Les parcs Disney vont devenir plus inclusifs notamment grâce aux cast members

Les parcs Disney vont devenir plus inclusifs notamment grâce aux cast members


pub
.
pub

A l'occasion de l'ouverture du parc Disneyland à Anaheim en 1955, Walt Disney a prononcé un discours commençant par "To all who come to this happy place: Welcome". Ce message continue d'inspirer au quotidien les équipes et 65 ans plus tard, il sonne comme un rappel que la magie doit concerner tout le monde.

Disney souhaite faire en sorte que toutes les différences soient représentées dans les histoires, les expériences et les produits de leur univers. Et il en est de même avec les employés qui doivent également sentir ce sentiment d'appartenance et de représentativité au travail.

C'est ce nous partage Josh D'amazo, président des Parcs, Expérience et Produits Disney sur le Disney Parks Blog.

En 2019, les équipes Disney ont pu contribuer à un projet pour renforcer l'inclusion et la visibilité parmi les cast members. Plus de 100 idées ont été partagées dont celle qui est l'initiative de la communication faite par le groupe le 13 avril.

Lors de leur formation et tout au long de leurs carrières, les cast members sont initiés à la tradition des 4 clés : Safety, Courtesy, Show et Efficiency qu'on peut traduire par Sécurité, Amabilité, Spectacle et Efficacité. C'est ce qui guide le service Disney et ce pour quoi on aime tant nos cast members. Ces 4 clés sont le fondement de tous les gestes du quotidien. C'est une sorte de credo qui les guident.

Pour en revenir à l'idée concernant l'inclusion, les cast members ont suggéré l'ajout d'une 5ème clé : Inclusion. Cette 5ème clé devient le centre des 4 précédentes. L'inclusion est placée comme essentielle à la culture et pousse à imaginer de nouvelles façons de revoir l'héritage des histoires Disney, du service exceptionnel et bien sûr de la magie.

Cette inclusion va prendre forme dans les attractions comme dans les modifications en cours pour Jungle Cruise mais aussi la thématisation de Splash Mountain avec la princesse Tiana. Les collaborations sont aussi une manière de montrer la diversité avec des histoires inspirantes et de nouvelles expériences.

Pour aller de l'avant, Disney lève les contraintes qui étaient en place concernant le look des cast members. C'est ainsi qu'en ajoutant de l'inclusion, Disney laisse la place à l'expression personnelle qu'elle soit à travers une coupe de cheveux, des tatouages, des piercings, les ongles... Le but est de laisser la place à chaque employé de montrer qui ils sont, d'où ils viennent et leurs individualités. C'est un véritable changement.

Disney est convaincu (et nous aussi) que le fait d'être vraiment soi-même permettra de créer des expériences encore plus vraies avec les visiteurs, plus personnelles et plus riches.

Mais ce n'est qu'un début. Tous les secteurs de l'entreprise vont intégrer cette 5ème clé : Inclusion. Les parcs, les produits et les expériences proposées vont évoluer en ce sens. Le monde change et Disney doit être le reflet de ces changements si ce n'est même d'en montrer la voie. Disney doit rester l'endroit où chacun est le bienvenu.

Que pensez-vous de ces changements ?

Partagez cet article !

Activez les cookies Share This pour voir ce composant, Gérer mes cookies

Vous aimez cet article ?

Sélectionnez un nombre d'étoiles ci-dessous.

Vous allez aussi aimer !

Vos commentaires

Soyez le premier à nous envoyer un commentaire !

J'ajoute un commentaire