Notre visite de Chessington World Of Adventures lors de notre UK Tour 2023

Notre visite de Chessington World Of Adventures lors de notre UK Tour 2023


pub
.
pub

Préparez vos sacs à dos car nous partons pour un petit séjour au Royaume Uni pour visiter 9 parcs d'attractions. Nous en connaissons certains mais beaucoup seront de la découverte. Pour le premier parc du séjour, nous vous emmenons à Chessing World Of Adventures, un parc d'attractions du groupe Merlin Entertainment situé à l'ouest de Londres.

Maxime y est déjà venu mais c'est une découverte pour le reste du groupe. Cette visite est aussi l'excuse pour regarder de plus près la nouvelle zone Jumanji avec la nouvelle montagne russe Mandrill Mayhem dont nous ratons l'ouverture à quelques jours hélas.

Ambiance générale du parc d'attractions

La première impression est très bonne avec un parc très vert, bien entretenu et des attractions pour toute la famille. Plus on découvre, plus cette impression se renforce avec un parc très agréable assez étendu permettant de bien répartir la foule. Pour le comparer, on pourrait faire un lien avec Bellewaerde car il mêle aussi des animaux mais Chessington est un cran au dessus niveau décoration et thématisation.

C'est notamment sur les derniers ajouts que le parc ajoute beaucoup de déco et un univers. La petite tour de chute Croc Drop malgré son manque de sensations devient intéressante par l'univers construit autour.

Au fond du parc se trouve une zone asiatique avec les tigres. Elle est vraiment superbe avec les enclos qui passent au dessus des allées mais elle est sous exploitée. C'est un point d'amélioration pour le parc.

Dans la vidéo, vous le verrez, nous sommes passés par la seconde entrée juste à côté des grosses nouveautés 2023 du parc d'attractions.

Les attractions de Chessington

Chessington est un parc d'attractions familial et il y a donc des attractions pour toute la famille. Vous n'y trouverez pas de grosses machines ou de sensations très fortes mais chacun pourra y trouver son compte.

Les montagnes russes de Chessington

Vampire était une des attractions que Maxime voulait absolument faire car il était fermé lors de sa première visite. Après une file d'attente un peu vieillotte mais qui met dans l'ambiance, vous arrivez en gare avec un animatronic jouant du clavecin et c'est plutôt bien fait. Vient ensuite le moment de monter à bord de ce suspended swinging coaster comme il en reste très peu. Avec ses 2 montées, les virages s'enchaînent bien avec de bonnes sensations et un parcours qui passe bien malgré l'âge du coaster.

Dragon's Fury a été notre première attraction. C'est une montagne russe tournoyante avec un faible débit. La file ne présente aucun intérêt et vous êtes pesés lorsque vous arrivez en gare, le nombre d'adultes est donc limité par wagon selon le poids. Dans un sens, ce n'est pas plus mal car un wagon déséquilibré tourne beaucoup plus :) Une fois lancé, ça s'est mis à tourner mais vraiment beaucoup voire trop. Tout s'enchaîne super vite et on ne comprend plus vraiment ce qu'il se passe. C'est une très bonne montagne russe de ce type, super fun !

Kobra est un disk-o-coaster tout ce qu'il y a de plus classique. La décoration autour de l'attraction pourrait être plus fournie car hormis le véhicule et les 2 piliers, c'est assez léger.

Rattesnake est une montagne russe de type Crazy Mouse. Même si son parcours est peu original, elle est intégrée dans des décors qui permettent d'avoir l'impression qu'on va se prendre des murs. C'est toujours fun à faire et bien intégré donc à ne pas manquer.

Scorpion Express est une montagne russe de type e-powered en format train de la mine. Hélas, elle était fermée lors de notre visite.

On termine par notre frustration car on l'a vu tourner mais la zone n'était pas encore ouverte. La montagne russe Mandrill Mayhem est le premier wing coaster proposulé. Comme le parc est familial, le parcours est adapté et comporte une inversion. Comme vous faites le parcours dans un sens puis dans l'autre, vous aurez donc 2 inversions :) C'est du B&M, ça a l'air super fluide. Les trains sont super jolis, on a hâte de retourner tester.

Les autres bonnes surprises de Chessington

Crop Drop est une petite tour de chute que le parc a ouverte en 2022. Même si la tour n'est pas très haute, son intégration la rend super intéressante. Avant de monter, on vous prépare pour un sacrifice afin de rassasier le crocodile. Les portes s'ouvrent, vous vous installer et une musique tribale vous rappelle pourquoi vous êtes là. "Brave the drop, release the curse". Un peu de fumée et c'est parti pour l'ascension avec une jolie vue sur Londres.

Tiger Rock est un parcours de bûches qui vous emmène au plus près des tigres. Vous passez à côté des enclos dans cette zone super jolie. Tout en haut du lift, la vue est à nouveau superbe avec Londres et on a le temps de l'admirer. Puis vient la dernière chute, elle est haute mais mouille finalement assez peu.

Gruffalo River Ride Adventure est un parcours de bouée en intérieur toute mignonne pour les enfants. Vous partez à la rencontre du Gruffalo avec un mix de décor physique et d'écran, c'est réussi.

Si vous avez envie d'un peu d'Animal Kingom, cette attraction est pour vous, il s'agit de Zufari. Dans cette attraction, vous prenez place dans un véhicule et vous allez en safari dans les enclos des girafes et autres animaux. C'est assez court et ça se termine par un tunnel dont les effets sont à revoir. Au global c'est fun mais uniquement si vous n'attendez pas trop longtemps. Comme c'est situé dans un cul-de-sac assez peu visible, il y a généralement peu de monde.

Tomb Blaster, un dark ride interactif. Vous partez dans des ruines avec un pistolet avec des décors plutôt bien faits malgré l'âge de l'attraction.

Enfin, pour les plus petits mais on a trouvé ça super bien fait, Room On The Broom. Ce petit conte qui met en scène une sorcière utilise des effets où vous passez de salle en salle à la découverte de son aventure avec des éléments interactifs.

La restauration à Chessington

Pour cette journée, nous avons profité du refillable mug et des machines Coca Cola Freestyle mais vous pouvez aussi venir avec votre gourde car des stations de remplissage sont disponibles un peu partout.

Comme pour tous les parcs Merlin, vous retrouverez le buffet Pizza & Pâtes qui a un bon rapport qualité prix.

De notre côté, nous avons craqué pour le Cronut Burger, un hamburger où le pain est remplacer par un donut. Ca ne paraît pas appétissant quand ça et vous avez raison. Ca n'a pas trop d'intérêt mais on l'a testé. C'est disponible dans le restaurant à côté de Vampire et le lieu était plus calme avec pas mal de place pour se poser un peu.

Notre avis général sur le parc d'attractions Chessington

C'est un parc que nous avons beaucoup apprécié. Avec une orientation familiale affirmée, l'offre permet d'y passer une excellente journée. Les investissements continuent pour proposer de nouvelles expériences notamment avec le land World Of Jumanji avec de nouvelles sensations un peu plus fortes. Avec des événements réguliers dans le parc, un camp de Glamping, le parc a de beaux atouts. Le parc est propre, bien entretenu. Bref, on vous recommande d'aller le tester si vous êtes passages en banlieue de Londres.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire