Location de voiture en Floride, une bonne idée ?

Publié le 10/08/2018

Pré-requis pour louer une voiture

Pour louer un véhicule aux Etats-Unis, vous devez avoir au minimum 21 ans. Néanmoins, une surtaxe vous sera appliquée si vous avez moins de 25 ans. Le permis de conduire international n'est pas nécessaire dans la plupart des états mais il est tout de même recommandé. Cette demande peut être envoyé à votre préfecture et la démarche est gratuite.

Utilité de la voiture

Si vous vous rendez en Floride et que vous voulez profiter au maximum de votre resort, nous vous conseillons d'éviter la voiture. Disney World propose le Disney's Magical Express qui vous emmène directement à votre hôtel. Du côté d'Universal Orlando, vous devrez prendre un taxi ou un Uber pour vous rendre à votre hôtel mais une fois sur place, vous pourrez bouger facilement.

Si vous comptez bouger un peu plus et découvrir la ville ou que vous allez ailleurs que dans ces grands resorts, la voiture sera indispensable. Les Etats-Unis ne sont pas un pays très pratique pour les piétons ou les transports en commun (hormis dans les grandes villes). Un supermarché peut être proche de votre hôtel mais les passages piétons et trottoirs sont souvent absents.

Prix de la location

Contrairement à une location française, la note peut s'avérer salée. Des taxes et assurances viennent s'ajouter au prix de votre location. Le prix des dommages et intérêts grimpent très vite lors d'un accident et ces assurances vous permettent d'être couverts, nous vous conseillons de ne pas les enlever pour économiser quelques euros par jour, vous pourriez le regretter.

Une fois en possession des clés et habitué(e) à la boîte de vitesse automatique, profitez des routes et du confort de la conduite américaine. Vous profiterez également d'un plein d'essence à prix réduit par rapport à ce que nous connaissons.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire