Le tant attendu Genting Skyworlds ouvre en Malaisie

Le tant attendu Genting Skyworlds ouvre en Malaisie


pub
.
pub

Après une attente de plus de 9 ans, (le parc était en construction depuis 2013 !), "Genting Skyworlds" ouvre en soft opening dès le 8 février 2022.

 
Situé à une heure de route au nord de la capitale Malaisienne Kuala Lumpur, "Genting Skyworlds" fait parti d'un gigantesque Resort, le "Resorts World Genting". C'est une station de montagne qui comprend des hôtels, des centres commerciaux, deux parcs à thème et des casinos.
L'un des parcs à thème, le "Skytropolis Funland" est un parc d'attractions intérieur ouvert depuis le 8 décembre 2018.
(skytropolis funpark)
 
Le second parc à thème, le plus attendu : "Genting Skyworlds" est situé en extérieur et a la particularité de posséder des attractions sous la licence Fox Entertainment Group.

Genting Skyworlds

(GENTING SKYWORLDS MAP)
Le parc propose 9 mondes thématiques sur une superficie de plus de 10 hectares que je vais vous présenter :

Studio Plaza - Genting Skyworlds

(Sweet Delights presented by Candy Party)
C'est la zone d'entrée du parc, elle contient un musée dédié au cinéma, trois lieux de restauration, le "Legends Cafe", le "Han's Cha Chaan Teng", le "Popcornlicious" et deux incontournables boutiques le "Studio Emporium" et le "Sweet Delights presented by Candy Party", un magasin de bonbons.
 

Eagle Mountain - Genting Skyworlds

(genting skyworlds mad ramp peak)
L'attraction principale de cette zone aux humeurs californiennes est le premier Duel Power Coaster de Dynamic Attractions : "Mad Ramp Peak - Full Throttle Racing" une course de motos à 60 km/h au cœur de la Eagle Mountain.
Après cette course, vous pourrez déguster un burger chez "Classic Burgers" ou acheter un souvenir "Harley Davidson" chez "Freedom Shop".
 

Central Park - Genting Skyworlds

(central park genting skyworlds)
La place des concerts live "Concert In The Park" mais aussi de deux grosses licences du cinéma, "Une Nuit au Musée" et "Independance Day".
(night at the museum)
"Night at the Museum: Midnight Mayhem" est un dark ride interactif en 3D se déroulant dans le célèbre museum d'histoire naturelle.
(independence day defiance genting skyworlds)
Dans "Independence Day: Defiance" vous êtes invité à tester le nouveau vaisseau spatial hybride humain-extraterrestre, mais cette expérience de théâtre volant sous un dôme ne sera pas une balade de santé.
(esd global defender)
Dans "ESD Global Defender" vous pilotez vous même votre vaisseau pour des vrilles endiablées !
De nombreux points de restaurations sont à votre disposition : "Harry Ramsden World Famous Fish & Chips", "Cosmic Cafe", "Starlet's Pizza", "Trattoria Il Lago - Simply Italian", "Jetpack - Coffee and Fast Fuels". Ainsi que des boutiques comme le "Museum Store", l'"ESD Exchange", le "Galaxy Store", et "The Big Picture".
 

Rio - Genting Skyworlds

(rio genting skyworlds)
Valsez dans le quartier animé de Santa Teresa à Rio d'après la célèbre franchise à bord du carrousel "Blue Sky Carousel", à bord de tasses à café dans le "Rio Carnaval Chaos!" ou à bord d'un cerf volant dans le "Samba Gliders".
De nombreux spectacles de rues seront présenté notamment au "Samba Urbana" et sur la scène centrale "The Sounds of Rio". Vous pourrez trouver des Tacos au "Santa Teresa Trolley Treats" et du poulet frits au "Vila Festa". Pour les souvenirs, rendez vous au "Rio Mercado".

Andromeda Base - Genting Skyworlds

(ANDROMEDA BASE GENTING SKYWORLDS)

Votre survie sur la base d'Andromède est mise à l'épreuve dans divers défis à travers 3 expériences : La tour de chute "Terraform Tower Challenge", l'Air Race de Zamperla "Alpha Fighter Pilots" et le camp d'entrainement "Boot Camp Training". Pour reprendre des forces, rechargez vos batteries au "Sergeant Sully's Juice Boosters" et au "EXO Grab 'N' Go".
 

Liberty Lane - Genting Skyworlds

(genting skyworlds liberty lane)
Inspiré des rues de San Francisco, vous trouverez l'ultime expérience "Invasion of the Planet of the Apes", un dark ride avec effets 3D spécialement crée pour le parc.
(genting skyworlds plaet of the apes)
Pour la restauration, vous trouverez des frites au "Chips and Dips" des hotdogs au "Golden Gate Garage" et des souvenirs de la Planète des Singes au "Redwoods Trading Post".
 

Epic - Genting Skyworlds

(Epic Voyage to Moonhaven)
Inspiré du dessin animé "Epic : la bataille du royaume secret" sorti en 2013, cette zone pour les enfants contient deux attractions dont un Boat Ride "Epic Voyage to Moonhaven" en partie indoor avec deux descentes et des animatroniques grandeur nature, et un manège où les visiteurs montent à bord de fleurs géantes "Epic Hummingbird Flyers".
(epic genting skyworlds)
Vous pourrez manger des gaufres et des glaces au "Mub & Grub's BIG Bites" et acheter des photos souvenirs et des goodies de la franchise au "Epic Gifts".
 

Robot Rivet Town - Genting Skyworlds

(ROBOTS RIVET TOWN GENTING SKYWORLDS)
Visitez Robot City à bord de drôles de machines comme les zeppelins de "Bigweld's Zeppelins", ou les capsules tournoyantes du "Rivet Town Roller".
(ROBOT CITY genting skyworlds)
Pour les amateurs de patisseries, vous trouverez votre bonheur au "Aunt Fanny's Confectionery", pour faire le plein de jouets, rendez vous au "Flathead Floyd's Mart".
 

Ice Age - Genting Skyworlds

(ICE AGE GENTING SKYWORLDS)
L'une des zones les plus attendue comprend 4 attractions dont un dark ride "Ice Age: Expedition Thin Ice", un coaster mettant en scène Scrat le malheureux écureuil préhistorique : "Acorn Adventure", une aire de jeux pour les plus petits : "Mammoth Fun Zone" et un Rockin' Tug avec les héros Sid et Diego : "Sid's Rock 'N' Slide".
 
"Ice Age: Time Warp" sera l'occasion de rencontrer tout les héros de la franchise à un seul endroit.
 
Un petit creu ? Vous trouverez des spécialités asiatiques au "Buck's Cafe", des Churros et des cafés au "Peaches' Cocoa Concoctions" et bien sur des crèmes glacées au "Crash and Eddie's Frozen Treats". 
 
Vous voulez ramener une douce peluche de Sid ? Vous en trouverez au "Cavern Treasures". Vous voulez des souvenirs photos de vos aventures glaciales ? rendez vous au "Photo Kiosk".
 
Toutes les attractions ne seront pas accessibles à l'ouverture, notamment le SFX Coaster de Dynamic Attractions prévu pour 2023.
 
 
Voici une petite vidéo de présentation du parc (en anglais) :
Le parc propose de nombreuses innovations dont plusieurs attractions de Dynamic Attractions uniques au monde en mêlant le tout à des licences aujourd'hui incontournables et pour certaines uniques dans les parcs à thème.
 
Quand la situation le permettra, prévoyez vous un voyage en Malaisie pour découvrir ce gigantesque Resort ?
 
Voici les conditions d'entrée sur le territoire Malaisien au départ de la France : Les Malaisiens et étrangers autorisés à entrer sur le territoire sont soumis à une obligation de quarantaine de 14 jours dans un centre ou hôtel désigné par les autorités malaisiennes, aux frais des personnes entrant sur le territoire. La vaccination n’exonère pas d’accomplir la quarantaine. A leur arrivée, tous les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures et devront effectuer un second test à l’aéroport. Un test PCR sera également demandé au dixième jour et en fin de quarantaine.
 
 
Toutes les photos utilisées dans cet article sont la propriété de Genting Group et de 20th Century Fox.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire