On connaît enfin le nom de la rethématisation de Splash Mountain à Walt Disney World et Disneyland Californie

On connaît enfin le nom de la rethématisation de Splash Mountain à Walt Disney World et Disneyland Californie


pub
.
pub

On a commencé à en parler il y a des mois puis la pandémie est arrivée et certains projets se sont un peu ralentis. Mais, ça y est, l'activité est relancée avec des resorts Disney aux Etats-Unis qui font le plein de guests et de nouveautés.

Nous savions jusque-là que Splash Mountain allait changer. L'attraction fait référence à un dessin animé qui comporte quelques idées d'une ancienne version de l'Amérique et bien loin des messages d'inclusion et de tolérance prônés par la firme. Lorsque le film "La princesse et la grenouille" est sorti, le succès fut grand grâce à cette héroïne qui cassait quelques codes.

L'attraction aquatique est présente à Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride ainsi qu'au Disneyland Park de Disneyland Californie. Ce sont bien les 2 attractions qui seront rethématisées. La musique sera toujours au centre de l'attraction avec un nouveau voyage musical accompagné de Tiana. Son nom sera Tiana's Bayou Adventure.

()

L'équipe d'Imaginieurs se déplace régulièrement en Louisiane pour faire des recherches afin de garantir une immersion dans la ville qui a inspiré l'histoire de "La Princess et la grenouille". En allant dans le Bayou, rencontrant des historiens, musiciens et des chefs, ce sont les experts locaux qui leur ont transmis tout leur savoir pour représenter la Louisianne dans cette attraction.

Dans cette nouvelle version, vous serez transporté dans la suite du film. Vous pourrez suivre Tiana dans le Bayou dans sa préparation de la fête de Mardi Gras. Bien sûr, ses amis seront de la partie et d'autres nouveaux personnages viendront compléter la troupe.

Pour en découvrir sur l'équipe d'Imaginieurs et leurs voyages d'inspiration, l'excellente Charita Carter vous en dit plus dans la vidéo officielle ci-dessous.

Quant à la date, Tiana's Bayou Adventure arrive à la fin de l'année 2024.

Les photos sont issues du site officiel Disney Parks Blog.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire