l’Ouzbékistan est l’une des plus intéressantes. Outre sa richesse culturelle, ce pays brille à travers ses nombreux lieux impressionnants que les voyageurs découvriront. Parmi les plus remarquables, les routards visiteront les villes de Tachkent, de Samarkand et de Boukhara.

Une halte dans la capitale Tachkent

Les touristes commencent leur séjour en Ouzbékistan par la visite de la capitale Tachkent. À noter que ce nom signifie « citadelle de pierre ». Arrivés à destination, les routards remarqueront la présence de nombreux bazars qui parsèment les rues. Parmi les plus connus, il y a Oloy, Farhod et Chorsu. Les voyageurs pourront y faire leurs emplettes en achetant, par exemple, des épices parfumées, des raisins et des tomates géantes. Dans cette métropole, ils s’offriront également une petite promenade sur les berges de la rivière Tcharvak. Les vacanciers s’y baladeront le soir pour admirer et photographier un magnifique coucher de soleil. En outre, Tachkent se distingue par ses paysages montagneux qui raviront certainement les amateurs de randonnée. Dans cette commune, les plus aventuriers pourront ascensionner le Grand Tchimgan qui culmine à plus de 3 300 m. De plus, les passionnés de sports d’hiver y trouveront leur bonheur.

Un petit détour dans la ville historique de Samarkand

Pour poursuivre un Marco Vasco Ouzbékistan, les routards iront dans l’une des plus vieilles villes d’Asie centrale, Samarkand. Cette métropole a gardé l’héritage de nombreuses civilisations à travers des monuments prestigieux et de superbes œuvres d’art bien conservés. En effet, elle abrite plus de 300 sites historiques et s’impose comme l’emblème de la culture orientale ancienne. La découverte de certains d’entre eux permettra aux voyageurs de retracer le passé légendaire de cette charmante cité. Parmi les lieux que les vacanciers ne manqueront sous aucun prétexte figure la mosquée d'Hazrat-Hyzr. Celle-ci se trouve dans la zone archéologique d'Asfrasiab. Le mausolée Gour Emir est aussi un coin à ne pas rater. Son majestueux style architectural est inspiré du modèle des sépultures mogholes. Dans cet endroit funéraire est enterré le corps de Tamerlan. Celui-ci est le fondateur de la dynastie des Timourides et un guerrier turco-mongol du XIV e  siècle.

Boukhara, une ville exceptionnelle

Les touristes terminent leur séjour en Ouzbékistan dans la ville de Boukhara. Tout comme Samarkand cette métropole compte plusieurs monuments protégés par l’UNESCO. Lors d’une virée dans cette commune, les vacanciers seront étonnés par sa richesse culturelle et historique. Ils s’offriront une promenade dans les rues de Boukhara pour contempler quelques lieux immanquables. Parmi les plus célèbres, les voyageurs verront la citadelle Ark qui a été érigée sous les Chaybanides. Pendant la visite du site, ils seront éblouis devant la beauté de son portail intérieur et de son mihrab. Les routards y trouveront aussi une magnifique statue d’un lion qui mérite d’être photographié. En poursuivant leur périple, ils découvriront la mosquée Bolo Haouz qui signifie « près du bassin ». Avant d’y entrer, les globe-trotters prendront le temps d’admirer le fascinant style architectural de cet édifice religieux. L’iwan de la façade du bâtiment et son plafond les impressionneront certainement.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire