Les nouveautés 2022 des parcs d'attractions en Europe

Les nouveautés 2022 des parcs d'attractions en Europe


pub
.
pub

Voici toutes les nouveautés des parcs d'attractions en Europe pour la saison 2022 régulièrement mise à jour !

 

Les nouveautés 2022 en France
Les nouveautés 2022 en Allemagne
Les nouveautés 2022 en Autriche
Les nouveautés 2022 en Belgique
Les nouveautés 2022 au Danemark
Les nouveautés 2022 en Espagne
Les nouveautés 2022 en Irlande
Les nouveautés 2022 en Italie
Les nouveautés 2022 aux Pays Bas
Les nouveautés 2022 en Pologne
Les nouveautés 2022 en République Tchèque
Les nouveautés 2022 en Suéde
Les nouveautés 2022 en Suisse
Les nouveautés 2022 au Royaume Uni

Les nouveautés des parcs d'attractions en France

AnimaParc

(ANIMAPARC 2022)

En 2022, AnimaParc Occitanie fait peau neuve, Pepp's & Rexx's auront une vraie place centrale dans le parc : "la place des Héros". Il y aura également des nouveautés et des réhabilitations que le parc va nous communiquer dans quelques semaines.

(ANIMAKART 2022 ANIMAPARC)

Première nouveauté, "AnimaKart" : Le circuit de kartings à pédales est en cours de totale reconstruction avec + de virages + de courbes et des virages relevés pour de meilleures sensations.

(ANIMAPARC 2022)

Seconde nouveauté, des fonds sonores et bruitages immersifs dans tous le parc et les attractions, bruitages aquatiques, oiseaux, dinosaures, jungle mystérieuse, ambiance western, pirates, etc... Pepp's & Rexx's joueront même à cache-cache avec vous toute la journée !

(animaparc 2022 picnic)

Nouvel aménagement : Nouvel espace pique-nique ombragé : Située en plein cœur du parc entre le Bateau Pirate et le Snack Saloon, vous disposerez d'une toute nouvelle zone ombragée de 150m² plus belle et plus moderne avec des tables.

(ACCRO JUNGLE ANIMAPARC)

"Accro Jungle" : Les parcours accrobranches ont été entièrement remplacés. Nouveaux jeux, nouvelles tyroliennes, nouveaux filets, nouvelles mises aux normes pour des aventures palpitantes en toute sécurité.

Cobac Parc

(sentier des druides cobac parc)

Un parcours suspendu "le sentier des druides" arrive cette année à Cobac Parc.

Jardin d'acclimatation

(la toupie jardin d'acclimatation 2022)

Un nouveau manège "La Toupie" est ouvert depuis le samedi 2 avril au jardin d'acclimatation. Les 12 nacelles sont thématisées sur entre autre un avion de la Patrouille de France, une capsule spatiale de la Nasa, un hélicoptère de la Croix Rouge, etc...

Parc Ange Michel

(parc ange michel 2022 le corsaire)

Une nouvelle aire de jeux sur le thème de la piraterie sera à découvrir dès le 10 avril dans ce parc d'attraction Normand. Elle se situera entre la Flash Tower et les bateaux tamponneurs et aura pour nom "Le Corsaire".

Parc Astérix

(TONNERRE 2 ZEUS PARC ASTERIX)

En attendant l'arrivée de la nouvelle montagne russe Toutatis en 2024, les équipes du Parc Astérix ont décidé de redonner un coup de fraîcheur à la montagne russe en bois Tonnerre de Zeus ouverte en 1997. Au menu, un retracking (débuté en 2019) avec l'ajout de nouveaux éléments et surtout le changement des deux trains par des modèles Millénium Flyers de chez Gravitykraft Corporation. Cerise sur le gâteau, le dernier wagon de chaque train sera inversé pour de nouvelles sensations.

Autre grosse nouveauté 2022, le changement du slip de Zeus ! Les votes sont clos, il sera dévoilé dès le printemps 2022.

Attendez vous à un "gros paquet" de nouveautés au Parc Astérix dans les années à venir !

Babyland-Amiland

(pteranodon babyland amiland 2022)

Ce petit parc situé au sud-est de Paris près d'Evry va recevoir un Star Flyer de 37 mètres de hauteur, fabriqué par l'Italien SBF. L'attraction se nommera "Pteranodon" et sera richement thématisée à en croire les concepts arts de "Themics Philippines Inc - Petro Art Production".

Dennlys Parc

(p'tits pirates dennlys park 2022)

A la grande surprise de tous, Dennlys Parc ouvre un miniflume avec deux petites descentes pour les bouts de choux pour la saison 2022. "P'tits Pirates" aura pour thème... les pirates !

(mini flume dennlys park 2022)

Les décors sont signés Universal Rocks ! 

Fraispertuis City

(LES DRAISINES FRAISPERTUIS 2022)

Fraispertuis City a annoncé sur sa page Facebook que les Bumpers disparaissent pour laisser la place à une nouvelle attraction en 2022. ""Les Draisines" sera un manège interactif de type Sidecar XL du constructeur italien Technical Park. Cette version pouvant accueillir 24 personnes simultanément sera unique en France de par sa taille et sa thématique. Elle partagera la primeur à l'échelle mondiale avec un modèle similaire prévu en 2022 à Liseberg, le plus important parc de loisirs de Suède. Chaque véhicule de 2 places, sera équipé d'une manette qui permettra aux visiteurs d'interagir et d'augmenter les sensations en faisant basculer leur wagon dans les airs jusqu'à 90° d'inclinaison latérale. L'attraction sera accessible à toute la famille et aux enfants à partir de 90cm (les enfants entre 90 et 130 cm devront être accompagnés)." 

Futuroscope

(chasseurs de tornades futuroscope 2022)

Une nouvelle attraction numérique arrive en avril 2022 au Futuroscope : "chasseur de tornades" et sa plateforme dynamique de 120 places proposera un spectacle vivant et digital.

(station cosmos futuroscope)

Un nouvel hôtel 4 étoiles de 76 chambres "Station Cosmos" ouvrira juste à gauche de l'entrée du parc. Il contiendra un restaurant de 200 place "l'Hyperloop".

Kingoland

(KINGOLAND MONGOLFIERES 2022)

Pour sa réouverture le 9 avril 2022, Kingoland va ouvrir un manège de montgolfières (neuf ou d'occasion, on vous tiens au courant).

Le Fleury

(LE FLEURY 2022)

Une nouvelle montagne russe "Rhaegal" de Technical Park va prendre la place d'"Imoogi", un vieux coaster de Pinfari. Il y aurait également d'autres nouvelles petites attractions de prévues.

Le pal

(LA RIVIERE DU LION le pal 2022)

Une nouvelle aire de jeux "La Riviére du Lion" donc des éléments aquatiques ouvrira en face du coaster Tigre de Sibérie. La pièce maitresse sera un lion de 7m de haut qui veillera de son regard bienveillant sur cet environnement exceptionnel. Il ne manquera pas d'activités : Murs d’escalade, observatoire dans la gueule, toboggan caché dans l’une de ses pattes. L'espace jungle, proposera une multitude d’activités ludiques, des trampolines, des toboggans, des ponts suspendus ou encore des filets. La forêt qui chante sera l’espace idéal pour les plus petits qui pourront profiter d’un espace adapté et ludique. Ce magnifique espace sera traversé par une rivière qui s’animera de multiples jeux d’eau.

Nigloland

(nigloshow 2022)

(HERISSONS 2022 NIGLOLAND)

(MONTGOLFIERES NIGLOLAND 2022)

Le parc fête ses 35 ans en 2022 avec des réhabilitations de ses attractions pour enfants : les Hérissons et les Montgolfières mais aussi le Nigloshow !

Papea Parc

(NOUVEAU SPECTACLE PAPEA PARC)

"Après deux années d'absence, le grand spectacle de Papéa revient ! Installés dans notre magnifique chapiteau, au pied du lac situé au fond de notre parc d'attractions, nos artistes vous dévoileront un tout nouveau spectacle ! À destination des plus grands comme des plus petits, passez un agréable moment en leur compagnie. Rires et surprises seront les éléments essentiels pour ce nouveau show qui se produira aux jours d'ouverture du parc".

Le parc a annoncé une rénovation complète de son flume avec une meilleure intégration dans le parc.

Parc de la Vallée

(river splash parc de la vallée)

Ce petit parc d'attractions que nous avons visité à l'été 2021 va accueillir un flume pour la prochaine saison, le "River Splash".

Parc Saint Paul

(parc saint paul nebulaz 2022)

Le Parc Saint Paul ouvre deux nouvelles attractions en 2022, la première, sera "Nebulaz" du constructeur italien Zamperla. Elle remplacera l'attraction "Safari Trip" sur un thème dinosaure.

(parc saint paul 2022 retrocyclos)

La seconde sera "Retrocyclos", un manège où il faudra pédaler vous même pour avancer. Il prendra la place des "Tractorigolos" qui déménageront à l'emplacement des "téléphériques" qui eux disparaitront.

Parc Spirou

(KID PADDLE PARC SPIROU 2022)

Le parc provençal sur l'univers de la BD va créer une nouvelle zone Kid Paddle en collaboration avec Midam, le papa belge du héros. Celle ci comprendra un Disk'O Coaster  de Zamperla ainsi qu'une aire de jeu aquatique. C'est un investissement de 3 millions d'€ sur un terrain de 4000m².

Vulcania

(PLANETARIUM 2022 VULCANIA)

Vulcania ouvre en 2022 le plus grand planétarium de France avec ses 314 places assises et son écran de 23 mètres de diamètre.

(VULCANIA planetarium 2022 EN FEU)

Edit du 10 février 2022, dans un communiqué du parc, nous apprenons que le Planétarium a pris feu, il n'ouvrira pas cette année. Heureusement aucun blessé n'est à déplorer, nous souhaitons bon courage aux équipes du parc.

Walibi Rhône Alpes

(exotic island walibi rhone alpes)

Une nouvelle zone "Exotic Island" va ouvrir en remplacement de l'Aqualibi et comprendra une attraction aquatique interactive, "Tiki Academy", un watermania de Zamperla (comme à la Mer de Sable), deux grandes zones de jeux aquatiques et un restaurant.

Walt Disney Studios

(avengers campus walt disney studios)

C'est l'arrivée d'une nouvelle zone "Avengers Campus" tant attendue dans le deuxième parc Disney parisien ! Au menu, un coaster "Iron Man" en remplacement de "Rock n Roller Coaster" (pas touche au circuit, il n'y a que la théma qui change avec l'ajout d'écrans sur le parcours), une attraction interactive "Spiderman" à la place d'"Armageddon", un restaurant "PYM Test Kitchen" et des rencontres avec les superhéros Marvel !

Le Quinjet a été installé dans la nuit du 26 au 27 janvier 2022 ! Retrouvez notre article sur la célébration des 30 ans de Disneyland Paris.

(panneau avengers campus walt disney studios)

Le panneau d'entrée de l'Avengers Campus est installé !

pub
pub

Les nouveautés des parcs d'attractions en Allemagne

Bayern-Park

(bayern park 2022)

Le parc proche de Munich prévoit une nouvelle entrée pour la saison prochaine.

Erlebnispark Steinau

(Erlebnispark Steinau 2022)

Erlebnispark Steinau, un petit parc d'attractions situé au nord-est de Francfort var recevoir une attraction familiale unique d'un constructeur inconnu chez nous : "Pleasure-Equipment John Heinz" (PEH). C'est une collaboration qui a permis à ce parc d'avoir 4 attractions de ce constructeur pour un moindre coût en 2021, sur le principe du showroom, le parc servira de vitrine à ce constructeur. Cette nouvelle attraction sera une attraction pendulaire avec un thème pirate. Les passagers prendront place dans une gondole de 4 sièges tournés vers l'intérieur, qui oscille jusqu'à neuf mètres de hauteur et tourne sur son propre axe. Les passagers pourront choisir entre 3 programmes d'intensités différents.

Europa-Park

(josephina et son voyage magique europa park 2022)

Dès le 19 mars, découvrez 3 nouveautés à Europa-Park. Tout d'abord "Josefina et son voyage magique", une balade en bateau romantique pour toute la famille. La deuxième nouveauté : Le bateau à vapeur "Danube" et enfin la troisième nouveauté, Le spectacle de fontaines "Valse Viennoise".

(heligvanda 2022 rulantica europa park)

Une attraction aquatique interactive arrive à "Rulantica", il s'agit d'un Twist'n'Splash de Mack Rides, "Heligvända" sera situé dans l'espace extérieur du parc aquatique. Accessible dès cet été, montez à bord de bateaux et éclaboussez vos amis avec des canons à eau sur un plateau tournant.

(RULANTICA)

"Snorri's Routscheplads" est une nouvelle aire de jeux aquatiques avec deux toboggans pour les plus petits.

(Snorri's Spelborg)

"Snorri's Spelborg" est une aire plus classique avec balançoires et petit parcours d'escalade.

Flipped FunPark

(FLIPPED FUNPARK)

Un nouveau parc d'attractions intérieur va voir le jour en Allemagne le 22 janvier 2022. Situé dans la ville de Singen dans le Bade-Wurtemberg proche de la frontière Suisse, ce nouveau parc sera à destination des familles avec jeunes enfants. Il proposera une vingtaine d'attractions dont des attractions mécaniques : auto tamponneuses, mini circuit de voitures, mini balançoire, balancier plus extreme, simulateur de réalité virtuelle,  mais aussi des parcours d'escalades, toboggans, pont de singes, accrobranche, tyrolienne, labyrinthe...

(FLIPPI TOURS 2023 ROLLER COASTER)

La mascotte se prénomme "Flippi" et le parc a déjà un projet de montagne russe pour 2023, une Crazy Mouse : "Flippi Tours".

Freizeit-Land Geiselwind

(TAKA WAKA FREIZEITLAND GEISELWIND)

Une nouvelle montagne russe familiale ouvrira dans ce parc allemand l'année prochaine avec un thème exotique dans la zone safari. Un peu pompé de Walibi Belgium non ? Le type du coaster n'est pas encore connu.

(UHRWERK freizeiland 2022)

On continu le plagiat avec un nouveau thème pour le manège de tasse "Fränkische Weinfahrt", qui deviendra "Uhrwerk" avec un thème steampunk.

Hansa Park

(peterhof novgorod hansa park)

Une mini zone thématique "Der Peterhof Von Novgorod" pour les petits va faire son apparition dans ce parc Allemand près de la mer Baltique. 

Au programme, deux attractions : "Peterhof Tower" une tour interactive de 7 mètres de haut et "Animal Babies of Peterhof" un carrousel de 12 mètres de diamètre composé de 20 bébés animaux fabriqués à la main.

Il y aura également "Pirate Camp", une aire de jeux intérieure avec 3 petites attractions qui seront accessibles pour les enfants jusqu'à 120 cm.

Movie Park

(MOVIE PARK GATE 1)

Une nouvelle boutique "Gate 1" va ouvrir juste à coté de la montagne russe "Studio Tour" elle proposera également de la nourriture.

(santa monica pier 2022)

Une nouvelle aire de jeux est en construction dans la zone "Santa Monica Pier".

Le parc installe de nouvelles poubelles, un nouveau système sonore dans le parc, des machines "Coca Cola Freestyle" et des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Le retracking du coaster en bois "Bandit" est terminé, espérons qu'il sera plus confortable !

Schwaben-Park

(SCHWABEN park 2022)

Situé au Nord-Est de Stuttgart, le parc fête ses 50 ans en 2022 avec la construction d'une nouvelle structure d'escalade : une montgolfière de 14 mètres de haut. Il y aura également de nombreuses rénovations des infrastructures et une nouvelle offre de restauration.

Serengeti Park

(gozimba serengeti park 2022)

Serengeti park, situé à mi chemin entre Brême et Hanovre, va ouvrir le premier coaster interactif où les passagers auront la possibilité de faire tourner leur propre siège latéralement. Construit par "Ride Engineers Switzerland" (RES), avec un parcours de 400 mètres de long, 25 mètres de hauteur et une vitesse maximale de 40 km/, il aura pour nom "Gozimba". Pour les passagers de moins de 135 cm, la possibilité de rotation sera bloquée mais l'attraction sera accessible à partir de 120 cm.

Skyline Park

(Berg- und Tal Hetz skyline park 2022)

Une nouvelle montagne russe familiale ayant pour nom "Berg-und Tal Hetz" ouvrira dans le courant de la saison 2022. Avec une vitesse de pointe de 50 km/h, le constructeur n'est pas connu pour le moment.

Trampolino Andernach

(Trampolino Andernach BIENENFLUG)

Ce parc d'attractions situé au Nord-Ouest de Coblence à destination des plus petits et à majorité en intérieur ouvre un petit manège de chaises volantes pour 2022, "Bienenflug".

pub
pub

Les nouveautés des parcs d'attractions en Autriche

Familypark

(BIBERBURG familypark)

Le parc ouvre un flume de chez Intamin avec 3 descentes dont une en marche arrière nommé "Biberburg".

pub
pub

Les nouveautés des parcs d'attractions en Belgique

Bellewaerde

(bengali bellewaerde 2022)

Myra & Naveen, héros du village indien de Tirra, sont célébrés pour leurs actes héroïques, quand soudain la fête est perturbée par l'arrivée du magicien noir Ishwar. Il n'a pas été invité à la fête et maudit donc tous les habitants du village. Seulement en honorant les éléments : air, eau, feu et terre , Myra & Naveen peuvent rassembler assez de force pour vaincre Ishwar.

Avec les villageois, ils se lancent dans la tâche la plus difficile qui soit...

Le spectacle de plongeons est à découvrir dès le 4 juin.

Legoland Discovery Center Bruxelles

(LEGOLAND DISCOVERY CENTER BRUXELLES)

Un "Legoland Discovery Center" devrait ouvrir en été 2022 dans le centre commercial "Docks Bruxsel" il fera moins de 3000m² et il prendra place dans les anciens espaces de MediaMarkt.

Plopsaland La Panne

(ketnetzone plopsaland 2022)

L'ancienne zone comprenant les attractions "Viktor's Race" et "Kathy cherche petit canard" va être transformée sur une nouvelle thématique "Ketnet", une chaine de télévision Belge pour les enfants avec un budget fixé à 2,5 millions d'€.

(LikeMe Coaster plopsaland 2022)

"Viktor's Race" va changer de nom : "Like Me Coaster", il sera thématisé sur la célèbre série musicale de Ketnet.

(Tik-Tak plopsaland 2022)

L'attraction "Kathy cherche petit canard" sera transformée en "Tik Tak - Ketnet Junior". c'est une ballade tranquille à bord de petites bouées de chez Mack Rides. La gare du train faisant le tour du parc et le Starflyer "Nightwatch" seraient également concernés par ces changements de thème.

pub
pub

Les nouveautés des parcs d'attractions au Danemark

Djurs Sommerland

(Dinosaurland djurs sommerland)

Une nouvelle zone "Dinosaurland" fera son apparition avec un Powered Coaster de chez Mack rides, un petit circuit de jeep et une aire de jeux.

Fårup Sommerland

(fonix farup 2022)

"Fønix", un looping coaster Vekoma de dernière génération est en construction dans ce parc danois. 905 mètres de long, 40 mètres de hauteur, 3 inversions, 95 km/h.

Voici le premier onride officiel du coaster : 

pub
pub

Les nouveautés des parcs d'attractions en Espagne

Parque Warner Beach

(parque warner beach logo)

Le parc aquatique du Parque Warner au sud de Madrid va accueillir deux nouveaux tobogans cette année, "Aquaman" c

sera un TornadoWave et "Black Manta" un Flying Saucer du fabriquant Canadien Proslide.

Les nouveautés des parcs d'attractions en Irlande

Tayto Park

(dino dash tayto park 2022)

Un junior coaster de Vekoma : "Dino Dash" prend la place du Walktrough sur les dinosaures. Ouverture dès le 9 avril !

pub
pub

Les nouveautés des parcs d'attractions en Italie

Cavallino Matto

(PIRATI CAVALLINO MATTO 2022)

Cavallino Matto, un parc situé à une trentaine de kilomètres au sud de Pise, va ouvrir une nouvelle attraction cette année : "Pirati". Une combinaison de deux types d'attractions : un parcours de bouées avec une partie darkride.

Gardaland

(jumanji gardaland)

Une nouvelle attraction "Jumanji" va remplacer le dark ride interactif "Ramsès : Il Risveglio". Ce sera la première attraction inspirée par la célèbre franchise avec un budget de plus de 20 millions d'€. Les visiteurs croiseront 5 animatroniques dont un géant de pierre de plus de 6 mètres de haut, Une araignée terrifiante et un hippopotame gigantesque. Ouverture dès le 2 avril.

« Les visiteurs sont emmenés dans une aventure passionnante et sombre à travers la jungle de Jumanji qu'ils découvriront à bord d'une jeep : entouré d'animaux dangereux et de toutes sortes d'obstacles, la tâche des invités est de protéger le monde de Jumanji d'une puissante malédiction en ramenant le joyau précieux au temple légendaire », indique le parc Italien.

Magicland

(magicland new 2022)

Magicland (ancien Rainbow Magicland), un parc situé à quelques dizaines de kilomètres au sud-est de Rome va s'agrandir cette année. Une toute nouvelle zone thématique de style western sera construite et elle accueillera une attraction destinée aux plus courageux unique en Italie.

pub
pub

Les nouveautés des parcs d'attractions aux Pays Bas

De Waarbeek

(de waarbeek dark ride 2022)

(de waarbeek 2022)

(mae la chenille de waarbeek 2022)

Le parc situé près de la frontière allemande au niveau de Munster va ouvrir une nouvelle attraction de type Darkride sur un thème horrifique ainsi qu'une nouvelle entrée pour 2022. Il va accueillir également une nouvelle montagne russe pour les touts petits, une pomme : "Rupsje Mae", Mae la chenille en Français, récupérée du parc fermé suite aux inondations "De Valkenier".

(waterfietsen de waarbeek)

Le parc récupère également une petite attraction aquatique "Waterfietsen" du parc fermé "De Valkenier".

Efteling

Arrivée de l'univers de Sindbad avec un changement de theme de M. Cannibale pour Sinbad le marin "Sirocco" avec des pots remplacés par des bateaux marchands. L'ancien labyrinthe est remplacée par une aire de jeux aquatique "Archipel" sur le même thème qui ouvre plus tard dans la saison. L'attraction "Sirocco" est ouverte depuis le mercredi 26 janvier 2022 avec la fin des mesures du confinement aux Pays Bas.

Hellendoorn

(hellendoorn 2022)

Une montagne russe arrive à Hellendoorn, il s'agira d'une relocalisation d'une Wild Mouse fabriquée par le français Reverchon venant  de l'ancien parc mexicain La Feria Chapultepec.

(ridder strijd hellendoorn 2022)

On connait le nom de la nouvelle attraction : "Ridder Strijd"

Julianatoren

(JULIANATOREN)

Des montagnes russes tournoyantes de SBF seront installées dans ce petit parc néerlandais à destination des touts petits. Elles auront pour nom, "Texas Twister".

Speelstad Oranje

(SPEELSTAD ORANGE)

Réouverture du parc d'attractions intérieur après rénovations et agrandissement dès le printemps 2022, ce parc est installé dans une ancienne usine de pommes de terre depuis les années 90.

Toverland

(TOVERLAND 2022 MAXIMUS WUNDERBALL)

(TOVERLAND 2022)

Toverland réhabilite son flume "Expedition Zork" en le liant au thème de Maximus : un village tyrolien, un inventeur excentrique, un flume et un monstre de montagne inconnu (si si le cousin de Yoda). Au programme, une totale re thématisation de l'extérieur : Ajout de pins, de rochers, de luminaires, d'une splash zone, aménagement du plan d'eau, agrandissement du Splash Pad avec les fontaines dansantes et ajout d'une nouvelle attraction, "Maximus Wunderball". Vous pourrez acheter une balle en bois (que vous pourrez garder en souvenir), vous vous amuserez à la déplacer sur deux parcours au choix d'une longueur totale de 125 mètres parsemés d'obstacles. Un genre de Marble Madness pour ceux qui connaissent. Ouverture au printemps 2022.

Walibi Holland

(WALIBI HOLLAND 2022)

Arrivée d'une nouvelle attraction familiale à la place de l'ancienne piste de Karting.

pub
pub

Les nouveautés des parcs d'attractions en Pologne

Energylandia

(ENERGYLANDIA SWEET VALLEY 2022)

Ce sont donc 4 nouveaux hectares que le parc aménage dans une nouvelle zone "Sweet Valley" avec pas moins de 10 attractions dont 2 montagnes russes familiales : "Choco Chip Creek" et "Honey Harbour". Elles sont toutes les deux construites par Vekoma.

"Choco Chip Creek" sera l'attraction majeure de la zone. C'est un train de la mine avec un parcours plutôt long de 1200 mètres. Vous prendrez place dans des wagons tractés par une locomotive à vapeur pour une capacité de 32 passagers par tour. Elle montera à 16,5 mètres de haut pour une vitesse maximale de 55 km/h.

L'autre montagne russe "Honey Harbour" sera assez ressemblante à d'autres modèles du parc comme "Enegus" ou "Frida".

Parmi les autres attractions, "Crazy Barn" est une maison folle sur le thème de la ferme. Un carrousel thématisé sur les bonbons permettra à toute la famille de profiter de l'univers. Un manège de tasses sera également mis en avant dans la zone.

Sweet Valley, c'est aussi un énorme espace de restauration et de conférence pouvant accueillir jusqu'à 1000 personnes.

Une grande roue de 56 metres de haut avec 30 gondoles sera installée à coté de Zadra. Elle sera la plus haute du pays.

Le parc aquatique adjacent va s'agrandir avec une tour de toboggans comprenant 16 glissades différentes.

pub
pub

Les nouveautés des parcs d'attractions en République Tchèque

Majaland Praha

(Majaland Prague praha)

Un nouveau parc d'attractions intérieur sur les franchises des Studios 100 va ouvrir dans la banlieue de Prague, près de l'aéroport Vaclav Havel dans le centre commercial POP Airport Center. Sur une superficie de plus de 9000 m², parmi une douzaine d'attractions, on pourra retrouver un coaster familial de Zierer, un carrousel, une tour de chute familiale, des chaises volantes, des autos tamponneuses, des tobogans, des aires de jeux... Il y aura également un restaurant à théme. Le parc sera ouvert toute l'année avec un tarif de moins de 20 € pour les adultes et autour des 16€ pour les enfants. L'ouverture est prévue au plus tôt pour le 27 décembre, selon la situation sanitaire.

Les nouveautés des parcs d'attractions en Suède

Liseberg

(liseberg luna park 2022)

Le parc d'attractions Suèdois va ouvrir une nouvelle zone "Luna Park" avec des attractions mécaniques familiales en 2022.

(turbo liseberg 2022)

La première attraction se nommera "Turbo", un manège de type side car du constructeur italien Technical Park.

(tempus liseberg 2022)

La seconde attraction se nommera "Tempus", un manège Nebulaz de Zamperla (comme Airboat à Walibi rhone alpes).

(LUNA LISEBERG 2023)

"Luna", la troisième attraction la plus impressionnante ouvrira pour sa part en 2023 à l'occasion du centième anniversaire du parc. Il s'agira d'un Family Boomerang de Vekoma, il détiendra deux records mondiaux dont le plus haut (33,5 mètres) et le plus rapide. Le parcours fera 242 mètres de long.

Les nouveautés des parcs d'attractions en Suisse

Conny-Land

(CONYLAND SWITZERLAND 2022)

Le parc doit accueillir une tour de chute libre en intérieur du fabricant Suisse RES, sous le nom de "Crazy Professor". Elle sera construite à la place de l'ancien delphinarium.

pub
pub

Les nouveautés des parcs d'attractions au Royaume Uni

Alton Towers

(cbeebies land alton towers 2022)

3 nouvelles attractions pour enfants vont compléter la zone Cbeebies Land en 2022.

(HEY DUGGEY ALTON TOWERS)

(ALTON TOWERS 2022 DUGGEE)

A "Hey Duggee's Big Adventure Badge", grimpez, glissez et rebondissez à travers notre terrain de jeu et d'aventure, rencontrez Hey Duggee et récupérez votre badge Big Adventure ! 

(andy s dinosaur dig alton towers)

(DINOSAUR DIG ALTON TOWERS 2022)

A "Andy’s Adventures Dinosaur Dig", plongez dans des images et des sons préhistoriques et voyez ce que vous pouvez creuser et découvrir dans ce spectacle interactif en direct !

(JOJO AND GRAN GRAN AT HOME ALTON TOWERS)

(ALTON TOWERS 2022)

A "JoJo & Gran Gran At Home", Laissez libre cours à votre curiosité en explorant la maison de Gran Gran.

Blackpool Pleasure Beach

(blackpool pleasure beach enso icon 2022)

Le parc propose en 2022 l'expérience "ENSO" sur la montagne russe "Icon" de Mack Rides, avec l'ajout de sièges tournoyants à la place du dernier wagon de chaque train.

(VALHALLA blackpool pleasure beach)

Le parc annonce également la réouverture de "Valhalla", son attraction aquatique fétiche en rénovation depuis 2020.

Chessington World Of Adventures

(chessington world of adventures 2022)

Ce parc anglais situé au sud de Londres va ouvrir deux nouvelles attractions dans la zone "Pirate's Cove" dans le courant de l'année 2022. La première attraction sera un Watermania de Zamperla.

(chessington world of adventures rockin tug 2022)

La seconde sera un Rockin'Tug également du constructeur italien Zamperla.

Drayton Manor

(VIKINGS DRAYTON MANOR 2022)

Le parc appartenant au groupe Looping ouvre une nouvelle zone "Vikings" avec deux nouvelles attractions, un Disk'o Coaster et un Nebulaz, tous les deux de Zamperla. Le coaster "Buffalo Mountain Coaster" ouvert depuis 1987, prend le thème Viking et change de nom pour "Jormungandr". Il y aura également un nouveau restaurant. Pour faire de la place pour les nouveautés, l'ancienne attraction "Pandemonium" a fermé définitivement et a été détruite en 2021. 

Flamingo Land

(FLAMINGO LAND 2022 10 inversions coaster intamin)

Ce parc devrait ouvrir un looping coaster d'Intamin avec 10 inversions, en construction depuis pas mal de temps. Il est passé par le Brésil, par la Malaisie et enfin il débarque à Flamingo Land, espérons que ça sera sa dernière demeure ! 

Paulton's Park

(FARMYARD FLYER)

Après l'énorme expansion "Tornado Springs" en 2021, le parc ne s'arrête pas là puisqu'il ouvre une autre montagne russe à destination des plus jeunes "Farmyard Flyer", construite par Zierer.

Southport Pleasureland

(southport pleasureland 2022)

Situé sur la côte au nord ouest entre Liverpool et Manchester, Southport Pleasureland va se développer grandement ces prochaines années, cela va commencer avec tout d'abord un parcours de minigolf, le "Viking Adventure Golf" sur le thème des Vikings et qui sera accompagné d'un pub et d'un restaurant sur le thème de la maison longue typiquement viking. Une autre attraction est en cours de montage, une grande roue d'observation de 34 métres de haut, la "Big Wheel Southport" et dans quelques années un nouveau coaster à sensations (modèle Thunderbolt de Zamperla) fera son apparition le long de la route côtière de Marine Drive.

(southport pleasureland 2022)

Autre chantier, le chemin de fer miniature historique de Southport Pleasureland proposera bientôt une nouvelle gare, un café fish and chips et un glacier. Construit en 1911, le chemin de fer miniature est le plus ancien chemin de fer à écartement continu de 15 pouces (38 centimétres) au monde.

Pour ceux qui préfèrent les vidéos c'est par ici :

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Clement

09 déc. 2021

Beaucoup de nouveautés mais une fois encore, Energylandia tape fort avec un land entier et 2 coasters!!!

Dimitri

09 déc. 2021

On devrait faire découvrir aux enfants et découvrir par la même occasion le parc Spirou donc cool s’il y a une nouveauté en 2022 !

Jean de la Taland's Family

28 déc. 2021

Alors là, Bravo ! la liste est énorme. Malheureusement, nous ne pourrons pas tout faire .... On peut juste dire que nous serons à majaland, energylandia, le fleury et parc astérix. Après, le reste ce sera du bonus....

J'ajoute un commentaire