Un parc Ghibli au Japon dès l'automne 2022

Un parc Ghibli au Japon dès l'automne 2022


pub
.
pub

Prévu pour ouvrir le 1er novembre 2022 dans la préfecture Japonaise d'Aichi, à l'Est de Nagoya, il s'agit de la transformation d'un parc déjà existant, le parc Aichi Memorial ou parc Moricoro, l'ancien site de l'exposition universelle 2005 de la ville en un tout nouveau parc à thème sur les films du Studio Ghibli.

 

 

 

 

(GHIBLI PARK LOGO)
Logo du parc dessiné par Hayaho Miyazaki, co-fondateur et Toshio Suzuki, président du studio. Crédit Studio Ghibli

Sur plus de 200 hectares, ce qui est vraiment gigantesque, les zones ouvriront en 2 phases et s'articuleront autour de la zone déjà existante. Les concepteurs du parc veulent dénaturer le moins possible le site, conformément au message qu'ils veulent faire passer dans leurs dessins animés.

pub
pub

Phase 1 du Ghibli Park - 1er novembre 2022

La première ouvrira dès le 1er novembre 2022, avec une première zone intérieure de 4200 m², la "Ghibli's Grand Warehouse" avec une zone de jeux pour enfants, une salle cinéma de 170 places, une scène de spectacle, des lieux d'expositions et bien sûr des restaurants et des boutiques.


Plan de l’entrepôt Ghibli, crédit Studio Ghibli


Vu sur les grands escaliers, crédit Studio Ghibli


Vu sur le cinéma 170 places (bâtiment jaune) et lieu d'exposition (bâtiment bleu), crédit Studio Ghibli

La thématisation sera inspirée en partie du village-parc d'attraction fantôme du Voyage de Chihiro, avec des boutiques animées cette fois ci et il y aura une exposition sur l'animé Nausicaa la vallée du vent dans le bâtiment bleu du concept ci dessus.


Un clin d’œil au Voyage de Chihiro, le plus gros succès du studio, crédit Studio Ghibli

La deuxième zone, "Hill Of Youth", présentera des décors du royaume des Chats, avec une attraction, le bureau des chats, qui sera dévoilé un peu plus tard, mais aussi un château inspiré du Château dans le Ciel et du Château Ambulant avec des boutiques d'antiquités.


A droite de l'image, l'attraction du Royaume des Chats, crédit Studio Ghibli


Le Château dans le Ciel intégrera un ascenseur géant avec une plateforme d'observation, Studio Ghibli

Une autre partie, la "Dondoko Forest", inspirée du film Mon Voisin Totoro, avec une réplique de la maison de Satsuki et Mei déjà présente depuis plusieurs années, qui a accueilli une exposition en 2008 et une rétrospective en 2015 des célèbres studios et où il y aura aussi une reproduction du temple et des paysages de l'ère Showa.


Zone Dondoko Forest Area, crédit Studio Ghibli


La maison de Satsuki et Mei de Mon Voisin Totoro, crédit Matthew Bystedt

Lors de cette première phase, le parc espère accueillir 1 million de visiteurs.

pub
pub

Phase 2 du Ghibli Park - 2023

Elle ouvrira un an après avec deux autres zones.

Tout d'abord la zone de la Vallée des Sorcières, "Valley of Witches", inspirée de Kiki la petite Sorcière et du Château Ambulant, avec la reconstitution à grande échelle des décors de ces deux films comme par exemple un petit village de style européen, qui contiendra quelques manèges.


La vallée des Sorcières, crédit Studio Ghibli


Ce lieu contiendra plusieurs petites attractions, crédit Studio Ghibli

Il y aura enfin une zone sur le Village Mononoke, "Mononoke Village", inspiré du film Princesse Mononoke, on y trouvera un paysage rural Japonais, évoquant le début du long métrage.


Le village Mononoke, crédit Studio Ghibli

Les visiteurs pourront faire l’expérience de quelques animations spécifiques comme le grill au charbon de bois traditionnel Japonais. on trouvera également des reproductions de cabanes, mais aussi de statues animaux, que l'on trouve dans le dessin animé : les araignées géantes ou les sangliers.


Au premier plan, une araignée géante de Princesse Mononoké, crédit Studio Ghibli

pub
pub

Lors de l'ouverture complète du parc, les concepteurs attendent pas moins de 1.8 millions de visiteurs par an. Pour cela, 1500 places de parkings seront crées et la circulation des véhicules sera revue pour absorber l'augmentation du trafic. La préfecture d'Aichi dispose d'un budget de 280 millions de Dollars soit 256 millions d'Euro pour la construction et de 30 millions de Dollars soit 27.4 millions d'Euro pour la conception du parc.

Avec ce nouveau parc, la province espère attirer de nombreux visiteurs étrangers. D'ailleurs pour les plus jeunes qui ne connaissent pas les dessins animés de ce studio, qui sont d'ailleurs à voir absolument, il est possible de visionner tous ces classiques sur la plateforme Netflix comme : Le Château dans le Ciel, Mon Voisin Totoro, Kiki la petite Sorcière, Souvenirs goutte à goutte, Porco Rosso, je peux entendre l'océan, les Contes de Terremer, Nausicaa de la Vallée du Vent, Mes voisins les Yamadas, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des Chats, Arriety le petit monde des Chapardeurs, le Conte de la Princesse Kaguya, etc...

Le Studio Ghibli et l'Office du tourisme d'Aichi se sont associés pour créer un site Web touristique et une vidéo produite par le studio d'animation sur la beauté de la préfecture d'Aichi :

Un jour dans nos rêves les plus fous, nous espéreront pouvoir aller visiter ce parc, pour se replonger dans les dessins animés merveilleux de ce studio. Et vous ça vous tente ?

Le site officiel du Ghibli Park est en ligne depuis le 1er février !

A bientôt sur Park Trips, n'oubliez pas de mettre des pouces sur notre chaîne Youtube et consultez nos conseils et nos comptes rendus de visite sur le site internet.

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire