Les parcs d'attraction à Orlando et en Floride

Publié le 06/03/2019

Orlando est devenu l'endroit dans le monde où les parcs rivalisent de créativité pour attirer les visiteurs pour notre plus grand plaisir. Avec son climat avantageux, les Américains sont nombreux à venir passer quelques jours de vacances dans les resorts. C'est aussi un lieu qui vaut le coup pour nous, Européens, afin se confronter à une culture différente et des faire quelques tours de grand huit.

Lorsque vous atterrissez à MCO, l'aéroport international d'Orlando, les publicités pour les différents parcs sautent aux yeux et les boutiques de souvenirs vous attirent aussi bien à votre arrivée qu'à votre retour. Voici notre liste des parcs d'attractions afin que vous puissiez prévoir ceux qui vous conviendront le mieux.

Les parcs d'attraction Disney - Walt Disney World

Walt Disney World est composé de 4 parcs d'attraction et de dizaines d'hôtels. Même si l'univers conviendra mieux aux familles, les attractions proposés et les univers conviendront également aux jeunes adultes. Avec Magic Kingdom, vous replongerez dans vos contes préférés et dans les attractions plus classiques comparables à Disneyland Paris. Les 3 autres parcs sont eux bien différents.

Notre parc préféré est Animal Kingdom qui est un excellent mélange de découvertes d'animaux et de manèges. Avec l'arrivée de Pandora, le monde d'Avatar, ce parc est à découvrir. Il s'agit du plus joli des 4 parcs mais aussi celui où vous trouverez le plus d'ombre pour supporter la chaleur en fonction de la période l'année.

pub

Les parcs d'attractions Universal

Universal Orlando Resort est composé de 2 parcs d'attraction. Dans les 2 parcs, des sections sont plutôt destinées aux enfants et les parcs conviennent donc bien aux familles et surtout les fans d'Harry Potter. Le reste des zones sont un peu plus adultes et l'univers du Citywalk est un plus festive que ce que vous trouverez chez Disney.

Pour un séjour de quelques jours sur Orlando, c'est un excellent choix. Les parcs peuvent se faire assez rapidement avec les pass Xpress ou lorsqu'il y a peu de monde.

Le parc d'attraction Legoland

Cypress Gardens, un ancien jardin botanique, a été racheté et transformé en parc d'attraction. Il s'agit clairement d'un parc réservé pour les enfants. Il reste fun à faire pour les adultes mais vous ne trouverez pas de grosses attractions impressionnantes. En famille, vous allez adorer (re)découvrir les univers Lego. Le parc dispose des plusieurs hôtels ainsi que d'un parc aquatique.

pub

Le parc d'attraction Seaworld

Seaworld est situé à Orlando et combine attractions et programme d'éducation sur les animaux. Les dernières nouveautés, Mako et Infinity Falls, font de ce parc ont très bon choix pour passer une bonne journée forte en émotions. Vous pourrez également profiter de quelques spectacles à la découverte des animaux aquatiques.

Le parc inaugure en mars 2019 une toute nouvelle zone Sesame Street avec des attractions réservées aux enfants. Il s'agit donc d'un très bon parc à faire en famille également.

Le parc d'attraction Busch Gardens Tampa

En vous rendant un peu plus à l'Ouest, vers Tampa, vous trouverez Busch Gardens. Il s'agit du parc qui propose le plus grand nombre de montagnes russes et d'attractions à sensations de la région. En plus des attractions, des zones vous permettent de rencontrer des animaux et vous pourrez notamment donner à manger à des kangourous ou entrer dans une volière d'oiseaux multicolores.

Vous trouverez également une bonne sélection d'attractions accessibles pour toute la famille. Bien qu'un peu plus loin, il s'agit d'un parc à découvrir.

Les parcs aquatiques en Floride

La Floride est aussi l'endroit idéal pour profiter des parcs aquatiques. Avec leurs nombreux toboggans et des piscines à vague, vous avez de quoi passer de bonne journée à profiter du soleil et vous rafraîchir dans l'eau.

Vous pourrez retrouver les parcs aquatiques de Floride dans notre article dédié.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire