Notre découverte de Legoland Windsor au Royaume Uni

Notre découverte de Legoland Windsor au Royaume Uni


pub
.
pub

Après Chessington World of Adventures puis Thorpe Park, on continue avec un parc familial en banlieue de Londres avec Legoland Windsor. C'est notre deuxième parc du genre après le Legoland Californie que nous avons découvert en 2022. Après être passés à proximité du superbe château de Windsor, nous voici arrivés sur le parking pour passer une belle journée dans dans ce joli parc d'attractions.

Ambiance générale du parc Legoland Windsor

L'entrée du parc d'attractions ressemble beaucoup aux autres parcs Legoland avec ses boutiques, son guest service ainsi que de premiers éléments de décors entièrement faits avec les briques. Avant d'arriver dans le parc, ça grimpe et on a compris pourquoi en avançant un peu plus dans le parc. L'entrée est en haut d'une colline et la suite du parc est plus basse. Cela offre un superbe point de vue sur Windsor et son château et on peut apercevoir Londres au loin.

Pour accéder aux attractions, il faut donc descendre. Pour rendre la descente plus agréable, une sorte de funiculaire est disponible et pour les plus courageux, la descente s'accompagne de nouvelles structures de Lego bien réalisés. Pour les enfants, des toboggans sont disponibles pour rendre le moment encore plus fun.

Dans tout Legoland, le plus impressionnant reste le Mini Land où on retrouve une représentation des pays du monde avec leurs monuments principaux allant de la France aux Etats Unis en passant bien par le Royaume Uni qui tient une place majeure dans ce Mini Land de Windsor.

Le parc propose de nombreuses attractions dans différents lands reprenant les thèmes Lego. Tout est bien entretenu et le parc est vraiment très agréable. On retrouve l'ambiance Legoland avec du personnel super agréable et une journée bien remplie. Le parc propose également une section parc aquatique pour vous rafraîchir en été.

Les principales attractions de Legoland Windsor

Ici, pas de grosses attractions car Legoland Windsor vise une cible familiale mais vous trouverez tout de même de quoi vous amusez avec quelques montagnes russes, des darkrides et des attractions aquatiques notamment.

Parmi les principales attractions, vous trouverez un théâtre volant Flight of The Sky Lion qui est plutôt sympa malgré une attente assez longue. La montagne russe The Dragon est vraiment fun avec sa première partie Dark Ride puis son petit parcours sympa. L'attraction à succès Ninjago, un dark ride interactif, est également présente.

Vous retrouverez aussi un parcours de bûches qui pourrait être mieux décoré mais la chute est pas mal du tout et un parcours de bouées que nous n'avons pas pu faire car en maintenance.

Notre avis sur Legoland Windsor

Avec la licence Lego, ce parc est le plus cher autour de Londres mais sa thématisation, son personnel et les attractions proposées permettent largement de compenser cette différence. Le parc est vraiment parfait pour les familles avec de jeunes enfants qui pourront s'éclater avec les nombreuses activités proposées.

2 hôtels sont proposés et ils sont tous les deux jolis et bien entretenus avec de belles terrasses donnant sur le lac du parc d'attractions, un test est à prévoir dans le futur :)

Après cette journée, il est temps de prendre la route pour aller vers le Sud Ouest et découvrir le prochain parc d'attractions.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire