Quelles sont les démarches administratives pour visiter un parc aux Etats-Unis ?

Publié le 14/08/2018

Vous partez dans quelques semaines aux Etats-Unis à la découverte de parcs d'attractions et vous trépignez d'impatience. Tout d'abord, nous sommes ravis pour vous et nous espérons que vous allez partager votre expérience avec nous. Avant de partir cependant et afin que votre voyage se passe sans encombre, voici quelques informations utiles sur les démarches nécessaires.

ESTA

En tant que ressortissant Français, vous n'avez pas besoin d'un visa pour voyager aux Etats-Unis si votre séjour reste inférieur à 90 jours consécutifs. Il y a tout de même une déclaration à faire : l'ESTA. ESTA veut dire Electronic System for Travel Authorization. Cette demande doit être acceptée avant votre départ ce qui veut dire que vous devez vous y prendre quelques semaines avant votre vol. Pour cela, il existe un site officiel et disponible en Français. Ce site vous permettra de faire une déclaration par personne et pour simplifier le tout, vous pouvez créer un groupe et retrouver toutes vos demandes à seul endroit pour votre famille. La démarche est très simple bien qu'un peu fastidieuse, c'est pourquoi il n'est vraiment pas utile de passer par un intermédiaire pour la réaliser (mais Park Trips peut aussi le faire pour vous).

Voici le lien pour faire votre déclaration :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Des frais de gestion et d'autorisation sont à prévoir, ils s'élèvent à 14 $ par personne.

Lors de votre voyage, nous vous conseillons d'imprimer et de conserver avec vous votre autorisation. Même si les autorités la retrouve grâce à votre passeport, elle peut toujours s'avérer utile.

Douanes

Lors de votre arrivée sur le sol américain, vous devrez passer 2 points de contrôle. En premier lieu, vous rencontrerez un agent qui vérifiera votre identité, prendra vos empreintes ainsi qu'une photo puis vous posera quelques questions sur votre voyage (durée de séjour, objet de la visite, etc). Il n'y a pas de question piège. La deuxième étape est le passage de la douane. Il s'agit de remettre votre déclaration (fournie dans l'avion et dûment remplie) à un agent.

Commentaires

Soyez le premier à déposer un commentaire ! On attend vos remarques avec impatience.

Publiez un commentaire

Je souhaite laisser un commentaire