Alton Towers, un parc Anglais pas comme les autres

Alton Towers, un parc Anglais pas comme les autres


pub
pub
 

Ce parc Anglais est situé à Alton dans le Staffordshire, au milieu de nulle part, sur un site magnifique ou se trouve à l'origine une demeure seigneuriale campagnarde et fortifiée ouverte en 1860. Elle fut ouverte au public dès les années 1900 dans le but de recueillir des fonds pour entretenir le domaine. Elle a été transformée en parc à thème dès 1980 et ne cesse de se développer aujourd'hui malgré l'accident grave sur la montagne russe Smiler en 2015. C'est une propriété du groupe Merlin Entertainment.

pub
pub

Le parc est divisé en 11 zones avec à chaque fois un thème bien particulier.


Carte 2019 du parc.

Towers Street


Magnifique vue depuis l'entrée du parc.

 C'est l'entrée du parc avec différentes boutiques et une superbe vue sur les ruines au loin.

pub
pub

Katanga Canyon


Le parcours de bouées Congo River Rapids.

C'est la zone africaine du parc avec un parcours de bouées, un train de la mine familial et un restaurant All-You-Can-Eat.

pub
pub

Gloomy Wood


L'entrée de l'attraction Duel.

C'est la zone qui contient l'excellent dark ride interactif Duel ! ainsi qu'un chemin avec des tombes animées.

pub
pub

Forbidden Valley


Au premier plan, Nemesis, au fond, le lift de Galactica.

C'est la zone post apocalyptique qui contient l'excellent Nemesis, le premier Inverted Coaster de B&M du monde, Galactica, la première montagne russe volante de B&M du monde ainsi que le Rollercoaster Restaurant comme à Europa Park.

pub
pub

Adventureland


Spinball Whizzer, crédit Pinterest.

C'est la zone qui contient le Spinning coaster Spinball Whizzer.

pub
pub

X-Sector


Oblivion, le premier Dive Coaster du monde.


The Smiler ne fonctionnait malheureusement pas lors de notre passage...

Cette partie du parc contient la montagne russe avec le plus grand nombre d'inversions au monde, The Smiler avec ses 14 retournements mais aussi le très court Oblivion avec sa première et sa seule chute à 87,5°. Il y a également un Enterprise de Huss et un restaurant.

pub
pub

Mutiny Bay


Mutiny Bay, crédit Tower Times.


Wicker Man en chantier lors de notre visite.


Wicker Man actuellement, crédit Express & Star.

C'est la zone pirate du parc avec un Splash Battle, un aquarium Sealife, et surtout la dernière montagne russe du parc, Wicker Man, avec son parcours sinueux en bois qui était en construction lors de notre visite.

pub
pub

The World Of David Walliams


L'auteur David Walliams participe à cette nouvelle zone.

En 2020, Alton Towers va recevoir des attractions thématisées selon les livres de David Walliams dans l'ancienne zone Cloud Cuckoo Land. Elles sont prévues pour ouvrir dès ce printemps.

pub
pub

Dark Forest


Rita passant au dessus de l'entrée de TH13TEEN, crédit Mission Theme Park.

Cette forêt supernaturelle et lugubre contient deux montagnes russes, dont la première au monde équipée d'une chute verticale, Th13teen, et Rita, une montagne russe lancée avec un parcours standard dont un clone est situé à Heide Park en Allemagne.

pub
pub

Cbeebies Land


La zone pour les tout petits avec ses nombreuses attractions, crédit Alton Towers.

Basée sur la chaîne télé de la BBC réservée aux plus jeunes, c'est la zone qui contient le plus grand nombre d'attractions et d'animations adaptés aux plus petits. Vous y trouverez une montagne russe, un ballade en bateau, des petites tours de chute libre, des carrousels, une rencontre avec les personnages de la chaîne et un show avec les Teletubbies.

pub
pub

The Towers


Rien que pour ces "ruines", le parc en vaut la visite.

C'est la zone qui a donné le nom au parc, là ou se trouve la propriété en ruine. Des travaux sont toujours en cours pour restaurer ce patrimoine. Les tours sont utilisées comme labyrinthe lors de la saison d'halloween. Ce lieu abrite aussi une superbe attraction, Hex, une Madhouse qui est pour nous la meilleure d'Europe avec son ambiance lugubre et son préshow terrifiant (mais on nous vous a rien dit !).

pub
pub

The Gardens 


prévoyez de bonnes chaussures car c'est escarpé !

Son point fort est son cadre naturel. Ses jardins paysagers Anglais sont magnifiques et vous pouvez facilement vous échapper de la foule en vous promenant dans ses allées. Pour vous déplacer d'une zone à une autre, il existe une ligne de télécabines qui survole les jardins, c'est magnifique !

Le parc dispose également de 5 types d’hébergements, d'un parc aquatique, d'un SPA, d'un Mini golf et d'un parcours accrobranches.

pub
pub

Notre avis

Nous avons visité ce parc pendant deux jours en mars 2017, nous en gardons un bon souvenir même si nous n'avons pas eu l'effet Wahou escompté. En effet, The Smiler et beaucoup d'autres attractions n’étaient pas ouverts au public, nous avons vraiment ressenti l'effet d’après l'accident de la montagne russe. Nous avons par contre aimé le cadre verdoyant du parc. Cela doit être encore plus joli pendant la belle saison !


Alton Towers Hotel.

Nous avions pris une chambre dans l'Alton Towers Hotel, l’accueil fut chaleureux et la chambre sympathique. Nous y retournerons surement dans quelques années lorsque d'autres montagnes russes, les prochaines Secret Weapons ;-), ou attractions plus sensationnelles ouvriront. Car il faut l'avouer, ces dernières années, la cible visée avec les nouvelles attractions est clairement familiale.

pub
pub


Vue du chantier de Wicker Man en 2017 depuis les télécabines.

La montagne russe en bois Wickerman était en construction lors de notre passage, selon les différents commentaires des visiteurs, elle n'est pas exceptionnelle mais nous nous ferons notre propre avis.

Nous vous conseillons de visiter ce parc au moins une fois dans votre vie, surtout vous les fans de parcs d'attractions car c'est un endroit totalement unique avec ses propres ambiances, des montagnes russes originales, un cadre exceptionnel. Comme il est assez isolé, nous vous conseillons de le combiner avec des visites des villes proches comme Manchester ou Birmingham. Vous pouvez pousser votre visite par des parcs situés plus au nord mais attendez vous à des routes sinueuses !

Nous espérons que cet article vous a plu, n'oubliez pas de mettre des pouces sur notre chaîne Youtube et consultez nos conseils et nos comptes rendus de visite sur le site internet.

A bientôt sur Park Trips !

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire