Les 10 plus grandes chutes dans les attractions d'Orlando

Publié le 20/02/2019

Les parcs d'attractions d'Orlando sont le royaume des sensations les plus exaltantes. Des montagnes russes en passant par les attractions très humides et les tours de chute uniques, vous trouverez de multiples façons de remplir votre jauge d'adrénaline. Vous trouverez donc ci-après les chutes les plus impressionnantes des parcs de Floride (Central Florida).

Falcon's Fury à Busch Gardens Tampa Bay

De loin la plus haute des attractions de notre liste. Il s'agit d'une tour de chute de 91 mètres de haut dans laquelle vous êtes assis avec les pieds dans le vide. Après une ascension qui pourra vous paraître interminable (1 minute de montée avec une vue sur Downtown Tampa), votre siège bascule pour entamer une descente à toute vitesse vers le sol en position allongée. Vous atteindrez les 96 km/h.

Sheikra à Busch Gardens Tampa Bay

Toujours dans le parc Busch Gardens, le dive coaster Sheikra possède un design unique avec des véhicules floorless. Sa principale caractéristique est le blocage tout en haut de la chute avant d'entamer la descente quasi verticale. La chute est de 61 mètres et vous atteindrez la vitesse de 112 km/h. Pour compléter les sensations, cette chute se poursuit par un looping de type Himmelmann puis plus tard une deuxième descente dans un tunnel sous-terrain. C'est une expérience à ne pas manquer pour les fans de montagnes russes.

Mako à Seaworld Orlando

Mako est la dernière montagne russe d'Orlando et le plus haut Hypercoaster de la Floride Centrale. La première chute envoie du lourd, elle est à 61 mètres et atteint une vitesse de 117 km/h. Son nom vient des requins les plus rapides des océans et en plus de la vitesse, vous aurez de nombreux airtimes, vous savez, quand vous vous sentez très léger et vous décollez légèrement de votre siège. Vous aurez plusieurs fois l'impression de voler.

Kraken à Seaworld Orlando

Préparez à vous à en découdre pendant la montée qui vous emmène à 46 mètres dans cette montagne russe floorless. Basée sur les créatures mythologiques, Kraken vous fait chuter de 44 mètres à la vitesse de 104 km/h. Ensuite, il vous fait vivre plusieurs inversions tout au long d'un circuit de 1220 mètres de long au cours duquel vous aurez du mal à reprendre votre souffle :)

Hollywood Rip, Ride Rockit à Universal Orlando Resort

Pour cette expérience, vous commencez par choisir votre chanson. Le tour commence par un montée à 90 degrés jusqu'à une hauteur de 51 mètres. Vous atteindrez une vitesse de 104 km/h pour entamer l'une des seuls looping non inversé (non inverted loop). Et tout ça dès les premières secondes à bord.

Doctor Doom's Fearfall à Universal's Islands Of Adventure

Préparez à être catapulté à 56 mètres pour retomber en chute libre de 46 mètres. Cette attraction est située dans la zone Marvel du parc. La puissance de propulsion vous propulse avec plus de force qu'un 747 et une impressionnante force G.

The Incredible Hulk Coaster à Universal's Islands Of Adventure

Ressentez la puissance d'Hulk lorsque vous vous retrouvez catapultés de 0 à 64 km/h en 2 secondes. Vous êtes alors envoyés à 45 mètres de haut dans une première inversion en gravité 0. La montée d'adrénaline se poursuit avec d'autres inversions, une pointe de vitesse à 105 km/h et une chute maximale de 32 mètres.

Jurassic Park Ride Adventure à Universal's Islands Of Adventure

Vous montez à bord d'un raft pour explorer les gentils dinosaures qui vivent à Jurassic Park. Mais hélas, un incident envoie votre bateau sur la mauvais voie. Après un petit parcours, la dernière chose que vous verrez est le Tyrannosaure avant d'entamer une chute de 26 mètres à la vitesse de 80 km/h finissant dans un énorme splash.

The Twilight Zone Tower Of Terrer à Disney's Hollywood Studios

Contrairement aux autres tours de chute des environs, la Tower Of Terror vous emmène dans un étrange voyage dans la quatrième dimension. Après avoir rencontré les fantômes de l'hôtel, vous montez dans l’ascenseur qui a été touché par la foudre. Le tour est aléatoire et vous ne saurez pas à quoi vous attendre. Une chose est sûre, une chute de 40 mètres de haut vous attend, soit 13 étages, en descendant plus vite que la gravité.

Splash Mountain à Magic Kingdom

Avec une chute de seulement 15 mètres, l'attraction est certainement la chute la plus courte de la liste mais c'est un parcours en bûche iconique et des plus appréciés. Avec des centaines de personnes animés et une histoire amusant, les visiteurs adorent Splash Mountain au delà de cette descente. Et même avec une chute de 15 mètres, vous passerez un super moment en atteignant les 64 km/h.

Et vous, quelle est votre attraction préférée dans cette liste ?

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire