Notre avis sur SeaWorld San Diego lors de notre première visite en septembre 2022

Notre avis sur SeaWorld San Diego lors de notre première visite en septembre 2022


pub
.
pub

Après un tour des parcs d'attractions à Los Angeles, nous descendons plus au sud et plus précisément à San Diego, l'une des villes les plus hispaniques des Etats-Unis. Pour commencer notre visite de San Diego, nous commençons par un parc d'attractions bien sûr. Après plusieurs visites à SeaWorld Orlando, c'est une première visite dans un autre SeaWorld que nous tentons. A en juger par le plan, il n'y pas grand chose à faire mais au final de la journée, on n'a pas eu le temps de faire pour diverses raisons mais il faudra lire jusqu'au bout.

La dernière nouveauté est Emperor, un dive coaster de B&M (Bolliger & Mabillard). Plus impressionnant que Baron mais moins que Sheikra, c'est tout de même un beau risque pris par le parc que nous nous devons de tester.

Lors de notre visite, une soirée Howl-O-Scream d'Halloween est prévue donc le parc n'est ouvert que de 10h30 à 18h. Alors, mettez vos baskets parce qu'il ne faut pas traîner.

L'accès au parc SeaWorld San Diego

Contrairement à Orlando, le parc SeaWorld San Diego est situé à proximité de l'océan et rien que pour cela y aller est super agréable. Le parc est situé à l'entrée d'une baie et c'est vraiment très joli. Ensuite viennent les cabanons pour l'entrée au parking et on regrette qu'il n'y ait une file spéciale pour ceux qui ont pris leur billet de parking en avance de phase.

Une fois cette étape passée, c'est parti pour essayer de trouver la meilleure place. Comme c'est un vendredi alors qu'il y a une soirée prévue, c'est assez vite. Après les contrôles de sécurité, c'est parti pour découvrir le parc d'attractions. L'entrée est assez jolie avec pas mal de décorations. C'est assez étrange de voir un parc qui n'a pas de relief ou d'éléments très visibles mais ce n'est que le début.

Après un passage par l'accueil pour demander l'autorisation de filmer, c'est parti pour la découverte du parc.

Les attractions de SeaWorld San Diego

SeaWorld San Diego dispose de plusieurs montagnes russes dont des modèles uniques que nous nous devions d'essayer. Certains modèles sont les mêmes qu'ailleurs comme Electric Eel qu'on retrouve à Holiday Park en Allemagne. Mais parmi les autres rollercoasters, nous avions pour but de tester la nouveauté et la précédente pour nous faire un avis ainsi que la version locale de Manta.

Emperor, dive coaster B&M

Par rapport à Sheikra, c'est moins haut et moins impressionnant mais ça reste top. Cette montagne russe de B&M est super fluide, c'est du B&M. Ce qui est vraiment dommage c'est le manque de thématisation. La montagne russe est posée là sans contexte. C'est en général ce qui se passe dans ce parc hélas. On espère qu'un décor permettra rapidement de renforcer l"univers car à part quelques panneaux, ça n'a aucun sens :(

L'attraction reste très bonne. Ce qu'on adore, c'est l'ambiance micro de l'opératrice qui vous invite à vivre le plongeon du Pingouin Empereur. Après, c'est parti pour l'ascension, puis la descente et l'enchaînement de virage. Forcément, on aimerait que ce soit plus long mais pour un dive, ça reste un bon parcours. Je voulais écrire "petit dive" mais pour certains, ça restera impressionnant :)

Manta, montagne russe propulsée Mack Rides

On aurait beaucoup aimé le faire beaucoup plus mais "my god", c'est horrible, les opérations sont tellement lentes même avec 2 trains sur le circuit que ça prend 3 plombes alors qu'il n'y a personne dans le parc. C'est vraiment top d'avoir un premier lancement avec les effets et les écrans qui vous entourent. Le parcours ensuite est surtout composé de nombreux virages mais ça reste bien fait pour une montagne russe de 2012.

Le circuit passe par l'enclos des flamants roses et des aquariums de raies et c'est bien intégré, assez proche du sol, on aime vraiment bien.

Tidal Twister, single rail coaster

OMG comme diraient les américains, mais quelle horreur. Comme il y a peu de monde, seul un côté du coaster est ouvert. Les temps de chargement et de déchargement sont juste horribles, c'est extrêmement long. Pour 20 personnes devant nous, on a attendu au moins 30 minutes.

C'est un modèle qu'on retrouve assez peu donc il fallait qu'on teste. Une fois lancés, le wagon se penche et vous êtes lancés un peu comme un bateau pirate avant de faire de tours complets du circuit. Honnêtement, ça n'a aucun intérêt à part sa rareté et avoir la tête à l'envers, il n'y a vraiment aucun intérêt. 

Electric Eel, montagne russe propulsée Premier Rides

Après avoir fait Sky Scream cet été et sachant que ce modèle est exactement le même, on l'a fait au premier rang à l'arrivée dans le parc mais on savait à quoi s'attendre. On l'a ridé au premier rang. Le ride est bon parce que ça procure des sensations intéressantes mais à nouveau c'est le manque d'intégration qui pêche. L'attraction est posée sans réel contexte. Ca n'en reste pas moins une bonne montagne russe mais ça manque vraiment d'une ambiance.

Shipwreck Rapids, le parcours de bouée

Ce parcours de bouée est notre coup de cœur du parc SeaWorld San Diego. Après avoir fait Infinity Falls qui est plus récent, on s'était "ok mais ça ne sera pas aussi bien" et au final, c'était top. Hélas, il ne faisait pas la chaleur de la Floride pour pouvoir sécher mais ce parcours n'en reste pas moins excellent. C'est au nombre de vagues qui passent au dessus de la bouée qu'on peut juger un parcours et c'est vraiment réussi. On retrouve des rapides et des éléments très jolis dans le parcours dont le système pour faire remonter l'eau à la station avec les vis sans fin qui est juste sublime à regarder.

On peut regretter le manque d'endroit où voir le parcours et pouvoir prendre des photos mais au final, ce n'est pas grâce car le parcours est fun et super humide, on a vraiment beaucoup apprécié.

Journey to Atlantis, parcours aquatique

Cette attraction est iconique des parcs SeaWorld. Après avoir fait celle d'Orlando, nos espérances étaient très hautes. Le parcours est plutôt long et humide. La file d'attente permet aussi d'avoir une belle vue sur quelques aquariums. Ce parcours de bateaux vibre quand même beaucoup mais ça reste une attraction très sympa surtout par grande chaleur car elle permet de vous rafraîchir.

L'ambiance du parc SeaWorld San Diego

L'ambiance bord de mer et la végétation permettent au parc d'être très agréable. Il est assez facile de s'y repérer et d'en faire le tour assez rapidement avec de jolis points de vue sur la baie. Si c'était à refaire, on partirait sur la gauche plutôt que la droite pour avoir moins d'attente mais cela n'aurait pas changé grand chose vue l'affluence.

Le parc est vraiment très agréable avec de nombreux endroits où se poser et profiter. Le personnel aux attractions peut paraître manquer d'amabilité mais cela est compensé par les personnes que vous pourrez croiser aux restaurants ou dans les magasins qui sont tous vraiment agréables.

Notre avis sur SeaWorld San Diego

Ca reste toujours un dilemme de profiter d'un parc qui a des animaux en captivité mais qu'en advienne de la polémique, la raison principale de notre visite, c'est bien sûr les attractions.

Nous avons été beaucoup déçus par les opérations. C'est vraiment très très lent. Alors qu'il y a peu de monde, les opérateurs discutent entre eux et ne sont pas au taquet comme dans d'autres parcs pour faire passer aux guests un excellent moment.

Heureusement, dans les restaurants et boutiques, l'accueil est super agréable et permet de relever le niveau général. La végétation devrait donner tous ses bénéfices dans quelques années car tout paraît récent et ça manque d'éléments impressionnants. Néanmoins, les éléments apportés par le parc permettent d'avoir un style Californien et assez vert tout en profitant du bord de baie environnant.

Ce qui est vraiment dommage est le manque d'attractions de grande envergure, ce parc est plutôt à destination des familles plutôt que pour les amateurs de sensations fortes. Nous y avons tout de même passé une bonne journée mais n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions malgré la faible affluence à cause de temps de chargement / déchargement trop longs (opérations) dans les attractions majeures.

Pour y revenir, nous attendrons plusieurs nouveautés car le prix ne vaut pas l'offre proposée.

On déplore également l'absence d'une possibilité de louer un casier transférable pour la journée.

Nous étions contents de le faire pour une première découverte mais le prix n'en vaut pas la visite hélas. Le parc doit encore se développer pour arriver à la cheville de son équivalent à Orlando. Pour devenir une réelle destination de Park Fan, il reste des éléments primordiaux comme des opérations efficaces pour envoyer des trains rapidement et moins de blablah entre employés ainsi que des attractions impressionnantes et à sensation.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire