Découverte de Papéa Parc avec le joli Speedy Nuts

Découverte de Papéa Parc avec le joli Speedy Nuts


pub
.
pub

Papéa Parc a été créé en 1971 et son nom vient de l'abréviation de "Parc d'attractions pour enfants et adultes", c'est efficace et ça reste super actuel, c'est une excellente idée. Il est situé à Yvré-l-Evêque à proximité de la ville de Le Mans connue pour ses rillettes et son circuit de voiture et aussi bientôt grâce à Papéa Parc :)

Le parc a a repris par la famille Sacreste en 2008 que nous avons pu rencontrer pour leur poster quelques questions et mieux connaître le parc. Depuis la reprise, le parc évolue chaque année avec un thème de plus en plus far-west et comme on le dit dans la vidéo, en entrant on a une impression d'un mix entre Dennlys Parc et Festyland mais on vous explique tout ça dans la vidéo.

L'histoire de Papéa Parc

Avec un total de 29 attractions, ce parc voit son développement reprendre fortement depuis sa reprise. Avec l'arrivée de premières attractions à sensation et la rénovation progressive des zones pour unifier le thème, c'est un beau travail qui est entrepris.

A ce jour, le parc accueille environ 250 000 visiteurs par an.

Le parc dispose également d'une petite zone avec des toboggans et des jeux d'eaux pour les enfants et c'est vraiment parfait pour venir se rafraîchir en été.

Les attractions majeures de Papéa Parc

La grande nouveauté 2023 est Speed Nuts, il s'agit d'un modèle de type Wild Mouse et pour cette nouveauté, la direction a mis le paquet dans la décoration et ça augure vraiment de belles choses pour la suite. L'entrée est réalisée avec un décor en béton projeté. La gare, les wagons, tout est bien réalisé. C'est aussi important de voir que le parc veut garder son côté très vert avec de nombreuses plantations. C'est le plus gros investissement du parc et il est sûr qu'avec cette nouveauté, le nombre de visites va continuer son augmentation.

Parmi les autres autres montagnes russes, vous trouverez une chenille pour les plus jeunes, une coccinelle avec son bruit emblématique et son côté nostalgique et un train de la main de Soquet qui tape un peu mais son parcours est plutôt sympa.

Vous y trouverez également un Méga Disk'o, un parcours de bûches et de nombreuses flat rides pour toute la famille.

En 2022, le parc a ouvert une attraction de type Mongolfière que nous avons pu tester.

Revenons juste pendant quelques lignes sur l'attraction Cyclone, un modèle Typhoon 360 qu'on rencontre assez peu. Après mon expérience sur l'attraction de même type à Festyland, j'avais un peu d'appréhension d'en ressortir malade mais cette version est bien calibrée. Déjà, elle fait une rotation complète et le tour n'est pas trop long. Les sensations sont là et c'est bien de pouvoir avoir la tête à l'envers lorsque les montagnes russes ne le font pas.

Notre avis sur Papéa Parc

C'est un joli petit parc qui est en pleine transformation et hélas par endroit ça se voit beaucoup. La zone d'entrée pour être plus sympa ou au moins au niveau de ce qu'on trouve plus loin. Ce qui est top, c'est de voir que les récents changements vont dans le bon sens et laisse augurer de très bonnes choses pour la suite.

Faire de nombreux kilomètres spécifiques pour ce parc, ce n'est pas utile mais si vous êtes du côté de Le Mans, vous pouvez aller découvrir ce joli parc, profiter des attractions et du petit parc aquatique.

En 2024 (voire 2025), le parc prévoit d'installer une nouvelle attraction à sensation avec une tour de chute qui deviendra le nouvel emblème du parc, affaire à suivre.

Le prix de l'entrée est vraiment bien positionné par rapport à l'offre et le prix de l'abonnement annuel est vraiment raisonnable pour les personnes de la région.

Dans les axes d'amélioration notamment, nous avons été déçus par la restauration dont le prix est élevé pour le niveau de qualité. Le service par contre est efficace et moderne avec des bornes de commande selon les endroits.

Avec son offre d'attractions, son cours d'eau qui rend le parc très agréable et ses futurs projets, le parc d'attractions Papéa Parc va compter dans le paysage des parcs Français. On vous encourage donc à aller tester ce parc régional et à suivre son évolution que nous vous partagerons bien sûr sur le site.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire