Zoom sur les parcs d'attractions en Californie

Zoom sur les parcs d'attractions en Californie


pub
pub

Chaque mois, vous trouverez un article sur les parcs d'attractions dans chaque état américain. Le mois dernier, nous vous parlions des parcs d'attractions et aquatiques du Texas. Ce mois ci, c'est au tour de la Californie.

Le Golden State qui s’étend sur environ 1300 km de long, est le troisième état le plus grand des Etats-Unis mais le plus peuplé avec près de 40 millions de personnes. Il faut bien amuser toute cette population ainsi que les nombreux touristes, presque 20 millions chaque année ! Pour cela, du Nord au Sud, de nombreux parcs d'attractions (plus de 30 !) sont présents, des plus connus comme Disneyland ou Universal Studios mais aussi des plus confidentiels comme Gilroy Gardens ou le Pier Santa Cruz Beach Boardwalk. Nous vous présentons ici les parcs ayant le plus d’intérêt ou les plus originaux pour une visite d'une soirée, d'une demi journée où d'une journée complète.

 

Voici, du nord au sud une sélection des parcs d'attractions en Californie.

Six Flags Discovery Kingdom

Ce parc est situé à Vallejo, au nord est de San Francisco. C'est un parc combinant des attractions, la faune marine et la faune sauvage répartie en 3 zones bien distinctes. Il propose une quarantaine d'attractions dont 11 montagnes russes.

La plus emblématique est The Joker, un parcours de montagnes russes transformés par les fous de chez RMC, qui utilise les supports de l’ancienne montagne russe en bois Roar. La particularité de son parcours c'est d'avoir notamment plusieurs inversions et deux couleurs différentes pour chaque rail, vert et violet. Attention, le parc n'est pas ouvert toute l'année, veuillez consulter le calendrier d'ouverture sur le site officiel.

Tarifs 2020 :

- adulte de + de 122 cm : 72.99 dollars (67 euros) aux caisses du parc et tarifs réduits à partir de 36.50 (34 euro) dollars en ligne et selon le jour de votre visite

- enfant de - de 122 cm : 49.99 dollars (46 euros) aux caisses du parc et tarifs réduits à partir de 36.50 (34 euro) dollars en ligne et selon le jour de votre visite

- enfants de - de 2 ans : gratuit.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel de Six Flags Discovery Kingdom.

pub
pub

California's Great America

Ce parc du groupe Cedar Fair Entertainment est situé à Santa Clara, au sud est de San Francisco. Il propose 55 attractions et spectacles dont 9 montagnes russes mais également un parc aquatique. l'attraction emblème du parc est le carrousel à double étage situé juste après l'entrée du parc.

Sa montagne russe phare, ouverte en juin 2018 est Railblazer, une montagne russe à rail unique du constructeur Rocky Mountain Construction qui est un parcours miroir du Wonder Woman Golden Lasso de Six Flags Fiesta Texas

Dès l’été 2020, le parc aquatique South Bay Shores rouvrira ses portes totalement transformé avec 18 toboggans, une nouvelle identité, de nouveaux décors, 3 restaurants, des espaces de détentes, des cabines à louer...

Ce parc a été un lieu de tournage pour Le Flic de Beverly Hills 3 dans les années 90.

Attention, le parc n'est pas ouvert toute l'année, veuillez consulter le calendrier d'ouverture sur le site officiel.

Tarifs 2020 : 

- + de 3 ans : en ligne, en réservant bien en avance, votre ticket vous coûtera moins de 40 dollars (36.90 euros)

- moins de 3 ans : Gratuit.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel de California's Great America.

pub
pub

Gilroy Gardens

Ce parc situé à Gilroy, est le parc le plus original de la sélection. Il propose 19 attractions dont 2 montagnes russes, ce parc est destiné avant tout aux familles car il ne dispose pas d'attractions à sensations fortes. Beaucoup de ses attractions sont thématisées sur des.... légumes ou des fruits ! d'ailleurs sa mascotte est une tête d'ail !


Un manège de chaise volante en forme de champignon


Le manège avec des têtes d'ail tournantes.


Le bateau à bascule... Banane !

Il y a une partie botanique avec les célèbres Tree Circus d'Axel Erlandson avec leur forme particulière.

C'est une propriété du groupe Cedar Fair Entertainment depuis 2006. Attention, le parc n'est pas ouvert toute l'année, veuillez consulter le calendrier d'ouverture sur le site officiel.

Tarifs 2020 : inconnus

Les préventes auront lieu en mars, nous vous tiendrons informés des tarifs.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel de Gilroy Gardens.

pub
pub

Santa Cruz Beach Boardwalk

Ouvert en 1907, c'est l'un des parcs d'attractions et le Pier le plus ancien des Etats-Unis. Pour la petite histoire, c'est un lieu de tournage du film d'horreur Us, qui a lieu sur la plage devant la promenade. Il y a 3 montagnes russes dont une en bois, le Giant Dipper, datant de 1924, une familiale en métal, le Sea Serpent et un Spinning Coaster, le Undertow. Attention, le parc n'est pas ouvert toute l'année, veuillez consulter le calendrier d'ouverture sur le site officiel.

Tarifs 2020 :

Hors saison, le bracelet manèges illimités coûte 39.95 dollars (37 euros), en pleine saison il est à 49.95 dollars (46 euros). Si vous ne voulez faire que certaines attractions, il y a un tarif unique indiqué devant chaque attraction sur place.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel de Santa Cruz Beach Boardwalk.

pub
pub

Six Flags Magic Mountain

C'est la capitale Californienne des montagnes russes (19 différentes !). Ce parc est situé à Vallejo, au nord de Los Angeles, dans la pampa désertique au milieu de nulle part. Ce parc est assez vallonné et plusieurs attractions et montagnes russes utilisent le terrain accidenté du parc. Il est malgré tout assez végétalisé pour un parc Six Flags, indispensable sous le soleil de cet état. Ce parc a été un lieu de tournage pour de nombreux films ou clips musicaux, comme le clip Fantasy de Mariah Carey ou le générique de la série Notre Belle Famille dans les années 90, normal, Hollywood n'est pas loin !

D'ailleurs, depuis ces images, vous pourrez constater que le parc a énormément changé, comme les montagnes russes visibles, Revolution est devenu New Revolution avec de nouveaux trains et la double montagne russe en bois Colossus transformée en double montagne russe hybride par Rocky Mountain Construction (encore eux !), le Twisted Colossus est vraiment impressionnant avec son double parcours en boucle de Möbius et sa section high five.

 
Tape m'en cinq !

Il y a également X², une montagne russe multidimensionnelle très rare où les sièges pivotent sur eux mêmes selon un axe horizontal, il n'y a que 3 exemplaires dans le monde avec selon les chanceux qui ont essayé la bête, une expérience inoubliable.

La dernière nouveauté a ouvert officiellement le 9 janvier 2020, c'est encore un parcours de montagnes russes, toujours sur le principe de la boucle de Möbius, avec 4 lancements magnétiques et 4 inversions.

West Coast Racers est accessible dès 1m40 et est thématisée sur les garages West Coast Customs, qui personnalisent les véhicules.

Tarifs 2020 :

- pour les adultes : 92.99 dollars en ligne (86 euro)

- Pour les enfants de - de 122 cm : 59.99 dollars en ligne (55 euro)

- Pour les enfants de - de 2 ans : gratuit.

Il existe une belle promo si vous réservez votre billet bien en avance à partir de 46.50 dollars (43 euros).

Le parc est ouvert toute l'année, vous pouvez consulter les horaires du jour de votre visite sur le site officiel.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel de Six Flags Magic Mountain.

pub
pub

Universal Studios Hollywood

Situé à Universal City, au cœur des studios de cinéma parmi les plus importants du monde, le parc propose avant tout une visite d'une durée de 60 minutes dans les décors de films comme Jurassic Park, la Guerre des Mondes, Retour vers le Futur à bord d'un tram, mais aussi des attractions basées sur ses célèbres franchises comme Jurassic World, les Minions, Harry Potter pour n'en citer que quelques unes. Celles ci sont disposées sur deux niveaux, le Upper Lot et le Lower Lot, reliés par un escalator géant.

En 2020, Universal Studios Hollywood accueille une nouvelle attraction, Secret Life Of Pets ou en francais, Comme des Bêtes. La date d'ouverture n'est pas connue pour le moment. Dans quelques années, elle accueillera aussi le land Super Nintendo World avec une attraction basée sur Mario Kart.

Tarif 2020 :

- le billet 1 jour coûte de 109 dollars (100 euro) à 129 dollars (119 euro) selon le jour de votre visite avec un billet acheté d'avance en ligne.

- le billet 2 jours coûte de 149 dollars ( 137.5 euro) à 169 dollars (156 euro) selon le jour de votre visite avec un billet acheté d'avance en ligne.

- Il existe également des billets visites VIP dont les prix sont indiqués sur le site internet du parc.

Le parc est ouvert toute l'année mais les horaires peuvent changer selon le jour de votre visite.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel d'Universal Studios Hollywood.

pub
pub

Knott's Berry Farm

Ce parc thématisé à la base sur le far-west et les villes abandonnées comme Calico est assez proche de Disneyland et est situé en pleine ville, il fut crée en 1940 par Walter Knott qui débuta par un restaurant proposant des spécialités autour des baies (Berry). Le parc est depuis 1997 la propriété de Cedar Fair Entertainment et développe des attractions de plus en plus impressionnantes.

La dernière attraction en date est Hangtime ouverte en 2018, une montagne russe avec une montée verticale et une chute à 96°, le premier Dive Coaster de Californie avec de nombreuses inversions.

En été 2020, la transformation de Voyage To The Iron Reef, un Shooting Dark ride en un autre dark ride interactif, The Knott's Bear-y Tales : Return To The Fair fait renouer le parc avec son passé et un retour dans la nostalgie.

Tarifs 2020 : 

- Pour les visiteurs de 12 à 61 ans, l'entrée est à partir de 64 dollars (60 euros)

- Pour les enfants de 3 à 11 ans et pour les plus de 62 ans, l'entrée est à partir de 54 dollars (50 euros).

- Pour les - de 3 ans, l'entrée est gratuite.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel de Knott's Berry Farm.

pub
pub

Disneyland Park

On ne présente plus ce parc, le saint Graal des amateurs de parcs d'attractions, le lieu de pèlerinage des fans de Walt Disney, SON parc, l’irrésistible Disneyland Park avec ses attractions pour tous les goûts, ses spectacles magiques, les rencontres inoubliables avec vos personnages favoris, les nombreux restaurants avec toutes les spécialités culinaires imaginables. Certaines attractions uniques à ce parc comme Indiana Jones Adventure ou Matterhorn Bobsleds font parties des classiques. Il est ouvert depuis le 17 juillet 1955 et ne cesse depuis de se développer.

Dernièrement, la nouvelle zone Star Wars Galaxy Edge et ses deux attractions monumentales, Millenium Falcon : Smugglers Run et Star Wars : Rise Of The Resistance qui a ouvert il y a seulement quelques semaines complètent magistralement l'offre du parc mais augmente l'affluence du parc alors choisissez bien votre période de vacances...

Tarifs 2020 :

Ils viennent juste d'augmenter alors n’hésitez pas à passer par notre partenaire pour avoir des billets aux anciens tarifs.

En ligne vous pouvez commander des billets de 1 à 5 jours, avec l'avantage d'avoir un accès plus tôt dans un des deux parc à partir de 3 jours commandés. Le prix dépend aussi du jour de visite, le tarif démarre à 104 dollars jusqu'à 154 dollars en zone creuse pour un jour, 117.50 dollars par jour pour deux jours, le tarifs est dégressif par la suite. Vous avez également la possibilité d'acheter des billets Park Hopper (plus cher), qui vous permettent de changer de parc durant la journée.

Il est conseillé de passer au moins deux jours dans ce parc. C'est un Resort donc Disney a ses propres hôtels (au nombre de 3) mais ils sont très onéreux, l'avantage c'est d’être vraiment à coté des parcs, et d'avoir l’accès plus tôt aux parcs. Sinon il y a réellement une myriade de parcs dans les alentours, cherchez en un à distance de marche du parc, cela vous fera économiser le parking.

Le parc est ouvert toute l'année, consultez les horaires sur le site internet du parc.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel du Disneyland Park.

pub
pub

Disney California Adventure

Le deuxième parc du Disneyland Resort a ouvert le 8 février 2001, un temps mal aimé pendant quelques années à cause de la qualité et du manque d'attractions (tiens ça me rappelle un autre parc), le parc s'est totalement métamorphosé avec l'ajout de nouvelles zones comme Carsland ou la transformation des anciennes comme Paradise Pier en Pixar Pier.

en 2020, la première phase d'Avengers Campus ouvrira à la place de A Bug's Land avec une nouvelle attraction interactive sur Spiderman (qui arrive aussi à Paris), un restaurant, une brasserie et des rencontres avec les héros Marvel.

Tarifs 2020 :

Ils viennent juste d'augmenter alors n’hésitez pas à passer par notre partenaire pour avoir des billets aux anciens tarifs.

En ligne vous pouvez commander des billets de 1 à 5 jours, avec l'avantage d'avoir un accès plus tôt dans un des deux parc à partir de 3 jours commandés. Le prix dépend aussi du jour de visite, le tarif démarre à 104 dollars jusqu'à 154 dollars en zone creuse pour un jour, 117.50 dollars par jour pour deux jours, le tarifs est dégressif par la suite. Vous avez également la possibilité d'acheter des billets Park Hopper (plus cher), qui vous permettent de changer de parc durant la journée.

Il est conseillé de passer au moins deux jours dans ce parc. C'est un Resort donc Disney a ses propres hôtels (au nombre de 3) mais ils sont très onéreux, l'avantage c'est d’être vraiment à coté des parcs, et d'avoir l’accès plus tôt aux parcs. Sinon il y a réellement une myriade de parcs dans les alentours, cherchez en un à distance de marche du parc, cela vous fera économiser le parking.

Le parc est ouvert toute l'année, consultez les horaires sur le site internet du parc.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel de Disney California Adventure.

pub
pub

Legoland California

Il est situé à Carlsbad et a ouvert le 20 mars 1999, le premier Legoland des Etats Unis. Le parc aux petites briques multicolores propose un mini land ou les principaux monuments de la Californie mais aussi des autres états sont reconstitués à l’échelle 1:20. Il y a une collection d'une soixantaine d'attractions pour toute la famille, un aquarium Sealife, un parc aquatique et deux hôtels, ce qui en fait un véritable Resort.

Au printemps 2020, le parc ouvre un nouveau land basé sur le film The Lego Movie avec plusieurs attractions. Il y aura un théâtre volant sur Emmet, une petite tour de chute Unikitty et une aire de jeux sur le vaisseau spatial de Benny.

Tarifs 2020 :

- Visiteurs de plus de 12 ans : 95.99 dollars (88.60 euros) en ligne et 104.99 dollars (97 euros) aux caisses du parc.

- de 2 à 12 ans : 89.99 dollars (83 euro) en ligne et 94.99 dollars (88 euros) aux caisses du parc.

- moins de 2 ans : gratuit.

Il existe des bundles combinant les entrées du parc aquatique, de l'aquarium Sealife.

Grâce au climat Sud-Californien, le parc est ouvert toute l'année. Consultez les horaires sur le site officiel du parc.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel de Legoland California Resort.

pub
pub

Seaworld San Diego

Ce parc fondé en 1964, présentait au début uniquement des animaux marins, il n'y avait pas d'attractions. C'est aussi dans ce parc que fut présenté la fameuse orque Shamu. Le parc a une collection d'une petite vingtaine d'attractions, dont 2 attractions aquatiques (un parcours de bouée et un aquacoaster) et bientôt 5 montagnes russes. Le groupe Seaworld cherche en effet à changer son image en augmentant le nombre de ses attractions et en faisant passer l'exposition de ses animaux de façon plus secondaire.

En effet au printemps 2020, le parc inaugurera un Dive coaster B&M, le premier de Californie. Emperor aura un circuit de 735 mètres de long, une hauteur maximale d'environ 47 mètres et une chute abrupte de 43.6 mètres à 90°. Il y aura 3 inversions, les trains auront une capacité de 18 passagers (3 rangs de 6 passagers, comme Baron 1898 à Efteling). La montagne russe tire son nom du manchot empereur, le plus grand et le plus lourd des manchots. Il y aura également un enclos présentant cette espèce.

En 2021, le parc construira encore une autre montagne russe, elle sera cette fois ci destinée à toute la famille avec 4 propulsions, on vous en parlera dans un prochain article.

Tarifs 2020 :

- A partir de 3 ans : 73.99 dollars (68.20 euros) en commandant en ligne, 93.99 dollars (86.70 euros) aux caisses du parc.

- Pour les - de 3 ans : gratuit.

Seaworld est ouvert toute l'année, consultez le calendrier sur le site officiel avec le lien ci dessous.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel de Seaworld San Diego.

pub
pub

N'oubliez pas que tous les prix sont affichés sans les taxes au Etats-Unis, elles vous sont indiqués lors de l'achat car elles dépendent de l'état mais aussi de la ville, elles sont alors toutes différentes.

Nous espérons que tout ces parcs vous donne de sacrées idées pour un prochain voyage aux Etats-unis. Lequel d'entre eux est le plus intéressant et à surtout ne pas rater en Californie selon vous ? Nous espérons que cet article vous a plu, n'oubliez pas de mettre des pouces sur notre chaîne Youtube et consultez nos conseils et nos comptes rendus de visite sur le site internet.

A bientôt sur Park Trips !

Partagez cet article !

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire